Page 1 sur 1

coupure du moteur à 4000 tours

Posté : sam. 1 mai 2021 19:34
par LETIERCE
Bonjour à tous , j'ai pratiquement terminé la restauration de ma Golf 2 gti 8S code moteur EV de 02/86 . lors de mon premier essai sur route surprise, arrivé à 4000 tours coupure brusque du moteur, en panique je lâche la pédale d'accélérateur elle repart.
j'ai testé plusieurs fois 4000 tours coupure, par contre à l'arrêt pas de problème 5500 tours.
merci du retour si vous avez une idée . cordialement Roland

Re: coupure du moteur à 4000 tours

Posté : sam. 1 mai 2021 20:24
par Ivan
Tu veux dire qu'au point mort, la voiture prends ses tours, mais qu'en prise, ta voiture coupe?
ça sent le soucis de pression d'essence..
-> Contrôle du reservoir (reservoir propre)
-> Contrôle du tamis dans la vis banjo d'arrivée d'essence du k-jet... il faudra peut être enlever ce tamis
-> Sinon, regarder du côté des pompes à essence... le mieux étant de prendre la pression d'essence si tu le peux.

Re: coupure du moteur à 4000 tours

Posté : dim. 2 mai 2021 09:07
par LETIERCE
Bonjour, ok, j’ai bien pris note et je contrôle tout ça semaine prochaine, je vous tiens au courant. bon dimanche Roland

Re: coupure du moteur à 4000 tours

Posté : dim. 2 mai 2021 15:24
par Ivan
Bon dimanche!

Re: coupure du moteur à 4000 tours

Posté : mar. 4 mai 2021 09:00
par LETIERCE
Bonjour Ivan, j’ai trouvé le matériel pour contrôler la pression d’essence, qu’elle valeur je dois avoir sur le mano ? Golf 2 gti 8S code moteur EV 02/86 grand merci et bonne journée Roland

Re: coupure du moteur à 4000 tours

Posté : mar. 4 mai 2021 10:21
par Ivan
A froid (20°), entre 1.0 et 1.4b. plus le moteur chauffe, plus la contre pression augmente,
A chaud, entre 3.4b et 3.8b

Si tu as un robinet, tu peux le fermer afin de mesurer la pression d'alimentation.
Enfin, tu peux en profiter en pour prendre des mesures après avoir coupé le moteur, pour avoir une idée de la pression de retenue.