Page 5 sur 10

Re: VW Golf 2 GTI 16S (1985-91) : dossier

Posté : sam. 15 janv. 2022 18:25
par SYNCROMAN
Il y en a eu pas mal de voitures allemandes en LHD au Japon.
certains les rapatrient maintenant car les voitures sont peu kilométrées et en TTTBE :bravo:

Re: VW Golf 2 GTI 16S (1985-91) : dossier

Posté : sam. 15 janv. 2022 21:51
par Fr@nky
Il semblerait que la voiture ait été livrée en conduite à gauche au Japon, comme on peut le voir dans ce comparatif :

https://www.youtube.com/watch?v=3FvV1OeoSCM

Avec cinq portes et un cata, pas la meilleure des représentantes :cry:



EDIT : quand même étrange la présence ou non de déflecteur sur l'essuie-glace conducteur, au moins sur petits carreaux. Je sais que ça a été supprimé à un moment sur grands carreaux, mais en petits carreaux la 16S grise destinée au concessionnaire VW n'en a pas, quand les voitures d'essai en ont... :bizarre:

Re: VW Golf 2 GTI 16S (1985-91) : dossier

Posté : dim. 16 janv. 2022 11:01
par MAGOLF
Il suffit qu’un petit malin l’ait fauché.

Re: VW Golf 2 GTI 16S (1985-91) : dossier

Posté : dim. 16 janv. 2022 12:25
par Fr@nky
:lol: :lol: il y a beaucoup de voleurs en ce moment !

Le plastique est à mon avis moulé et clipsé autour du bras d'essuie-glace, lequel comporte deux trous : lors du moulage le plastique sort à travers ces trous en une forme de pion. On ne peut pas retirer le plastique sans casser ces pions, donc ça me paraît difficile de le subtiliser. Il faudrait vraiment s'acharner :lol:

Re: VW Golf 2 GTI 16S (1985-91) : dossier

Posté : dim. 16 janv. 2022 12:43
par MAGOLF
J’en avais monté un sur ma golf 55s, de souvenir il était juste clipsé sur le bras. Il me semble même qu’on pouvait le faire coulisser. Un possesseur pourrait nous éclairer.

A moins qu’il s’agissait d’un accessoire aftermarket, ça je ne peux pas le garantir

Re: VW Golf 2 GTI 16S (1985-91) : dossier

Posté : dim. 16 janv. 2022 12:54
par MAGOLF
Fr@nky a écrit : dim. 16 janv. 2022 12:25 :lol: :lol: il y a beaucoup de voleurs en ce moment !
Dans les années 80, la mode était de piquer les logos (VW, merco…) donc c’est pas étonnant.

Re: VW Golf 2 GTI 16S (1985-91) : dossier

Posté : dim. 16 janv. 2022 13:20
par Fr@nky
Je faisais allusion au vol du I du logo de David ! :lol:

Témoignage d'un possesseur : :coucou:

Le déflecteur est fixé par les deux pions et clipsé. J'ai fait repeindre mes bras d'essuie-glace en noir satiné à l'epoxy. J'ai d'abord fait ceux de la 8S. Toute la délicatesse du monde ne m'a pas empêché de casser les deux pions qui sont partie intégrante du déflecteur. Un essuie-glace conducteur pour GTI (jusqu'à je ne sais plus quel millésime) a donc deux trous. Je récupère les bras refaits, et je clipse le déflecteur... ça tient. Je ne le taquine pas trop quand je lave la voiture.

J'ai plus tard fait ceux de la 16S/GL. Cette fois ça ne tient pas à la repose. J'ai vissé une petite vis en force.

Re: VW Golf 2 GTI 16S (1985-91) : dossier

Posté : dim. 16 janv. 2022 13:55
par MAGOLF
Merci pour l’info.

Peut être jusqu’en 89 ?

https://autopassion.net/forums/351711-e ... eflecteur/

VW Golf 2 GTI 16S (1985-91) : dossier

Posté : mar. 18 janv. 2022 15:25
par David33
.
MAGOLF a écrit : dim. 16 janv. 2022 11:01Il suffit qu’un petit malin l’ait fauché.
Tu l'as dit avant moi :up:
Mais bon, sur une auto qui a servi aux prises de photos officielles de VW, j'ai des doutes.... ou alors pas de bol :bizarre:

.

Re: VW Golf 2 GTI 16S (1985-91) : dossier

Posté : mar. 18 janv. 2022 15:34
par David33
.
MAGOLF a écrit : dim. 16 janv. 2022 12:54Dans les années 80, la mode était de piquer les logos (VW, merco…) donc c’est pas étonnant.
C'est toujours le cas.
A cette liste, tu peux rajouter :
- les antibrouillards et les grilles de pare-chocs volées,
- les feux leds derobés,
- les embouts d'échappement souvent subtilisés (remarque à 70€ chez VW, c'est si peu cher sur un parking),
- les bas de verticaux de becquet AR,
- ...etc..


et maintenant le gros truc à la mode qui disparaît, le digital Cokpit ... ils suffit de voir sur les réseaux sociaux, le nombre d'autos à qui s'est arrivé dans les parkings d'immeuble. Souvent la remise en état de l'auto impose un remplacement complet du tableau de bord.

.

VW Golf 2 GTI 16S (1985-91) : dossier

Posté : mar. 18 janv. 2022 15:35
par David33
.
MAGOLF a écrit : dim. 16 janv. 2022 12:43J’en avais monté un sur ma golf 55s, de souvenir il était juste clipsé sur le bras. Il me semble même qu’on pouvait le faire coulisser. Un possesseur pourrait nous éclairer.
A moins qu’il s’agissait d’un accessoire aftermarket, ça je ne peux pas le garantir
Sur ma Golf 1 Cabriolet de 1990, en fait derrière, il y avait 4 pattes que tu devais serrer contre le bras d'essuie glace.
Tu le positionner où tu voulais et derrière, tu serrais bien. Si tu ne serrais pas, le déflecteur glissait lorsque que tu mettais les essuie-glace en marche.

Par contre, je n'ai jamais vérifié si c'était un déflecteur d'origine ou un accessoire aftermarket.

.

Re: VW Golf 2 GTI 16S (1985-91) : dossier

Posté : mar. 18 janv. 2022 16:38
par MAGOLF
David33 a écrit : mar. 18 janv. 2022 15:25 .
MAGOLF a écrit : dim. 16 janv. 2022 11:01Il suffit qu’un petit malin l’ait fauché.
Tu l'as dit avant moi :up:
Mais bon, sur une auto qui a servi aux prises de photos officielles de VW, j'ai des doutes.... ou alors pas de bol :bizarre:

.
En l’occurrence si tu parles de la 16s grise, elle faisait partie du parc essai Renault.

VW Golf 2 GTI 16S (1985-91) : dossier

Posté : mer. 19 janv. 2022 15:42
par David33
.

Synthèse de l'essai par l'automobile-magazine :

Image

.

VW Golf 2 GTI 16S (1985-91) : dossier

Posté : sam. 22 janv. 2022 13:05
par David33
.

Tarifs Volkswagen au 11 janvier 1988

Image

.

VW Golf 2 GTI 16S (1985-91) : dossier

Posté : dim. 23 janv. 2022 10:32
par David33
.

Doc commerciale de la VW Golf 2 GTI 16V "version US/Canada" de 1987 :


Hormis la calandre (de jetta II), les répétiteurs de clignotants/veilleuses dans les ailes AV, vous allez découvrir plusieurs spécificités que l'on ne retrouve pas sur nos chères Golf européennés

- Double bande rouge sur les pare-chocs
- Autoradio (en option)
- Logos spécifiques
- Format des plaques d'immatriculation
- Moteur 1.8 16V 123 ch
- Absence du stripping tout au tour de la carrosserie


Image

Image

Image

Image

Image

Image

A noter la teinte rouge Titien (code Z4), mis sur beaucoup de documentations commerciales européennes mais qui n'était pas disponible même en option. J'ai souvenir d'avoir voulu le commander en commande spéciale, cela avait été refusé au client.

.
.

Re: VW Golf 2 GTI 16S (1985-91) : dossier

Posté : dim. 23 janv. 2022 11:11
par MAGOLF
Les golf américaines sont quasiment des modèles entièrement différents tellement les spécificités sont nombreuses. Même le tableau de bord a un rembourrage différent du notre.

Rien que sur les photos on peut remarquer : les pc plus gros, le pare-brise collé, le 3ème feu stop, les feux arrière différents, l’absence du trou sur les ailes (la ou en Europe il y a soit le clignotant, soit un cache plastique)

Re: VW Golf 2 GTI 16S (1985-91) : dossier

Posté : dim. 23 janv. 2022 12:32
par Jim
Et elles ont également un barre de renfort sous le tdb, c'est une pièce qui fait toute la largeur de la pièce (protegé genoux).

VW Golf 2 GTI 16S (1985-91) : dossier

Posté : dim. 23 janv. 2022 13:45
par David33
.
Jim a écrit : dim. 23 janv. 2022 12:32Et elles ont également un barre de renfort sous le tdb, c'est une pièce qui fait toute la largeur de la pièce (protegé genoux).
Bonjour Jim :coucou:
Comme sur les golf 1 cabriolet ?

.

Re: VW Golf 2 GTI 16S (1985-91) : dossier

Posté : dim. 23 janv. 2022 14:00
par Jim
Aucune idée, je n'ai jamais posé mes fesses dans une One Cab.

VW Golf 2 GTI 16S (1985-91) : dossier

Posté : dim. 23 janv. 2022 14:22
par David33
.
Jim a écrit : dim. 23 janv. 2022 14:00Aucune idée, je n'ai jamais posé mes fesses dans une One Cab.
Quoi ! :o ... mais tu as raté ta vie !!! :evil:

Image


:wink:

.