salut
ma one avait un JJ déculassé quand je l'ai achetée on m'avait filé un DX qui "tournait avant"
je vous passe la liste des vérifications et essais fait dessus pour l'instant. mais il n'a jamais démarré
ce week end on est devenu chèvre avec le callage de distribution
quand j'aligne les différents repères :
encoche sur le volant moteur dans le trous de la boite
encoche entre polie vilo et secondaire coté distri
encoche de la polie d’arbre à came au couvre culasse cote calandre
et là par le trou de la bougie du cylindre 1 : on voit la soupape d’échappement baissée
retire le couvre culasse pour vérifier, la came est bien en appuie
le doigt de l’allumeur est en face du cylindre 1 quand le piston 1 finit la phase d'echappement ce qui ne risque pas de marcher
ce qui correspondrait à un ecart de 180° de la poulie d'AAC
j'ai bien relue ma RTA de one gti et d'autre tuto du net le repere et bien sensé etre devant :
où peut etre l'erreur ?
on est bien sensé aligner le pmh 1 au moment où les soupapes sont fermées avec l'allumeur pour avoir l’étincelle (6°) ?
merci
calage distribution DX
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- Ivan
- Président du GGCC et Admin
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- Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
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Re: callage distribution DX
Effectivement, le repère d'aac est à l'intérieur, et doit correspondre au plan du couvre culasse.
Et a ce repère, il faut être au PMH (cylindre 1), avec les 2 cames levées.
-> tu utilises bien un repère à l'intérieur de la poulie?
Regarde aussi les références de la poulie..
Tu peux également la déposer histoire de vérifier la clavette. ça peut casser...
Et a ce repère, il faut être au PMH (cylindre 1), avec les 2 cames levées.
-> tu utilises bien un repère à l'intérieur de la poulie?
Regarde aussi les références de la poulie..
Tu peux également la déposer histoire de vérifier la clavette. ça peut casser...
In golf we trust!
-
- Messages : 4
- Enregistré le : mar. 18 mai 2021 19:43
Re: calage distribution DX
merci
ton message confirme ce qu'on pensait.
on a repassé du temps cette apres midi dessus à se demander pourquoi les points de marquages ne correspondaient pas et pourquoi sur mon autre 1800 le points correspondaient pas non plus
et la reponse est que sur cette poulie il y a un repere bien visible à l'exterieur (cote aile)
quand on a encore démonté la courroie pour placer l'AAC où ça nous semblait logique ( came cylindre 1 levées) on a vu un tout petit point coté culasse
on a donc aligné précisément les autres repères, remonté les bougies, allumeur, caches, etc
et elle a ENFIN craquées !!
ton message confirme ce qu'on pensait.
on a repassé du temps cette apres midi dessus à se demander pourquoi les points de marquages ne correspondaient pas et pourquoi sur mon autre 1800 le points correspondaient pas non plus
et la reponse est que sur cette poulie il y a un repere bien visible à l'exterieur (cote aile)
quand on a encore démonté la courroie pour placer l'AAC où ça nous semblait logique ( came cylindre 1 levées) on a vu un tout petit point coté culasse
on a donc aligné précisément les autres repères, remonté les bougies, allumeur, caches, etc
et elle a ENFIN craquées !!
- andy
- GB 2017
- Messages : 6901
- Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
- Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !
Re: calage distribution DX
En fait, les poulies de l'arbre à cames et de l'arbre intermédiaire sont identiques. Elles comportent donc deux repères (un à l'intérieur et l'autre à l'extérieur).HK-project a écrit : ↑dim. 23 mai 2021 22:31 merci
ton message confirme ce qu'on pensait.
on a repassé du temps cette apres midi dessus à se demander pourquoi les points de marquages ne correspondaient pas et pourquoi sur mon autre 1800 le points correspondaient pas non plus
et la reponse est que sur cette poulie il y a un repere bien visible à l'exterieur (cote aile)
quand on a encore démonté la courroie pour placer l'AAC où ça nous semblait logique ( came cylindre 1 levées) on a vu un tout petit point coté culasse
on a donc aligné précisément les autres repères, remonté les bougies, allumeur, caches, etc
et elle a ENFIN craquées !!
Ces deux repères sont décalés l'un par rapport à l'autre. Le repère intérieur est pour l'arbre à cames et le repère extérieur pour l'arbre intermédiaire.
Il convient, bien sûr, de ne pas les confondre !
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !