Problème Digifiz - affichage km total perdu

Le courant ne passe plus ???
Règles du forum
Merci de :

- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Répondre
clepx13
Messages : 4
Enregistré le : mar. 5 janv. 2021 15:26

Problème Digifiz - affichage km total perdu

Message par clepx13 »

Salut.

A peine inscrit, déjà en train de réclamer de l'aide, le boulet 😁

J'ai cru comprendre qu'il y avait quelques pros du Digifiz ici, le mien qui ne m'a jamais posé aucun soucis commence à faire des siennes...

Alors tout d'abord, c'est un compteur monté par l'ancien proprio, un 7000 trs/min, monté propre avec le faisceau qui va bien (GTI PB de 90). Je pense qu'il n'apprécie pas l'humidité de cet hiver car depuis un mois il ne m'affiche plus le km total (ni partiel d'ailleurs mais ça, je pense que c'est lié). À la place j'ai des tirets "------". Quelqu'un a déjà vu ça, déjà ça serait pas mal car Google reste muet sur le sujet, et si en plus il y a une solution c'est parfait ! Je dois mettre la voiture en vente, si je ne peux pas justifier le km ça va être tendu...

J'ai cru comprendre que le km total était enregistré dans un des eprom de la carte, j'espère juste que c'est retrouvable, au pire ré initialisable (je retrouverai bien le km exact).

Merci d'avance.

EDIT : petite précision, la voiture a 185000km et c'est arrivé du jour au lendemain sans qu'elle ne roule.
Modifié en dernier par clepx13 le lun. 18 janv. 2021 08:32, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Marc 083
Messages : 1290
Enregistré le : ven. 10 sept. 2010 22:12
Localisation : 83 var

Re: Problème Digifiz - affichage km total perdu

Message par Marc 083 »

bonjour
les digifiz une fois arrivés a 300 000km affichent : --- --- km

clepx13
Messages : 4
Enregistré le : mar. 5 janv. 2021 15:26

Re: Problème Digifiz - affichage km total perdu

Message par clepx13 »

Marc 083 a écrit : dim. 17 janv. 2021 19:29 bonjour
les digifiz une fois arrivés a 300 000km affichent : --- --- km
Salut. Oui, j'ai lu ça (c'est la loose quand même), sauf que je n'ai que 185000 et que c'est arrivé du jour au lendemain sans que la voiture ne roule :(

J'ai édité mon premier message en précisant tout ça, c'est vrai que ça n'était pas dit. Merci 😉

Avatar du membre
Marc 083
Messages : 1290
Enregistré le : ven. 10 sept. 2010 22:12
Localisation : 83 var

Re: Problème Digifiz - affichage km total perdu

Message par Marc 083 »

bonjour
un lien pour un tuto de remise en condition digifiz.
l eprom des km y est localisé et les deux resistances qui posent souvent problème et comment reparer:

https://vw-mania.forumactif.fr/t242-tut ... on-digifiz

clepx13
Messages : 4
Enregistré le : mar. 5 janv. 2021 15:26

Re: Problème Digifiz - affichage km total perdu

Message par clepx13 »

Je l'ai déjà lu effectivement, c'est là que j'ai eu la connaissance de cet eprom. Par contre j'ai lu ailleurs (sur le forum G60) que les 7000 trs n'avaient pas cet eprom, jen aurai le cœur net après démontage. Je regarderai tout de même la tête des soudures et des 2 résistances au passage.

Avatar du membre
Châtelain
Messages : 893
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 13:21
Localisation : Châtellerault 86
Contact :

Re: Problème Digifiz - affichage km total perdu

Message par Châtelain »

Evites de passer par Noel Orgaz ou ZNS motorsports ou encore Noorwagen. C'est la même personne. Il doit même avoir un facebook => Digifiz Shop.

Plusieurs personnes ont été déçu par lui. D'après mes lectures, il semble que tu peux modifier en kilométrage que les secondes générations avec le lapin en symbole. Renseigne toi auprès du Président du G60 Technique. Très sérieux ;)

Répondre