Relais pompe à essence
Posté : lun. 21 déc. 2020 17:10
Bonjour
Ma golf est de juillet 82 une des dernières 1,6l, modèle EG2.
Il y a eu en 1982 une modification de la boite à fusible concernant le câblage du relais de pompe.
Mon véhicule est il concerné ? ne sachant pas si 1982 concerne le millésime 82 ou le millésime 83 vu qu'a cette époque le millésime ne correspondait pas à l'année calendaire.
J'ai trouvé plusieurs photos sur le net mais aucune ne semble correspondre à mon cas.
Le relais est carrément à l'extrême gauche de la boite à fusibles et tout en haut.
Ma boite ressemble à ça:
http://electricboy2.free.fr/Pages/Boite ... 980-82.htm
[urlhttp://electricboy2.free.fr/Pages/BoiteFusibles1980-82.htm][/url]
sauf que le relais est plus à gauche et que seulement trois positions sont occupées sur cette rangée
Je pose cette question car j'ai eu plusieurs arrêts moteur puis redémarrage difficiles en maintenant un régime élevé puis le défaut disparait.
J'ai monté une lampe témoin sur le raccord ''T'' qui alimente la pompe à essence le registre d'air additionnel et le régulateur de réchauffement pour éliminer ou valider une panne électrique. Ou alors bobine, module électronique?
Autre défaut phare gauche code s'éteint parfois défaut cerné fusible 1 pas toujours alimenté en 12 volts ,le simple fait de toucher légèrement la languette du fusible rétablit le contact. La liaison languette et boite à fusibles semble bien légère!
Merci pour votre aide
Ma golf est de juillet 82 une des dernières 1,6l, modèle EG2.
Il y a eu en 1982 une modification de la boite à fusible concernant le câblage du relais de pompe.
Mon véhicule est il concerné ? ne sachant pas si 1982 concerne le millésime 82 ou le millésime 83 vu qu'a cette époque le millésime ne correspondait pas à l'année calendaire.
J'ai trouvé plusieurs photos sur le net mais aucune ne semble correspondre à mon cas.
Le relais est carrément à l'extrême gauche de la boite à fusibles et tout en haut.
Ma boite ressemble à ça:
http://electricboy2.free.fr/Pages/Boite ... 980-82.htm
[urlhttp://electricboy2.free.fr/Pages/BoiteFusibles1980-82.htm][/url]
sauf que le relais est plus à gauche et que seulement trois positions sont occupées sur cette rangée
Je pose cette question car j'ai eu plusieurs arrêts moteur puis redémarrage difficiles en maintenant un régime élevé puis le défaut disparait.
J'ai monté une lampe témoin sur le raccord ''T'' qui alimente la pompe à essence le registre d'air additionnel et le régulateur de réchauffement pour éliminer ou valider une panne électrique. Ou alors bobine, module électronique?
Autre défaut phare gauche code s'éteint parfois défaut cerné fusible 1 pas toujours alimenté en 12 volts ,le simple fait de toucher légèrement la languette du fusible rétablit le contact. La liaison languette et boite à fusibles semble bien légère!
Merci pour votre aide