Info jantes BBS

Une question spécifique qui ne rentre pas dans les autres catégories de la partie technique ?
Répondre
Avatar du membre
traxs
Messages : 424
Enregistré le : ven. 26 mai 2017 15:38
Localisation : Belgique - Prov. Liège

Info jantes BBS

Message par traxs »

Bonjour :)

J'ai trouvé un article très très intéressant sur les jantes BBS des années 80 (ce qui nous intéresse le plus) à nos jours!
J'ai lu ce contenu comme une mine d'or sur les jantes BBS ou l'on a parfois du mal simplement à comprendre la différence entre RS RM RZ RJ RA etc etc.
Mais surtout la différence entre les types d'une même jante RS001 RS016 etc... RM012 RM002 etc...

On y retrouve des catalogues d'époque, des références BBS, des photos de jantes d'origine comme cette magnifique RS:
bbs-rs-silver.jpg
bbs-rs-silver.jpg (188.45 Kio) Vu 2511 fois
Voici donc le contenu :) https://hitthewave.wordpress.com/tag/bbs-rj/

Bien sur, il y a le site BBS rennsport et BBS racing . Mais ceux la, je les connaissais déjà.

En bonus, une petite vidéo sur la fabrication de BBS (dommage qu'elle ne date pas des années 80).


Il serait peut-être bien de noter ci-après les BBS qui ont été montées sur nos golf 1 et 2 :lol: (faut éplucher les listes sur le site :grimace: )
Et pour rappel: Les jantes sur golf 1 sur pgg

Avatar du membre
traxs
Messages : 424
Enregistré le : ven. 26 mai 2017 15:38
Localisation : Belgique - Prov. Liège

Re: Info jantes BBS

Message par traxs »

Comme par exemple ces informations sur l'edition white RM002.
Et une image officile de l'état d'origine :up:
Capture3.JPG
Capture3.JPG (171.46 Kio) Vu 2508 fois
Capture4.JPG
Capture4.JPG (188.77 Kio) Vu 2508 fois

SebLM
GB 2017
GB 2017
Messages : 3352
Enregistré le : dim. 5 déc. 2010 13:44
Localisation : Le Mans

Re: Info jantes BBS

Message par SebLM »

Merci pour ce lien.
C'est beau et ça fait rêver, mais rêver est bien le mot car il me semble que la société a cessé l'activité depuis peu sans repreneur,
déjà que les prix ont grimpés ces dernières années pour un beau set, mais là....

Répondre