Page 1 sur 1

Buzzer et témoin d'huile qui s'allume à forte accélération

Posté : mer. 11 nov. 2020 19:57
par Tataille38
Bonjours à tous,
j'ai acquis depuis peu une MK2 moteur EV de 1984, elle a environ 270.000 km.
Petit problème récurent de ralenti, à chaud comme à froid, mais sinon, tout va bien tant que je roule "pépère". :wink:
Dès que j'accélère franchement, la voiture accélère franchement aussi (bonne nouvelle) :D

Par contre, le buzzer se met à donner de la voix et le témoin d'huile s'allume. :o

Ça calme !

Je coupe, le contact, redémarre, et en accélérant progressivement, plus de pb .
Ce n'est donc pas lié à priori comme j'ai pu lire dans de nombreux sujets, à un régime particulier et à une température d'huile, mais doc à quoi :?: :?: :?:

Merci pour votre aide précieuse car je bricole pas mal, je suis débrouillard, mais je ne connais pas toutes les subtilités de ces belles GTI.

A bientôt

Raphaël

Re: Buzzer et témoin d'huile qui s'allume à forte accélération

Posté : mer. 11 nov. 2020 21:43
par daniel 33
Peut être un problème de viscosité d'huile ...

Re: Buzzer et témoin d'huile qui s'allume à forte accélération

Posté : mer. 11 nov. 2020 21:59
par Tataille38
Ah.. merci.
je viens de faire la vidange plus filtre avec indice comme indiqué dans la revue technique. J’ai mis de la 5w40 synthèse. J’ai bon ?

Re: Buzzer et témoin d'huile qui s'allume à forte accélération

Posté : mer. 11 nov. 2020 22:19
par Ivan
De la 10w40 serait plus adaptée (voir de la 15w qq chose).
Si tu as la possibilité, il faudrait prendre les pressions d'huile à froid et à chaud.
Si c'est OK, regarder du côté du contacteur de pression d'huile haute pression.
Le contacteur est en principe sur le porte filtre à huile, plastique blanc, 1.8bars. (le contacteur basse pression pour le ralentit et faible régime est sur le côté de la culasse, plastique bleu 0.25bars).

Re: Buzzer et témoin d'huile qui s'allume à forte accélération

Posté : mer. 11 nov. 2020 23:13
par Tataille38
Merci !
Je vais en préventif changer les contacteurs et refaire la vidange. Et nourrir la bête avec une semi synthèse 10w40 :up:
Je referai un essai d’accélération et on verra bien :wink:

Je vous tiendrai au courant .
A bientôt

Re: Buzzer et témoin d'huile qui s'allume à forte accélération

Posté : ven. 13 nov. 2020 20:28
par Tataille38
Vidange ,,, remplacement par de la 10w40... montée en température.
Essai......
Yes ! :bravo:
Plus de voyant et plus de buzzer :up:

J’avais en plus un réglage de câble d’accélérateur car le papillon s’ouvrait au 3/4 .
Ouverture totale : accélération totale et sans voyant ni buzzer.

Alors merci pour le conseil :up:

J’ai commandé les 2 sondes que je garde sous le coude au cas où :D

Je peux m’attaquer au reste maintenant.

A bientôt

Re: Buzzer et témoin d'huile qui s'allume à forte accélération

Posté : jeu. 3 déc. 2020 19:31
par Tataille38
Des news quelques kilomètres plus loin :wink:

J'ai encore de temps en temps (1 sortie sur 3) un petit buzzer et une petite lumière :wink:
Je coupe le contact, et après ca ne le fait plus.
Je n'ai pas changé les sondes car je pense que cela vient de la viscosité.
Je suis tenté de passer à de la 15W40.... qu'en pensez vous ?

merci :)

Re: Buzzer et témoin d'huile qui s'allume à forte accélération

Posté : jeu. 3 déc. 2020 20:37
par yannis
Tu auras autant d’avis que de type d’huile...

Moi je tourne depuis plus de 10ans à la 15-50 et j’en suis satisfait !

Pour moi, ton problème de Buzzer vient plutôt d’un bug du compteur, j’ai le même sur la golf 1 cab’ je coupe et remet le
Contact et plus rien ! Jusqu’au prochain buzz’

Re: Buzzer et témoin d'huile qui s'allume à forte accélération

Posté : jeu. 3 déc. 2020 21:24
par Ivan
Essaie vraiment de prendre les pressions au mano pour être sûr qu'il ne s'agit pas du moteur.

Re: Buzzer et témoin d'huile qui s'allume à forte accélération

Posté : jeu. 3 déc. 2020 21:41
par Tataille38
yannis a écrit : jeu. 3 déc. 2020 20:37 Tu auras autant d’avis que de type d’huile...

Moi je tourne depuis plus de 10ans à la 15-50 et j’en suis satisfait !

Pour moi, ton problème de Buzzer vient plutôt d’un bug du compteur, j’ai le même sur la golf 1 cab’ je coupe et remet le
Contact et plus rien ! Jusqu’au prochain buzz’
Merci 👍

Re: Buzzer et témoin d'huile qui s'allume à forte accélération

Posté : jeu. 3 déc. 2020 21:42
par Tataille38
Ivan a écrit : jeu. 3 déc. 2020 21:24 Essaie vraiment de prendre les pressions au mano pour être sûr qu'il ne s'agit pas du moteur.
Bonne idée. Faut que je me procure l’outil alors 😀