Golf GTi 8V K-Jetronic

Présentez ici la restauration de votre Golf 2 GTI
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Jim
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Re: Golf GTi 8V K-Jetronic

Message par Jim »

Ah ça David y a toujours à faire sur nos ancienne (oui maitenant à 30 ans on peut dire ça) ...

Bon les Recaro sont branchés, les loupiottes des manos ça fonctionne.

Il me reste mon problème de ralenti à froid.
J'avais vu lors de l'achat que le contacteur sur le papillon n'était pas branché, les fils ont été coupé 10cm après la fiche... Mais à ce moment la je n'avais aucun souci de ralenti maintenant que j'en ai j'investigue.

On appel ça aussi coupure à la décélération et ou contacteur de pleine charge.

Il y a trois positions:

ralenti
charge partielle
pleine charge.

Maintenant je ne trouve pas ou je dois rebrancher ses deux fils... J'ai chercher dans la RTA et je trouve ceci:
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IMG_20211006_172256.jpg (105.16 Kio) Vu 1391 fois
De ce que je comprends c'est le F89 qui est un fil noir/jaune qui va ensuite vers le fil noir vers la soupape de départ à froid (injecteur de départ à froid ou correcteur de réchauffe ?).
Mais il y a également un autre fil sur le connecteur qui apparemment est une masse ? (ça parait logique sauf si c'est un contacteur comme son nom l'indique alors ça ne l'est pas pour moi).

Mais je me trompe peut être de page ?

L'un de vous serais m'aider ? Ou regarder sur son EV ou vont ces deux fils (mais alors je n'apprends pas à chercher sur les schémas) :lol:

TONKA
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Re: Golf GTi 8V K-Jetronic

Message par TONKA »

Salut Jim. J'ai le Haynes... Je peux regarder. Mais je ne suis pas sûr de chercher le bon contacteur.

C'est bien celui qui est près du papillon, qui a un corps blanc et une languette en métal ?
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traxs
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Re: Golf GTi 8V K-Jetronic

Message par traxs »

Salut Jim, es-tu certain que c'est le schéma pour EV de ton millesime? Sinon, d'après ce schéma, le 12v vient du contact saut de pression via le fil blanc. Le contact papillon va ensuite alimenter l'IDF via le fil noir/jaune. Enfin, entre l'IDF et la masse, il y a le thermocontact temporisé.

Donc moteur tournant à froid (thermocontact temporisé fermé donc bobine idf connecté côté masse) et une variation de pression dans l'admission (contact saut pression) et le papillon ouvert (contact papillon) alors la bobine idf reçoit du 12v. Et l'injection a froid est déclenchée.

Lors du démarrage, l'IDF est également alimenté via le démarreur côté 12v (saut pression et contact papillon by-passé) et toujours le contrôle du thermocontact temporisé côté 0v.

Sur KR, un 3e fil depuis le contact papillon va vers le régulateur de ralentit+calculateur allumage. Quid sur EV? Je sais pas...

Le therme contacteur est ici dans ces schémas un peu mal choisit je trouve. C'est plutôt des "contact". Ils s'ouvrent et se ferme suivant une valeur process (pression, température, position, etc). Une bobine, elle, a besoin de recevoir 12v et 0v (masse) pour fonctionner.

Jim
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Re: Golf GTi 8V K-Jetronic

Message par Jim »

Hello merci de vos réponses, je ne pense pas que ce soit le bon schéma, comme tu mentionnes le Haynes Tonka, je me suis rappelé qu'un copain m'a prêter le sien, j'ai regardé et le schéma est différent et semble plus correspondre à un EV.

Merci Traxs pour l'explication ça me semble pas être ça, je vais imprimer le schema du Haynes et annoter les composants car c'est sur feuille séparé.

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Philippe
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Re: Golf GTi 8V K-Jetronic

Message par Philippe »

Bonjour les jeunes,

Ca fait vraiment plaisir de lire vos messages.

J'avais bien galéré à l'époque aussi pour détecter un mauvais démarrage à froid.
C'était simplement la pompe en sortie de réservoir qui était faiblarde.

Bonne journée si ça peut aider.

Phil
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Jim
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Re: Golf GTi 8V K-Jetronic

Message par Jim »

Merci Philippe :D

Les gars, l'un de aurait le loquet de porte en stock ?

Comme on se voit dimanche :lol: j'essaye d'en profiter :D
IMG_20211027_191923.jpg
IMG_20211027_191923.jpg (53.02 Kio) Vu 1276 fois

Jim
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Re: Golf GTi 8V K-Jetronic

Message par Jim »

Bon la GTi est propre en espérant qu'il ne fasse pas trop mauvais dimanche :

https://www.instagram.com/reel/CVk-l0BI ... hare_sheet

daniel 33
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Re: Golf GTi 8V K-Jetronic

Message par daniel 33 »

Philippe a écrit : lun. 11 oct. 2021 07:45 Bonjour les jeunes,

Ca fait vraiment plaisir de lire vos messages.

J'avais bien galéré à l'époque aussi pour détecter un mauvais démarrage à froid.
C'était simplement la pompe en sortie de réservoir qui était faiblarde.

Bonne journée si ça peut aider.

Phil
J'ai moi aussi de temps en temps des démarrages à froid un peu cahotiques, elle démarre mais il faut que je la maintienne à 1500tr pendant un petit moment pour qu'elle ne cale pas...
C'est chiant mais je pense avoir trouvé la solution et pour mon cas elle est très simple et très bête.
Ça provient de la qualité d'essence ...
Ça fait 3 pleins que je fais chez Total et depuis plus de soucis
Ça faisait 1 semaine qu'elle avait pas tourné, ce matin, un coup de clé, sans toucher à l'accélérateur et c'est parti, ralenti impeccable, pas de soucis, en plus je me suis rendu compte que la consommation sur les 3 pleins avait baissé.
Moralité, maintenant, des que je peux, grandes marques, je vais éviter les stations de grandes surfaces...

Jim
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Re: Golf GTi 8V K-Jetronic

Message par Jim »

Merci Daniel, je viens de faire le plein chez Esso, on verra si y'a du mieuw, d'habitude je vais chez Shell.

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Ivan
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Re: Golf GTi 8V K-Jetronic

Message par Ivan »

Bon, hélas je n'ai pas assez eu le temps de la détailler, mais elle est magnifique!
Qu'est-ce qui t'est arrivé avec ton allumeur, au fait?
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Jim
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Re: Golf GTi 8V K-Jetronic

Message par Jim »

Merci Yvan :amour:

J'étais le dernier du convoi et en régime constant, elle a donné une petite secousse et quelques secondes plus tard, grosse secousse et le moteur s'est arrêté avec une explosion à l'échappement.
J'ai eu le temps de me garer car elle ne redémarrait pas (le démarreur lui fonctionne) et avec l'explosion à l'échappement j'ai pensé à l'allumeur. En touchant le tête de distribution je peux la tourner de 1cm...
Je l'ai retirée puis remontée, elle a redémarrée, j'ai appelé David pour lui dire que je rentrais, et sur le trajet elle m'a encore fait une secousse mais a repris du régime la seconde suivante.
Elle a tenu jusqu'à la maison.

:bizarre:

A voir avec une autre tête, étrange quand même...

Il y a plusieurs sortent de têtes avec filetage et sans, la tête correspond bien au type de câblage.
Cela a un nom ? Avec filetage et sans ? J'ai lu "format DIN, connexion type Bosch pour celui avec filetage mais rien pour l'autre.

MAGOLF
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Re: Golf GTi 8V K-Jetronic

Message par MAGOLF »

salut Jim,

content d'avoir fait ta connaissance en chair et en os :-)

Dommage que tu aies dû nous quitter en plein road trip. Tu as loupé le verre de vin chaud en haut de la piste :lol:
Finalement c'est peut-être vrai, les Golf ne sont pas plus fiables que les Alfa :bizarre: :D

Petits clichés pris sous 2 angles de lumière pour comparaison entre les bleus hélios et Royal ;-)
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IMG_1147.jpeg
IMG_1147.jpeg (459.6 Kio) Vu 1194 fois
Aurélien

Golf GTI 1991 Royal Blau : viewtopic.php?f=21&t=8980

Jim
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Re: Golf GTi 8V K-Jetronic

Message par Jim »

Content de t'avoir rencontré également, je n'ai réalisé qu'à la maison que ton pseudo était MaGolf :lol:

J'étais déçu de devoir faire demi tour mais content de cette super journée.
Être entouré de passionnés et de GTi, c'est quand même quelque chose :up:

Cote à cote on voit bien la nuance des deux couleurs.

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David33
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Re: Golf GTi 8V K-Jetronic

Message par David33 »

.

Quand je vois ces photos, j'ai l'impression d'avoir loupé un grand moment passionnel :portnawak: :peur:

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Jim
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Re: Golf GTi 8V K-Jetronic

Message par Jim »

Je vais en rajouter une couche... Oui en effet :D
C'est assez jouissif de rouler entouré de GTi et de voir qu'aussi différent que nous puissions être, la passion réuni :shock:

Je dis aussi bravo au personne qui on fait de sacré déplacement :shock: il faut prendre en compte le temps et le coup d'un tel déplacement qui est parfois non négligeable surtout avec le prix actuel de l'essence (1,83euro la 98) je l'écris pour retomber plus tard dessus ou on se dira sans doute que ce n'était pas si chère que ça :lol: avec l'envolé des prix des énergies.

Grâce aux photos tu sais aussi "profiter" du moment passé.

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David33
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Re: Golf GTi 8V K-Jetronic

Message par David33 »

.

:o Tu fais le plein où ?

Je viens de le faire, j'ai payé 1,65€, ça n'a jamais été aussi cher.
img.2021.11.jpg
img.2021.11.jpg (24.16 Kio) Vu 1149 fois
.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Jim
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Re: Golf GTi 8V K-Jetronic

Message par Jim »

En Belgique :lol:

yannis
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Re: Golf GTi 8V K-Jetronic

Message par yannis »

Leclerc est à prix coutant en ce moment, pas représentatif du coût ailleurs

MAGOLF
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Re: Golf GTi 8V K-Jetronic

Message par MAGOLF »

yannis a écrit : jeu. 4 nov. 2021 22:13 Leclerc est à prix coutant en ce moment, pas représentatif du coût ailleurs
Attention ça se joue à 1 ou 2ct de moins par litre ;-)

J’ai également été étonné des prix pratiqués dans le plat pays…
Aurélien

Golf GTI 1991 Royal Blau : viewtopic.php?f=21&t=8980

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Ivan
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Re: Golf GTi 8V K-Jetronic

Message par Ivan »

Vous inquiétez pas pour les sorties, tant qu'on a des personnes pour organiser, on en fera!
In golf we trust!

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