VW Golf 2 GTI 16S (1985-91) : dossier
Posté : mar. 16 févr. 2021 23:35
.
Sommaire du dossier sur la VW Golf 2 GTI 16S (1985-91) :
Page 1 :
- 1ère publicité sur la Golf 2 GTI 16S parue sur Paris
- Différences logo droit arrière "Golf GTI 16S".
- Auto-journal d'avril 1986 : 1er essai détaillé VW Golf 2 GTI 16S.
- Les prix des VW Golf 2 au 31/12/1986.
- 1ère page d'Auto-hebdo début avril 1986.
- Extrait référendum des propriétaires des VW Golf II GTI 16S (Le moniteur Automobile de janvier 1991).
- 1985, les 3 dossiers de presse de la VW Golf II GTI 16V.
- Page de garde du catalogue de la Golf GTI 16S restylée en juillet 1987 :
- Livret spécifique donné par VAG France SA pour apprendre à piloter la GTI 16S
- Photos de presse pour le lancement de la Golf II GTI 16V (juin 1985).
- La toute première VW Golf II GTI 16V présentée début juin 1985
Page 2 :
- Dimensions techniques sur la Golf II GTI 16S de 1987.
- Infos "petits carreaux, grands carreaux, gros pare-chocs".
- Doc commerciale "Golf 16S Match" lors de l'évènement 10.000.000ème VW Golf produite.
- Doc commerciale 'Golf GTI 16S Edition One" de février 1990.
- Date d'apparition des gros pare-chocs sur la Golf 2.
- Tarifs au 13 septembre 1990.
- Info sur la sellerie cuir sur GTI 16S Edition One et 16S Match.
Page 3 :
- Golf 16S Match : Articles parus dans la presse parus à sa sortie en 1988.
- Restylage de la Golf II en juillet 1987.
- PDF de la doc commerciale sur la Golf 16S Match.
- Une image plus bourgeoise voulue par VW France.
- Extrait de la conclusion du magazine sport Auto d'octobre 1986.
- Extrait Autoplus 500 essais 1991 : La plus snob des GTI
- Sport auto 1987, comparatif avec la GTI 16S.
- Sport auto 1991, comparatif avec la GTI 16S.
- Extrait de la conclusion du magazine Auto hebdo 1986.10.22 n°545
- 1/ Comment VW est passé du 1600 GTI au 1800 GTI 16 soupapes ?
--- 1983 : Présentation d'une VW avec moteur 16 soupapes
--- 1984 : Commercialisation de la Golf 2 et d'une redoutable concurrente
- 2/ Validation du directoire VW : Monter une culasse 16 soupapes sur la base du 1800 GTI 112 ch.
---- 1983 : Présentation d'une VW avec moteur 16 soupapes
---- 1984 : Commercialisation de la Golf 2 et d'une redoutable concurrente
- 3/ La fiabilisation entraine un retard à la commercialisation du moteur KR (1781 cm3 16 soupapes).
---- Cahier des charges de Volkswagen lors de la conception du moteur KR.
---- Des soucis de fiabilité lors de la conception.
---- Wolfsburg voulait construire le premier moteur 16 soupapes catalysé.
---- Un freinage peu efficace.
Page 4 :
- 4/ Différences de conception entre la Golf 2 GTI et la Golf 2 GTI 16 soupapes.
---- Les évolutions sur le moteur.
---- La culasse passe de 8 à 16 soupapes.
---- Une nouvelle admission d’air.
---- Une injection totalement revue.
---- Un allumage modifié.
---- Un châssis plus sportif.
---- Un freinage plus efficace.
.- 5/ Commercialisation de la Golf 2 GTI 16 Soupapes en 1985.
---- 3 juin 1985 : 1ère présentation du moteur à la presse.
---- 14 juin 1987 : Ce sont les premiers essais presse en France.
---- Novembre 1985 : Arrivée de la première VW Golf 2 GTI 16S à Villers-Cotterêts (VAG France).
---- Une commercialisation confuse, une habitude chez VW en France.
---- Avril 1986 : Commercialisation officielle de la Golf GTI 16S en France en 3 et 5 portes
- 6/ les premières livraison de VW Golf 2 GTI 16V.
---- Peu de moteur KR livrés en 1985.
---- Homologation en Gr A.
.
Sommaire du dossier sur la VW Golf 2 GTI 16S (1985-91) :
Page 1 :
- 1ère publicité sur la Golf 2 GTI 16S parue sur Paris
- Différences logo droit arrière "Golf GTI 16S".
- Auto-journal d'avril 1986 : 1er essai détaillé VW Golf 2 GTI 16S.
- Les prix des VW Golf 2 au 31/12/1986.
- 1ère page d'Auto-hebdo début avril 1986.
- Extrait référendum des propriétaires des VW Golf II GTI 16S (Le moniteur Automobile de janvier 1991).
- 1985, les 3 dossiers de presse de la VW Golf II GTI 16V.
- Page de garde du catalogue de la Golf GTI 16S restylée en juillet 1987 :
- Livret spécifique donné par VAG France SA pour apprendre à piloter la GTI 16S
- Photos de presse pour le lancement de la Golf II GTI 16V (juin 1985).
- La toute première VW Golf II GTI 16V présentée début juin 1985
Page 2 :
- Dimensions techniques sur la Golf II GTI 16S de 1987.
- Infos "petits carreaux, grands carreaux, gros pare-chocs".
- Doc commerciale "Golf 16S Match" lors de l'évènement 10.000.000ème VW Golf produite.
- Doc commerciale 'Golf GTI 16S Edition One" de février 1990.
- Date d'apparition des gros pare-chocs sur la Golf 2.
- Tarifs au 13 septembre 1990.
- Info sur la sellerie cuir sur GTI 16S Edition One et 16S Match.
Page 3 :
- Golf 16S Match : Articles parus dans la presse parus à sa sortie en 1988.
- Restylage de la Golf II en juillet 1987.
- PDF de la doc commerciale sur la Golf 16S Match.
- Une image plus bourgeoise voulue par VW France.
- Extrait de la conclusion du magazine sport Auto d'octobre 1986.
- Extrait Autoplus 500 essais 1991 : La plus snob des GTI
- Sport auto 1987, comparatif avec la GTI 16S.
- Sport auto 1991, comparatif avec la GTI 16S.
- Extrait de la conclusion du magazine Auto hebdo 1986.10.22 n°545
- 1/ Comment VW est passé du 1600 GTI au 1800 GTI 16 soupapes ?
--- 1983 : Présentation d'une VW avec moteur 16 soupapes
--- 1984 : Commercialisation de la Golf 2 et d'une redoutable concurrente
- 2/ Validation du directoire VW : Monter une culasse 16 soupapes sur la base du 1800 GTI 112 ch.
---- 1983 : Présentation d'une VW avec moteur 16 soupapes
---- 1984 : Commercialisation de la Golf 2 et d'une redoutable concurrente
- 3/ La fiabilisation entraine un retard à la commercialisation du moteur KR (1781 cm3 16 soupapes).
---- Cahier des charges de Volkswagen lors de la conception du moteur KR.
---- Des soucis de fiabilité lors de la conception.
---- Wolfsburg voulait construire le premier moteur 16 soupapes catalysé.
---- Un freinage peu efficace.
Page 4 :
- 4/ Différences de conception entre la Golf 2 GTI et la Golf 2 GTI 16 soupapes.
---- Les évolutions sur le moteur.
---- La culasse passe de 8 à 16 soupapes.
---- Une nouvelle admission d’air.
---- Une injection totalement revue.
---- Un allumage modifié.
---- Un châssis plus sportif.
---- Un freinage plus efficace.
.- 5/ Commercialisation de la Golf 2 GTI 16 Soupapes en 1985.
---- 3 juin 1985 : 1ère présentation du moteur à la presse.
---- 14 juin 1987 : Ce sont les premiers essais presse en France.
---- Novembre 1985 : Arrivée de la première VW Golf 2 GTI 16S à Villers-Cotterêts (VAG France).
---- Une commercialisation confuse, une habitude chez VW en France.
---- Avril 1986 : Commercialisation officielle de la Golf GTI 16S en France en 3 et 5 portes
- 6/ les premières livraison de VW Golf 2 GTI 16V.
---- Peu de moteur KR livrés en 1985.
---- Homologation en Gr A.
.