Golf GTi 8V K-Jetronic

Présentez ici la restauration de votre Golf 2 GTI
Avatar du membre
Fr@nky
GB 2017
GB 2017
Messages : 2530
Enregistré le : lun. 4 févr. 2013 22:39
Localisation : Ile-de-France

Re: Golf GTi 8V K-Jetronic

Message par Fr@nky »

7000 sur un EV ? Nom de Dieu ! C'est une sensation que je ne connais pas. Ton bloc tourne bien ? J'ai tiré 6500 l'autre fois avec le KR, j'ai eu l'impression de vibrations comme si l'équilibrage était bien perfectible :|
Je ne sais pas dans quel sens se lit un AAC asymétrique, c'est A/E ? Je dirais qu'un asymétrique permet de privilégier le débit d'air dans un sens où l'autre, donc plutôt le sens admission :mrgeen: dans le cas d'un haut moteur bridé par une mauvaise acoustique échappement ou une ligne d'air admission trop restrictive, un peu comme un 1800 qui ne prendrait pas plus de 5500 :lol: tiens, tiens !

https://www.casimages.com/i/170218070359528542.jpg.html

J'ai pris sur le sujet de mon EV ma courbe de puissance. C'est ce qu'avait conclu le patron : les perfos s'écroulent par la faute du débit d'air, qui chute après le point de Pmax. Les chutes du Niagara !! Peut-être que le typage "diesel" du EV n'a pas poussé les motoristes VW à concevoir un répartiteur perfo à hauts régimes, et que la culasse reverse flow n'a pas aidé non plus. En augmentant la durée d'ouverture admission, on augmente le croisement, qui - je l'espère ! - même s'il peut aider au refoulement favorise plus ici le remplissage voire le balayage "positif" permettant de bien vidanger la chambre de combustion de ses gaz brûlés, quitte à laisser passer un peu de gaz frais. Aussi, sûrement conscient du problème, n'oublions pas que Oettinger apporta une attention certaine à l'admission en concevant dès le départ une culasse à architecture cross flow et que l'admission fut particulièrement travaillée, comme le montre le premier modèle de répartiteur apparu sur Scirocco/G1, puis son évolution qui a équipé les G2 en 2000E/16 :amour:
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."

Jim
membre du GGCC
Messages : 1444
Enregistré le : lun. 6 sept. 2010 16:39

Re: Golf GTi 8V K-Jetronic

Message par Jim »

Pour être tout à fait honnête j'ai une seule fois poussé jusque 7000 mais sinon 6-6500 grand max, comme tu le dis les plus, on sent qu'on est sur le point de rupture en tout cas c'est mon ressenti :lol:

Et voici deux images de la dernière ballade de l'année, je suis vraiment fan de la photo de David, l'atmosphère, la couleurs des arbres, le couche de soleil et les One en arrière plan, cette photo est à tomber 8)

L'autre avec ma tronche de cake c'est pour le fun :lol:
IMG_20221025_205137.jpg
IMG_20221025_205137.jpg (175.11 Kio) Vu 1271 fois
IMG_20221028_221547.jpg
IMG_20221028_221547.jpg (83.8 Kio) Vu 1271 fois

paf
Messages : 469
Enregistré le : jeu. 1 juil. 2021 09:20
Localisation : Armentières (Nord)

Re: Golf GTi 8V K-Jetronic

Message par paf »

J'aime vraiment les ATS sur une G2, je pense que je vais essayer de m'en trouver a prix raisonnable pour changer des Ronal...
Fred
-/___________\-
[Oo==w=GTI=oO]
Golf2 GTI 8S de 1990

yannis
Messages : 2505
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 14:17
Localisation : Var 83

Re: Golf GTi 8V K-Jetronic

Message par yannis »

Je ne peux qu’être d’accord !

Pour moi : -petits carreaux = ATS
-Grands carreaux = BBS RM

On en trouve souvent à pas trop cher mais dans un
Jus de 30ans… faut compter minimum une centaine d’euros par jante pour les refaire. ( poncer, peinture noire, finition diamentée et vernis, y’a du taf ! )

Avatar du membre
Fr@nky
GB 2017
GB 2017
Messages : 2530
Enregistré le : lun. 4 févr. 2013 22:39
Localisation : Ile-de-France

Re: Golf GTi 8V K-Jetronic

Message par Fr@nky »

... et l'affleurement de la jante à l'aile est parfait. Tu ne frottes absolument pas en appui ? Moi j'y ai droit même avec des coupelles avant neuves :(
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."

golf fahrer
Messages : 942
Enregistré le : mar. 7 sept. 2010 18:40
Localisation : BE

Re: Golf GTi 8V K-Jetronic

Message par golf fahrer »

Splendide cette Helios Bleu Jim :up:

Jim
membre du GGCC
Messages : 1444
Enregistré le : lun. 6 sept. 2010 16:39

Re: Golf GTi 8V K-Jetronic

Message par Jim »

Merci les gars,
Non Franky pas de frottement en appui, à l'arrière sur une grosse bosse ca l'a fait une fois.

Je vais me trouver une poulie réglable d'arbre à came pour descendre la plage d'accroche (depuis le temps que je le dis :lol: )

Je refait une demande à TK motorsport pour demander le comportement de son AAC route par rapport aux specs du CatCams, il m'a répondu qu'après paiement il pourrait m'envoyé l'aac. J'ai pourtant fait une demande en Allemand... S'il ne sait pas me répondre sur le comportement je n'achète pas...

Avatar du membre
traxs
Messages : 424
Enregistré le : ven. 26 mai 2017 15:38
Localisation : Belgique - Prov. Liège

Re: Golf GTi 8V K-Jetronic

Message par traxs »

Superbe ces 2 photos Jim! 8)

Avatar du membre
Châtelain
Messages : 893
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 13:21
Localisation : Châtellerault 86
Contact :

Re: Golf GTi 8V K-Jetronic

Message par Châtelain »

Jolie photos Jimmy :bravo:

Avatar du membre
Dom
membre du GGCC
Messages : 2550
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 17:17
Localisation : Pas loin de Tours.

Re: Golf GTi 8V K-Jetronic

Message par Dom »

Impeccable. 8) :bien:

yannvw
Messages : 159
Enregistré le : mar. 7 janv. 2014 20:20
Localisation : pas de calais

Re: Golf GTi 8V K-Jetronic

Message par yannvw »

Quels sont les dimensions des ats ?merci à toi?
golf gti ev 1986
golf rallye 1990
golf oettinger
golf gti 1978
golf gti 16s edition one

Jim
membre du GGCC
Messages : 1444
Enregistré le : lun. 6 sept. 2010 16:39

Re: Golf GTi 8V K-Jetronic

Message par Jim »

yannvw a écrit : mer. 23 nov. 2022 19:35 Quels sont les dimensions des ats ?merci à toi?
Hello, j'explique les détails ici, c'est important car plusieurs versions de ATS :

viewtopic.php?t=8716&start=160

MAGOLF
membre du GGCC
Messages : 2098
Enregistré le : mer. 13 mars 2013 14:52
Localisation : Evreux

Re: Golf GTi 8V K-Jetronic

Message par MAGOLF »

Jim, en ET28 ça passe sans retoucher les ailes d’après toi ?
Aurélien

Golf GTI 1991 Royal Blau : viewtopic.php?f=21&t=8980

yannis
Messages : 2505
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 14:17
Localisation : Var 83

Re: Golf GTi 8V K-Jetronic

Message par yannis »

C’est ce que j’ai sur ma 8s. Et même en levant la patte arrière ça ne touche pas. 7x15 ET38

Il n’y a que si deux gaillards montent à l’arrière sur ça frotte en appui. ( sur l’arrière uniquement )

Je suis en configuration d’origine et mes sachs supertouring ont bientôt 100.000kms

MAGOLF
membre du GGCC
Messages : 2098
Enregistré le : mer. 13 mars 2013 14:52
Localisation : Evreux

Re: Golf GTi 8V K-Jetronic

Message par MAGOLF »

Et38 tu es sûr ?
Aurélien

Golf GTI 1991 Royal Blau : viewtopic.php?f=21&t=8980

Jim
membre du GGCC
Messages : 1444
Enregistré le : lun. 6 sept. 2010 16:39

Re: Golf GTi 8V K-Jetronic

Message par Jim »

MAGOLF a écrit : jeu. 24 nov. 2022 09:27 Jim, en ET28 ça passe sans retoucher les ailes d’après toi ?
Ca passe, rabaissé -5cm certifié en 195/45 dans mon jeune temps de lowrider :bravo: :up:
dscn3670.jpg
dscn3670.jpg (174.84 Kio) Vu 1031 fois
dscn3680n.jpg
dscn3680n.jpg (109.93 Kio) Vu 1031 fois

Ca passe même en 195/50 en semi slick sur mon ancienne :
IMG_20191018_124640__01.jpg
IMG_20191018_124640__01.jpg (124.9 Kio) Vu 1032 fois

MAGOLF
membre du GGCC
Messages : 2098
Enregistré le : mer. 13 mars 2013 14:52
Localisation : Evreux

Re: Golf GTi 8V K-Jetronic

Message par MAGOLF »

Va pour les ET28 alors :twisted: :twisted:
Aurélien

Golf GTI 1991 Royal Blau : viewtopic.php?f=21&t=8980

yannis
Messages : 2505
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 14:17
Localisation : Var 83

Re: Golf GTi 8V K-Jetronic

Message par yannis »

MAGOLF a écrit : jeu. 24 nov. 2022 14:22 Et38 tu es sûr ?
Erreur ! ET28 effectivement !

Avatar du membre
Laurent79
Messages : 164
Enregistré le : lun. 11 oct. 2021 18:26
Localisation : Bressuire

Re: Golf GTi 8V K-Jetronic

Message par Laurent79 »

superbes, sur les superbes autos des autres. :top:

et j'attends mon set tout neuf.....sous le sapin j'espère :D

Mais au fait, quelle est la longueur des vis à utiliser ?

- origine
ou
- si plus long, de combien ?

Jim
membre du GGCC
Messages : 1444
Enregistré le : lun. 6 sept. 2010 16:39

Re: Golf GTi 8V K-Jetronic

Message par Jim »

Les visses sont plus longues mais je n'ai pas de chiffres à te donner, :|

Répondre