.
Pas de bol, c'est le seul magazine que je n'ai pas, je l'ai trouvé sur le net, et vu la rareté du moteur j'ai voulu vous en faire profiter.
Voici le lien : https://www.carmag.co.za/news-blog/from ... ti-20-16v/
Au lieu de 102 kw comme sur nos GTI 16S, il développe 110 KW soit 150 ch à 6400 tr/min avec 175Nm.
Il doit être assez proche du moteur de la Golf 3 GTI 16V, d'ailleurs si tu regardes un peu partout sur le net à commencer par AKR Argeles ... beaucoup de Golfistes montent le moteur de la Golf 3 GTI 16V sur des Golf 2, car cela se fait très facilement.
A noter que cette version Sud-Africaine a été commercialisée en 1995.
.
Recensement des magazines parlant des Golf 2 GTI/GTI 16S/ GTI G60/ Rallye
- David33
- membre du GGCC
- Messages : 5637
- Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
- Localisation : Gironde (33)
- Contact :
Recensement des magazines parlant des Golf 2 GTI/GTI 16S/ GTI G60/ Rallye
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
Re: Recensement des magazines parlant des Golf 2 GTI/GTI 16S/ GTI G60/ Rallye
Ah merci. Toujours sympa de voir ces versions "exotiques".
Amusante cette Golf 2 2L. En Afrique du Sud, il a existé également une BMW E30 333i avec un 3.2L (alors qu'en Europe, la plus grosse cylindrée a été le 2.5L).
Amusante cette Golf 2 2L. En Afrique du Sud, il a existé également une BMW E30 333i avec un 3.2L (alors qu'en Europe, la plus grosse cylindrée a été le 2.5L).
Re: Recensement des magazines parlant des Golf 2 GTI/GTI 16S/ GTI G60/ Rallye
Elle a le cancer cette golf ! 150ch et des perfs de 16S dans la moyenne basse…
- David33
- membre du GGCC
- Messages : 5637
- Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
- Localisation : Gironde (33)
- Contact :
Re: Recensement des magazines parlant des Golf 2 GTI/GTI 16S/ GTI G60/ Rallye
.
Volkswagen est coutumier du fait ... par exemple, la Golf V a existé à l'île Maurice en v5 2.3, motorisation qui n'a jamais existé en France sur la Golf V.
.
Volkswagen est coutumier du fait ... par exemple, la Golf V a existé à l'île Maurice en v5 2.3, motorisation qui n'a jamais existé en France sur la Golf V.
.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
Re: Recensement des magazines parlant des Golf 2 GTI/GTI 16S/ GTI G60/ Rallye
Oui tu as aussi, en Amérique, une golf 6 avec le moteur 5cyl de la rs3 mais sans turbo.
Re: Recensement des magazines parlant des Golf 2 GTI/GTI 16S/ GTI G60/ Rallye
Je pense que c’est l’agrément qui a été recherché plutôt que la perf pure.
- David33
- membre du GGCC
- Messages : 5637
- Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
- Localisation : Gironde (33)
- Contact :
Recensement des magazines parlant des Golf 2 GTI/GTI 16S/ GTI G60/ Rallye
.
Là, tu me surprends, j'ai plein de doc sur la Golf VI made in North America je n'ai pas de 5 cylindres atmo.
Si tu as plus d'infos, mets les dans la rubrique qui va bien : viewtopic.php?f=29&t=8633
Je suis curieux de voir cela
.
Salu Aurelien
Là, tu me surprends, j'ai plein de doc sur la Golf VI made in North America je n'ai pas de 5 cylindres atmo.
Si tu as plus d'infos, mets les dans la rubrique qui va bien : viewtopic.php?f=29&t=8633
Je suis curieux de voir cela
.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
- David33
- membre du GGCC
- Messages : 5637
- Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
- Localisation : Gironde (33)
- Contact :
Re: Recensement des magazines parlant des Golf 2 GTI/GTI 16S/ GTI G60/ Rallye
.
C'est bien, ce qui me semblait, c'est le V5 et non le 5 cylindre en ligne Audi.
C'est le même moteur que l'on trouvait sur la Golf V 2.5
.
C'est bien, ce qui me semblait, c'est le V5 et non le 5 cylindre en ligne Audi.
C'est le même moteur que l'on trouvait sur la Golf V 2.5
.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
- David33
- membre du GGCC
- Messages : 5637
- Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
- Localisation : Gironde (33)
- Contact :
Re: Recensement des magazines parlant des Golf 2 GTI/GTI 16S/ GTI G60/ Rallye
.
Mon ancien 5 cylindres sur VW Golf.
Excellente auto ... hyper fiable.
J'ai juste pris un caillou qui a pété le radiateur ... obligé de l'acheter chez VW car aucun revendeur ne le fait ... bonjour le coup de barre.
J'adorais la sonorité, moins la consommation.
.
Mon ancien 5 cylindres sur VW Golf.
Excellente auto ... hyper fiable.
J'ai juste pris un caillou qui a pété le radiateur ... obligé de l'acheter chez VW car aucun revendeur ne le fait ... bonjour le coup de barre.
J'adorais la sonorité, moins la consommation.
.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir