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Re: GTI 16S 1986 Ralenti trop haut et retour au ralenti trop lent

Posté : jeu. 11 mars 2021 14:53
par Ivan
C'est de l'air non dosé, donc sans compensation d'essence.
Et dans ton cas, on recherche quelque chose entre le boîtier papillon et le moteur. Elle a quelle tête ta vis de ralentit? (photo?)

Re: GTI 16S 1986 Ralenti trop haut et retour au ralenti trop lent

Posté : jeu. 11 mars 2021 15:05
par TONKA
Image

C' est celle de gauche.

Re: GTI 16S 1986 Ralenti trop haut et retour au ralenti trop lent

Posté : jeu. 11 mars 2021 19:55
par TONKA
Bon en creusant je ne vois pas ou trouver cette fuite...... Il n'y a pas tan de possibilités que cela.



J'ai tester de remettre mon ancienne soupape de stabilisation de ralenti.

Et la le fonctionnement du moteur est presque normal. :bizarre:

Je ne comprend plus rien.... mais la voiture est conduisible normalement.

Re: GTI 16S 1986 Ralenti trop haut et retour au ralenti trop lent

Posté : jeu. 11 mars 2021 20:57
par Ivan
Si ton ralentit est déjà trop elevé fiche débranchée, ne regarde pas du côté de la stabilisation de ralentit...

Pour ta vis, ça a l'air d'être la bonne, vu comme ça.

Pour l'intermittence, je ne comprends pas.. j'avais cru comprendre que quoi que tu faisais, le ralentit était trop haut, vis de ralentit serrée à bloc.

Tu as regardé du côté des joints d'injecteur?

Re: GTI 16S 1986 Ralenti trop haut et retour au ralenti trop lent

Posté : jeu. 11 mars 2021 21:25
par TONKA
Les 8 joints d'injecteurs sont neufs...

Pour le ralenti, effectivement il est trop haut vis serrée à bloc puisque impossible de descendre sous 1000 trs....

Je suis désolé si mes explications sont confuses, c'est pas évident de tout retranscrire.

En tout cas merci Ivan. :D

Re: GTI 16S 1986 Ralenti trop haut et retour au ralenti trop lent

Posté : jeu. 11 mars 2021 21:45
par Jim
Tu as vérifié ta butée de papillon ?

Re: GTI 16S 1986 Ralenti trop haut et retour au ralenti trop lent

Posté : jeu. 11 mars 2021 22:38
par TONKA
Oui. Le papillon ferme totalement, j'ai vérifié en retro éclairant. Il y avait un soucis à la base mais c'est réglé. Le contacteur de papillon aussi est bien règlé...

Pour détecter la prise d'air je vais essayer de trouver un moyen de faire entrer de la fumée ça sera plus efficace....

Re: GTI 16S 1986 Ralenti trop haut et retour au ralenti trop lent

Posté : ven. 12 mars 2021 21:10
par TONKA
Après deux jours de tests dans cette configuration, je constate que la voiture fonctionne bien en toute circonstance..

Cependant il me reste à savoir pourquoi elle fonctionne mieux avec la vieille soupape de stabilisation et pas avec la nouvelle.; Et pourquoi je n'arrive pas à faire descendre ce ralenti a moins de 1000 tours....

Je vais essayer d'injecter de la fumée dans le circuit d'admission pour voir si il y a une fuite à côté de laquelle je suis passé....

Re: GTI 16S 1986 Ralenti trop haut et retour au ralenti trop lent

Posté : mar. 16 mars 2021 22:51
par TONKA
Même si la voiture fonctionne bien, quelque chose cloche....

Comme le conseille IVAN, je continue ma recherche de fuite au niveau de l'admission d'air.

Je me suis trouvé une machine à fumée à trois franc six sous pour en avoir le cœur net...

Comme d’habitude rien ne va comme je l'imaginais.

Bien que la fumée soit bien épaisse, dès qu'elle rentre dans un tuyau d'admission d'air avant le papillon, elle condense sur les parois et la machine se met en défaut à cause de la température qui augmente!

En simulant des fuites, j'ai pu constaté qu'un peu de fumée arrive quand même dans les petits tuyaux de dépression vers le mastervac.

Avec cette technique je n'ai rien détecté.

J'ai aussi essayé moteur tournant de souffler de la fumée dans le compartiment moteur, ce n'est pas très efficace, il y a beaucoup de turbulences, cependant je n'ai rien remarqué, la fumée n'est aspirée nulle part.

Je pense que le plus efficace serai de pouvoir pressuriser le circuit moteur arrêté et d’écouter si il y a un sifflement, ou d'envoyer de la fumée pour détecter une fuite.....!

Re: GTI 16S 1986 Ralenti trop haut et retour au ralenti trop lent

Posté : mer. 17 mars 2021 08:50
par Jim
TONKA a écrit : mar. 16 mars 2021 22:51

Bien que la fumée soit bien épaisse, dès qu'elle rentre dans un tuyau d'admission d'air avant le papillon, elle condense sur les parois et la machine se met en défaut à cause de la température qui augmente!
Ben crotte !

Oui, dernière possibilité, pressurisé le circuit :geek:

Re: GTI 16S 1986 Ralenti trop haut et retour au ralenti trop lent

Posté : dim. 4 avr. 2021 18:33
par TONKA
Je n'ai pas encore trouvé réponse à mon soucis.... mais je persévère.

Je parle là du soucis de prise de tour au démarrage à froid. (Qui maintenant est nickel à chaud).

Je cherche sous un autre angle.... Qu'est ce qui peut causer soucis à froid mais pas à chaud?

L'IDF et son fonctionnement ne sont pas en cause, ( le soucis apparait IDF débranché)

Reste le régulateur de réchauffage, mais je l'ai refait..... et les pressions ont été vérifiées....

Quelqu'un à une autre idée?

Re: GTI 16S 1986 Ralenti trop haut et retour au ralenti trop lent

Posté : mar. 6 avr. 2021 09:30
par Gilloo
Câble d'accélérateur trop tendu ?
A chaud il se dilate et permet au ralenti de redescendre ?

Plateau-sonde qui coince à froid ? (j'en doute...)

Dépression incorrecte sur l'allumeur ?

Re: GTI 16S 1986 Ralenti trop haut et retour au ralenti trop lent

Posté : mar. 6 avr. 2021 09:43
par TONKA
Salut Gillou. Merci pour ces pistes.

Pour le câble d'accélérateur, il est tendu juste ce qu'il faut. Et le papillon est bien fermé. C'est vérifié.

J'ai déjà jeté un œil du côté du plateau. Tout semble ok aussi.

Qu'entends tu par la dépression sur l'allumeur ?

Re: GTI 16S 1986 Ralenti trop haut et retour au ralenti trop lent

Posté : mar. 6 avr. 2021 10:04
par Gilloo
Je ne maîtrise pas le KR, mais n'y a-t-il pas une durite branchée sur une capsule de dépression sur l'allumeur qui permet de corriger l'avance à l'allumage en fonction du régime ?
Si ce n'est pas le cas, tu peux oublier cette piste aussi...

Re: GTI 16S 1986 Ralenti trop haut et retour au ralenti trop lent

Posté : mar. 6 avr. 2021 10:54
par Ivan
Hello Gilloo, l'allumeur est totalement fixe. Il n'y a pas d'avance centrifuge, ni de dépression. C'est le calculateur d'allumage qui s'en charge.
Après, je crois que tu en avais testé un autre non?

Re: GTI 16S 1986 Ralenti trop haut et retour au ralenti trop lent

Posté : mar. 6 avr. 2021 12:33
par TONKA
Non. Pour le coup l'allumeur est récent mais pas neuf. Et je n'ai pas procédé à un test en échangeant.... Il me semble avoir lu que l'allumeur envoie des infos sur le régime et le pmh. Y a t'il une façon de voir si ces infos sont ok à part en procédant à un remplacement ?

Re: GTI 16S 1986 Ralenti trop haut et retour au ralenti trop lent

Posté : mar. 6 avr. 2021 14:24
par Ivan
Non Tonka, je parlais du calculateur, désolé.
L'allumeur est très simple sur les KR, quand il y a des problèmes, soit il y a de grosses ratés, soit plus rien...

Re: GTI 16S 1986 Ralenti trop haut et retour au ralenti trop lent

Posté : sam. 7 août 2021 06:46
par Jim
Tu as trouvé quelque chose ?

Re: GTI 16S 1986 Ralenti trop haut et retour au ralenti trop lent

Posté : sam. 7 août 2021 15:32
par TONKA
Malheureusement non! Je n'ai pas eut le temps de chercher....

Et vu tout ce que j'ai déjà fait dessus il faut que je reprenne tout du début pour espérer avoir un résultat positif.

Re: GTI 16S 1986 Ralenti trop haut et retour au ralenti trop lent

Posté : lun. 9 août 2021 22:13
par David33
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TONKA a écrit : sam. 7 août 2021 15:32Malheureusement non! Je n'ai pas eut le temps de chercher....
Et vu tout ce que j'ai déjà fait dessus il faut que je reprenne tout du début pour espérer avoir un résultat positif.
Tiens, c'est marrant, je me suis dit pareil, pour le circuit d'essence et mes soucis de démarrage à chaud. :bizarre:

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