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Re: GTI 16s 1986. Remise en état régulateur de réchauffement.

Posté : ven. 11 déc. 2020 11:19
par daniel 33
Perso, pour régler la richesse, je le fais à l'oreille et ça marche assez bien, dernier CT ok 👍
En premier, s'assurer que du côté allumage tout est bon, bougies, avance, etc.
Ensuite avec la vis de richesse et la clé de 3 rallongée, agir sur la vis, si on desserre, la richesse baisse en premier sans conséquence sur le ralenti, ensuite le ralenti va chuter, à ce moment là, on est en limite de richesse basse, inversement si on agit dans l'autre sens ...
C'est peut être pas académique mais ça fonctionne 👍

Re: GTI 16s 1986. Remise en état régulateur de réchauffement.

Posté : ven. 11 déc. 2020 11:23
par Ivan
Daniel, effectivement, avec l'habitude (et si tout est bien réglé derrière), il est possible d'effectuer un réglage de richesse à l'oreille :up:

Re: GTI 16s 1986. Remise en état régulateur de réchauffement.

Posté : ven. 11 déc. 2020 11:50
par TONKA
Je vais surement essayer ça , on verra bien!

Re: GTI 16s 1986. Remise en état régulateur de réchauffement.

Posté : ven. 11 déc. 2020 12:06
par daniel 33
Ou alors tu vas dans un centre de contrôle technique et tu negocies avec la gars pour le faire ...

Re: GTI 16s 1986. Remise en état régulateur de réchauffement.

Posté : ven. 11 déc. 2020 12:24
par TONKA
Oui le gars où je passe le CT aime bien les autos anciennes. Il me l'avait déjà proposé 😀

Je vais essayer ta technique et la validée avec un contrôle à la machine.

Ta technique a l'air pas mal. Le soucis c'est que je suis dans le diagnostique de panne. Je dois etre sur que c'est ok pour passer a autre chose si mon soucis persiste!

Re: GTI 16s 1986. Remise en état régulateur de réchauffement WUR

Posté : mer. 30 mars 2022 17:53
par julien1800
Salut,

ce kit de réparation a l'air intéressant sur le modèle a dépression. Sur ceux de 8S il ne semble y avoir que 2 joints toriques comme pièces d'usures.
Quelqu'un a déjà ouvert le sien ?

Re: GTI 16s 1986. Remise en état régulateur de réchauffement WUR

Posté : mer. 30 mars 2022 20:45
par Jim
Dans un 8V il n'y a pas de pièces mobiles comme dans le 16V.
Comme tu l'indiques, 1 ou 2 joints et c'est tout.

Re: GTI 16s 1986. Remise en état régulateur de réchauffement WUR

Posté : jeu. 31 mars 2022 13:43
par julien1800
du coup la pression varie en écrasant la plaque ? c'est uniquement sur l'élasticité du métal que l'on joue ?

Re: GTI 16s 1986. Remise en état régulateur de réchauffement WUR

Posté : jeu. 31 mars 2022 16:23
par VW 59
Jim a écrit : mer. 30 mars 2022 20:45 Dans un 8V il n'y a pas de pièces mobiles comme dans le 16V.
Comme tu l'indiques, 1 ou 2 joints et c'est tout.
Il me semble que c'est tout de même un peu plus compliqué que ça:

https://slideplayer.fr/slide/9424800/

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