GTI 16s 1986. Remise en état régulateur de réchauffement WUR

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TONKA
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Re: Golf 2 16s 1986. Remise en état régulateur de réchauffement.

Message par TONKA »

D'accord. Ça a l'air bien serré . Je ne vais pas trop insister. Un coup de chaud à 100 degrés sur le corps avec les deux vis raccord dans l'étau pour dissiper au niveau de la petite pièce . Si ça résiste je laisse. .

Pour le système de réglage sans démontage.

Sur la version de base, il y a un insert dans un trou le tout ajusté serré. Le bilame vient se fixer dessus, pour régler on a un essai. On pousse l'insert jusqu'à obtenir le bon réglage. Si on va trop loin, impossible de tirer l'insert de l'exterieur. Il faut rouvrir le régulateur.
Pour pallier à cela il est préconiser de percer l'insert , de tarauder pour mettre une vis. Sur cette vis on met un écrou et une rondelle. En vissant l'écrou on tire l'insert en arrière. Il est aussi préconisé de percer un trou de 1,5 mm à moitié dans l'insert et à moitié dans le corps du régulateur pour éviter qu'il tourne.

Je ne suis pas certain que le jeu en vaille la chandelle.....
:bizarre:
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Ivan
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Re: Golf 2 16s 1986. Remise en état régulateur de réchauffement.

Message par Ivan »

Comme je t'ai indiqué, il y a des supports avec vis qui permet de faire le réglage sans démonter. Comme tu n'as pas de banc, il va forcément falloir que tu fasses des ajustements.
Après, effectivement, ce n'est pas obligatoire. Ca a tendance à bouger un peu les toutes premières phases de réchauffement, donc ne fait pas le réglage tout de suite.
Ensuite, si tu as besoin de pousser l'insert, ne va pas directement à la valeur cible, laisse toi de la marge, quitte à y revenir une fois que tout s'est bien mis en place.
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Re: Golf 2 16s 1986. Remise en état régulateur de réchauffement.

Message par TONKA »

Ok a ce que j'ai compris dans l'article plus haut, il ne faut pas hésiter à faire ça sur plusieurs jours histoire d'avoir à chaque test de démarrage un moteur vraiment au plus froid.

J'ai démonté l'insert en notant bien la profondeur à laquelle il est placé. Je commencerais quelques dixièmes moins enfoncer .

Ouf l'hiver est là ça va aider à refroidir🥶
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TONKA
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Re: Golf 2 16s 1986. Remise en état régulateur de réchauffement.

Message par TONKA »

Voici probablement la pièce dont tu parles IVAN:

Image

Je n'ai pas trouvé de fournisseur pour l'instant.
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Ivan
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Re: Golf 2 16s 1986. Remise en état régulateur de réchauffement.

Message par Ivan »

oui, c'est ça! :up:
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Re: Golf 2 16s 1986. Remise en état régulateur de réchauffement.

Message par TONKA »

Pour la petite histoire, bien que s'éloignant de l'origine il est intéressant de savoir qu'il existe un montage digital!

https://dkubus.com/?product=frankencis-e-wur-basic
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Ludwig
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Re: GTI 16s 1986. Remise en état régulateur de réchauffement.

Message par Ludwig »

si tu a un tour tu peut la fabriquer cette pièce...

TONKA
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Re: GTI 16s 1986. Remise en état régulateur de réchauffement.

Message par TONKA »

J'adorerais avoir un tour! Ça arrivera un jour mais là c'est pas justifié :triste:

J'ai profité de la commande du kit de réfection du régulateur pour demander au vendeur si il avait ça. La réponse est non mais il va le prévoir. Même en petite série ça ne doit pas être cher à produire.


Un lien pas mal à propos du Kjet. En complément des cahiers techniques:

http://gilles.ciret.free.fr/Documents/M ... tronic.pdf Merci gilles
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Ivan
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Re: GTI 16s 1986. Remise en état régulateur de réchauffement.

Message par Ivan »

Ouhais, merci Gilloo :D
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Re: GTI 16s 1986. Remise en état régulateur de réchauffement.

Message par TONKA »

En attendant mon kit j'ai continué mon démontage et testé une aérogommeuse avec un produit sableux qui s’appelle mesch 200. Très fin, malgré cela le résultat de surface est mauvais. C'est propre mais on passe de lisse à l'origine vers du rugueux. Il serait peut être plus judicieux d' utiliser du bicarbonate ou de la coquille de noix. Je testerais à l'occasion . Bref, pour nettoyer c'est top mais pour conserver l’état de surface à éviter à tout prix.
Quoi qu'il en soit protégez les portées de vos joints...

Je vais plutôt essayer cela pour les deux autres pièces. j'ai souvenir d'un ancien post ou un membre avait fait une belle rénovation de pipe de collecteur avec des décapants restom!

https://restom.net/aluminiums-chromes-z ... 48790.html
https://restom.net/aluminiums-chromes-z ... 48447.html
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traxs
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Re: GTI 16s 1986. Remise en état régulateur de réchauffement.

Message par traxs »

Salut TONKA,

Excellente initiative de partager ton démontage du WUR. Lors de la restauration de ma 16v, j'ai aussi voulu l'ouvrir, mais une petite voix dans ma tête m'a dit: Ne touche pas à ca tant que ca fonctionne!

Je vois que tu as déjà cité le site https://k-jet.biz/. Dommage que tu n'as pas acheté le kit de réparation sur ce site, j'aurai aimé avoir un retour :up: Mais il semble très sérieux (Reconditioning Fuel Distributors and Warm-Up Regulators since 1993). On y trouve aussi des tuto de démontage avec pas mal d'explication (in English of course!).

J'avais aussi voulu redonner un coup de jeune aux différents alliage d'alu présent dans le moteur d'une 16v (pipe eau, collecteur, etc) avec du produit restom, mais j'étais déçu du résultat. Rien ne vaut le microbillage. Je te conseille d'investir dans une petite cabine de sablage de ce type: https://www.matthys.net/fr/hobbyblaster ... it-1238686 ! Tu ne seras vraiment pas décu!!! :bien: Avec l'abbrassif bille de verre bien sur (https://www.matthys.net/fr/billes-de-ve ... kg-1204575). Pour info, j'ai fais le collecteur d'admission et toutes les pièces alu d'un moteur KR avec cette petite cabine :D

La documentation bosch que tu as mis sur le k-jet :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: Merci beaucoup :bisoux:

MAGOLF
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Re: GTI 16s 1986. Remise en état régulateur de réchauffement.

Message par MAGOLF »

traxs a écrit : sam. 28 nov. 2020 19:15 Salut TONKA,

Excellente initiative de partager ton démontage du WUR. Lors de la restauration de ma 16v, j'ai aussi voulu l'ouvrir, mais une petite voix dans ma tête m'a dit: Ne touche pas à ca tant que ca fonctionne!

Je vois que tu as déjà cité le site https://k-jet.biz/. Dommage que tu n'as pas acheté le kit de réparation sur ce site, j'aurai aimé avoir un retour :up: Mais il semble très sérieux (Reconditioning Fuel Distributors and Warm-Up Regulators since 1993). On y trouve aussi des tuto de démontage avec pas mal d'explication (in English of course!).

J'avais aussi voulu redonner un coup de jeune aux différents alliage d'alu présent dans le moteur d'une 16v (pipe eau, collecteur, etc) avec du produit restom, mais j'étais déçu du résultat. Rien ne vaut le microbillage. Je te conseille d'investir dans une petite cabine de sablage de ce type: https://www.matthys.net/fr/hobbyblaster ... it-1238686 ! Tu ne seras vraiment pas décu!!! :bien: Avec l'abbrassif bille de verre bien sur (https://www.matthys.net/fr/billes-de-ve ... kg-1204575). Pour info, j'ai fais le collecteur d'admission et toutes les pièces alu d'un moteur KR avec cette petite cabine :D

La documentation bosch que tu as mis sur le k-jet :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: Merci beaucoup :bisoux:
Aurais-tu des photos Avant/Après du résultat ? Quel compresseur tu mets derrière pour avoir un bon résultat ? (désolé pour le HS, à la limite on ouvre un nouveau sujet, ça peut intéresser un max de monde ;-) )
Aurélien

Golf GTI 1991 Royal Blau : viewtopic.php?f=21&t=8980

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traxs
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Re: GTI 16s 1986. Remise en état régulateur de réchauffement.

Message par traxs »

TONKA a écrit : sam. 28 nov. 2020 17:59 En attendant mon kit j'ai continué mon démontage et testé une aérogommeuse avec un produit sableux qui s’appelle mesch 200. Très fin, malgré cela le résultat de surface est mauvais. C'est propre mais on passe de lisse à l'origine vers du rugueux.
Oups, je n'avais pas vu que tu avais déjà essayé une aérogommeuse! Mais avec quelle pression? De plus cet abbrasif 'mesh 200' ne semble pas être destiné à l'alliage d'aluminium. Enfin, je me trompe peu être...

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traxs
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Re: GTI 16s 1986. Remise en état régulateur de réchauffement.

Message par traxs »

MAGOLF a écrit : sam. 28 nov. 2020 19:20 Aurais-tu des photos Avant/Après du résultat ? Quel compresseur tu mets derrière pour avoir un bon résultat ? (désolé pour le HS, à la limite on ouvre un nouveau sujet, ça peut intéresser un max de monde ;-) )
Salut MAGOLF,

Oui des avant/après j'en ai plein sur le poste de restauration de ma 16v :D A cette page plus particulièrement :top:
viewtopic.php?f=68&t=7873&start=40

J'ai la chance d'avoir un ancien compresseur de station service. Je ne connais plus sa puissance (il est très vieux, c'est à mon père en fait :lol: ). Mais il peut délivrer 10 bar, c'est un 3 cylindres en W :up:
J'ai donc un régulateur de pression pour ma petite cabine :top: Max 5 bars les billes de verre pour l'alliage d'alu!!

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Re: GTI 16s 1986. Remise en état régulateur de réchauffement.

Message par MAGOLF »

traxs a écrit : sam. 28 nov. 2020 19:31
MAGOLF a écrit : sam. 28 nov. 2020 19:20 Aurais-tu des photos Avant/Après du résultat ? Quel compresseur tu mets derrière pour avoir un bon résultat ? (désolé pour le HS, à la limite on ouvre un nouveau sujet, ça peut intéresser un max de monde ;-) )
Salut MAGOLF,

Oui des avant/après j'en ai plein sur le poste de restauration de ma 16v :D A cette page plus particulièrement :top:
viewtopic.php?f=68&t=7873&start=40

J'ai la chance d'avoir un ancien compresseur de station service. Je ne connais plus sa puissance (il est très vieux, c'est à mon père en fait :lol: ). Mais il peut délivrer 10 bar, c'est un 3 cylindres en W :up:
J'ai donc un régulateur de pression pour ma petite cabine :top: Max 5 bars les billes de verre pour l'alliage d'alu!!
Eh oui, bien sûr ! Ta superbe restau... Merci bcp. Fin du pourrissage du post de TONKA :wink:
Aurélien

Golf GTI 1991 Royal Blau : viewtopic.php?f=21&t=8980

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Re: GTI 16s 1986. Remise en état régulateur de réchauffement.

Message par TONKA »

Pas de soucis. Je résume le principal en premier post... le reste on peut blablater , c'est fait pour ça! Par contre je vais rouvrir la chasse au quote! C'est le seul truc qui allourdi, mais c'est du détail vous formalisez pas :D

Pour le compresseur c'est un triphasé 4kw . Il est précisé 100ltrs et 600ltrs

La pression utilisée est aux alentours de 2.5 bars, mais le soucis vient surement de l'abrasif utilisé. Avec les billes de verre tu as un état de surface qui reste lisse?

je ferais une photo du résultat à l'occase.

Merci pour vos infos. :bravo:
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Re: GTI 16s 1986. Remise en état régulateur de réchauffement.

Message par Jim »

Ce n'est pas vraiment lissé c'est encore très légèrement rugeux.

Il reste les granulés végétales, j'avais fais les pistons de la 84 avec ca, ca ne modifie pas l'état de surface.

Tu seras mieux avec un passage aux ultras sons.
Le top du top c'est le vapor blasting, "sablage" à l'eau, qui ferme les ports de l'alu.

Celui que tu as sablé, je lui mettrai simplement un primer et un coup de gris ral 9006 et il sera magnifique.

Merci pour le détail de la réfection 8)

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Re: GTI 16s 1986. Remise en état régulateur de réchauffement.

Message par TONKA »

Ok Jim. Merci pour les infos. Par granulés végétaux tu penses aux coquilles de noix broyées ou à autre chose?
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Re: GTI 16s 1986. Remise en état régulateur de réchauffement.

Message par TONKA »

Ok il ne précisent pas . Peu importe. .
C'est vrai ça pourrait être intéressant un post à part pour ceux qui veulent redonner un aspect neuf a des pièces en aluminium. Avec des retours sur la matériel et les produits testés....
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