Bonjour à tous !!
ça fait longtemps que je ne suis pas passé sur le forum mais je possède toujours la golf et depuis un moment j'ai un petit problème au niveau de l'affichage.
Je m'explique, c'est une 1800 et le MFA affiche 146 degrés en température d'huile, le voyant clignote et le buzzer fonctionne quasiment en permanence ...
Comme je dois passer le contrôle technique, j'aimerais remettre tout ça en ordre et monter les manos qui attendent sagement depuis un moment...
Ma première question est : 146 degrés ne correspondrait pas une résistance de sonde défectueuse ?
Ma deuxième question est : j'ai fouillé un peu partout sur le forum, mais je ne suis pas sur du montage pour le mano de pression d'huile que je veux faire. Je voulais mettre la sonde 2 plots VDO au niveau du contact sur la culasse et la relier au mano. Est ce que ça enlèvera mon problème de buzzer et de voyant clignotant ?
Merci pour vos réponses
problème affichage température huile
Règles du forum
Merci de :
- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Merci de :
- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Re: problème affichage température huile
Salut,
assures-toi qu'il y a bien une masse qui part de ton couvre culasse : quand tu regardes devant toi, elle est prise sur le goujon en haut à droite.
Ca c'est pour la température fantaisiste de ton mfa.
Pour ton buzzer, soit c'est ton raccordement à ta sonde sur le porte filtre à huile, soit c'est ton compteur. Vérifie d'abord le branchement du premier.
Si c'est le compteur, c'est un pb connu et courant. Tu as une petite platine électronique derrière le compteur, qui gère le buzzer et le témoin de pression d'huile. Dessus, il y a des condensateurs, qui finissent par être défectueux. Sur la mienne j'ai remplacé ces condensateurs (2 en fait), et tout est rentré en ordre.
Pour ta sonde "2 plots" assure-toi qu'il s'agit d'une 0-5 ou 0-10 (ça c'est pour mettre le bon Mano) et tu as aussi une pression de déclenchement (pour le témoin d'huile). Assure-toi d'être aux alentours de 0,3 bars.
assures-toi qu'il y a bien une masse qui part de ton couvre culasse : quand tu regardes devant toi, elle est prise sur le goujon en haut à droite.
Ca c'est pour la température fantaisiste de ton mfa.
Pour ton buzzer, soit c'est ton raccordement à ta sonde sur le porte filtre à huile, soit c'est ton compteur. Vérifie d'abord le branchement du premier.
Si c'est le compteur, c'est un pb connu et courant. Tu as une petite platine électronique derrière le compteur, qui gère le buzzer et le témoin de pression d'huile. Dessus, il y a des condensateurs, qui finissent par être défectueux. Sur la mienne j'ai remplacé ces condensateurs (2 en fait), et tout est rentré en ordre.
Pour ta sonde "2 plots" assure-toi qu'il s'agit d'une 0-5 ou 0-10 (ça c'est pour mettre le bon Mano) et tu as aussi une pression de déclenchement (pour le témoin d'huile). Assure-toi d'être aux alentours de 0,3 bars.