Page 4 sur 12

Re: Golf GTi 8V K-Jetronic

Posté : lun. 10 mai 2021 21:02
par jetta-12
C'est top cette 8s, tu as bien fais de repartir sur une ev ! Je trouve que le kr manque vraiment d'agrément au quotidien, pas coupleu. Il me tarde de voir la suite :up:

Re: Golf GTi 8V K-Jetronic

Posté : jeu. 13 mai 2021 10:53
par Jim
Oui Franky, il y a un coté addictif :shock:

Robin, ça se résoud assez "facilement" avec un 4-2-1 et pour parfaire la chose un VM allégé :lol:

Alors, voici la suite de l'avancement :

Mise en place des caoutchoucs de traverse avec beaucoup de lubrifiant :hinhin:
3 bouveaux supports moteurs.
IMG_20210417_103411.jpg
IMG_20210417_103411.jpg (60.32 Kio) Vu 1212 fois
IMG_20210417_131400.jpg
IMG_20210417_131400.jpg (118.62 Kio) Vu 1212 fois
Remise en place du mastervac + maitre cylindre :
IMG_20210424_112350.jpg
IMG_20210424_112350.jpg (68.22 Kio) Vu 1212 fois
Remontage de l'embrayage et du volant moteur allégé 3.7kg:
IMG_20210424_154549.jpg
IMG_20210424_154549.jpg (86.04 Kio) Vu 1212 fois

Réfection des volants de chauffage et mise en place d'un nouveau radiateur:
IMG_20210426_171817.jpg
IMG_20210426_171817.jpg (72.64 Kio) Vu 1212 fois
IMG_20210425_163813.jpg
IMG_20210425_163813.jpg (131.61 Kio) Vu 1212 fois
IMG_20210425_165521.jpg
IMG_20210425_165521.jpg (91.44 Kio) Vu 1212 fois
IMG_20210426_171935.jpg
IMG_20210426_171935.jpg (70.03 Kio) Vu 1212 fois
Repose de la boite + démarreur:
IMG_20210508_120607.jpg
IMG_20210508_120607.jpg (90.83 Kio) Vu 1212 fois
Protection pour la mise en place:

Et la voila à nouveau à sa place :hourra:
IMG_20210508_135452.jpg
IMG_20210508_135452.jpg (106.19 Kio) Vu 1212 fois
Quand tout sera remise en place je changerai le couvre culasse provisoire.
Maintenant qu'il est en place je vais pouvoir caler la distribution et le remontage continue.

Re: Golf GTi 8V K-Jetronic

Posté : jeu. 13 mai 2021 11:46
par MAGOLF
Comme d’hab, super boulot :up:

Re: Golf GTi 8V K-Jetronic

Posté : jeu. 20 mai 2021 23:00
par Fr@nky
Bien vu l'astuce des mousses sur le tour du volet du bloc chauffage, tu l'as déjà fait par le passé ? Pas de bruits ? J'ai refait mes mousses avec de la feutrine mais à partir d'une certaine vitesse j'ai un petit sifflement quand les aérateurs sont fermés... je me suis toujours demandé s'il ne fallait pas laisser une ouverture de manière à ce qu'un flux d'air se fasse dans le bloc ventilation même s'il est à l'arrêt ou alors bien s'assurer que le flux d'air soit possible au niveau des trous ronds dans le volet :bizarre:

Re: Golf GTi 8V K-Jetronic

Posté : ven. 21 mai 2021 07:00
par Jim
Je l'avais fait sur la PB et rien à signaler.

Je te dirai quand elle tournera :)

Re: Golf GTi 8V K-Jetronic

Posté : ven. 21 mai 2021 09:18
par Bils
Beau et bon boulot pour l'été!! :up:

Re: Golf GTi 8V K-Jetronic

Posté : ven. 21 mai 2021 20:47
par Châtelain
Ca avance bien :hourra: Il faut que ca pète bordel !!! :vroum:

Re: Golf GTi 8V K-Jetronic

Posté : dim. 30 mai 2021 10:34
par Jim
IMG_20210522_101049.jpg
IMG_20210522_101049.jpg (73.96 Kio) Vu 1117 fois
IMG_20210522_103546_1.jpg
IMG_20210522_103546_1.jpg (62.22 Kio) Vu 1117 fois
Brossage à la brosse laiton et application de vernis mat.
Ca prend du temps, le résultat est correcte.
IMG_20210522_103633.jpg
IMG_20210522_103633.jpg (82.26 Kio) Vu 1117 fois
IMG_20210523_083041_452.jpg
IMG_20210523_083041_452.jpg (118.79 Kio) Vu 1117 fois
Ca sent le remontage de la face avant !!
IMG_20210529_111040.jpg
IMG_20210529_111040.jpg (71.71 Kio) Vu 1117 fois
IMG_20210529_115344.jpg
IMG_20210529_115344.jpg (108.51 Kio) Vu 1117 fois
IMG_20210529_122712.jpg
IMG_20210529_122712.jpg (78.12 Kio) Vu 1117 fois
IMG_20210529_142302.jpg
IMG_20210529_142302.jpg (90.84 Kio) Vu 1117 fois
IMG_20210529_142315.jpg
IMG_20210529_142315.jpg (115.24 Kio) Vu 1117 fois
J'ai voulu démarrer mais... Les cables de bougies Beru et la tête Bosch ne veulent pas s'accoupler... :tefou:
Je commande un delco cette semaine et du liquide de refroidissement. :bisou:

Re: Golf GTi 8V K-Jetronic

Posté : dim. 30 mai 2021 10:35
par Ivan
C'est bôôôôôôôôôôôô!

Re: Golf GTi 8V K-Jetronic

Posté : dim. 30 mai 2021 12:29
par Marc 083
superbe travail :up:

Re: Golf GTi 8V K-Jetronic

Posté : dim. 30 mai 2021 14:38
par SebLM
Super !

Ca tourne ?

Re: Golf GTi 8V K-Jetronic

Posté : mar. 1 juin 2021 04:07
par Châtelain
Le diable se cache dans les détails :top:

Re: Golf GTi 8V K-Jetronic

Posté : mar. 1 juin 2021 08:12
par David33
.

Félicitations pour ce beau boulot. :up: :tropfort:

:top:

.

Re: Golf GTi 8V K-Jetronic

Posté : mer. 2 juin 2021 19:33
par Fr@nky
Beau travail, un plaisir à regarder ! 8)

Re: Golf GTi 8V K-Jetronic

Posté : mar. 8 juin 2021 08:12
par David33
.

Excellent travail :up:

Beau photo-reportage :tropfort:

Vivement la suite. :geek:

.

Re: Golf GTi 8V K-Jetronic

Posté : mar. 8 juin 2021 09:35
par VW 59
Au top ça claque :up:

:mrgeen: :mrgeen: :mrgeen:

Re: Golf GTi 8V K-Jetronic

Posté : sam. 12 juin 2021 16:33
par Jim
Merci les gars !

Bon la charrette tourne mais j'ai des fuites d'eau, les colliers d'origine bichromatés ne serrent plus comme au premier jour ! :evil:

Avant:
IMG_20200820_095945.jpg
IMG_20200820_095945.jpg (164.82 Kio) Vu 1014 fois
Après:
IMG_20210612_104811.jpg
IMG_20210612_104811.jpg (120.87 Kio) Vu 1014 fois
J'ai remis le plastique pour l'eau qui n'est pas sur la photo.
Câbles de bougies, tête d'allumeur et bobine remplacée.
J'ai remarqué en comparant plusieurs têtes d'allumeurs qu'il y avait des modèles ou les contactes dans le tête sont plus fins et du coup ne faisait pas contact !
Peut être qu'il faut le doigt adapté ? :bizarre:
Du coup elle ne démarrait pas... mais j'avais du stock :mrgeen:

Sortie du garage :
IMG_20210612_132139.jpg
IMG_20210612_132139.jpg (111.63 Kio) Vu 1014 fois
IMG_20210612_132147.jpg
IMG_20210612_132147.jpg (98.3 Kio) Vu 1014 fois
Un gros coup de Karsher lui fera du bien.
Elle a du mal à démarrer à froid, je vais devoir prendre la pression sur le circuit.

Re: Golf GTi 8V K-Jetronic

Posté : sam. 12 juin 2021 16:44
par jetta-12
C'est cool ce changement :up: Il te faudra regarder le classique injecteur de départ a froid, qui est commandé par une grosse sonde dorée, ainsi que le tiroir d'air additionnel :bizarre: µ

Tu laisse les combinés ou tu a choisis autre chose?

Re: Golf GTi 8V K-Jetronic

Posté : dim. 13 juin 2021 09:29
par Jim
jetta-12 a écrit : sam. 12 juin 2021 16:44 Tu laisse les combinés ou tu a choisis autre chose?
Je laisse les combinés, pour pouvoir la régler comme il faut.
J'ai remarqué que l'ancien propriétaire a retiré les ressorts de compensations... Et du coup c'est beaucoup plus confortable mais je ne sais pas ce que ca donne en conduite sportive.
J'ai beaucoup aimé les B12 sur l'autre mais l'arrière était visuellement 1cm trop haut.
Mon idéal serait les B16 PSS9, filetés réglable en dureté, c'est 1600euro.
Je lis pas mal de bonne chose sur les BC Racing aussi.

Re: Golf GTi 8V K-Jetronic

Posté : dim. 13 juin 2021 11:59
par jetta-12
Apparemment les kw v2 seraient top, il me semble que sur technique g60 un gars avait dit qu'iles étaient plus confort que des b12. Mais je ne retrouve plus la conversation.

Pas convaincu qu'en virant les ressort de "confort" tu y gagne car ils sont tassé quand la voiture n'est pas levé. Ce sont quoi comme maque?