La Golf 2 GTI 8S de Paf

Présentez-vous ici si vous possédez une Golf 2 GTI
Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5293
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: La Golf 2 GTI 8S de Paf

Message par Ivan »

La piste de l'allumage est pas mal. En pleine charge, en général, la voiture est plutôt riche ce qui peut masquer certains problèmes latents. Bougies/tête/faisceau HT à vérifier du coup.
In golf we trust!

paf
Messages : 469
Enregistré le : jeu. 1 juil. 2021 09:20
Localisation : Armentières (Nord)

Re: La Golf 2 GTI 8S de Paf

Message par paf »

Hello Ivan. Pour les bougies, elles sont neuves, le faisceau est commandé, je vais voir pour la tête et le rotor de l'allumeur. En fait en creusant dans ma mémoire, je me souviens que cet été en faisant le trajet vers la Bretagne elle faisait déjà ça. Mon fils m'avait même dit qu'elle bougeait beaucoup la voiture. Pour ma part j'avais mis cela sur le compte de l'amortissement ferme, mais je pense que c'était le même souci.

Je ne vais pas négliger la piste de la pompe à essence pour autant.

Je vous tiens au courant.
Fred
-/___________\-
[Oo==w=GTI=oO]
Golf2 GTI 8S de 1990

Avatar du membre
Fr@nky
GB 2017
GB 2017
Messages : 2530
Enregistré le : lun. 4 févr. 2013 22:39
Localisation : Ile-de-France

Re: La Golf 2 GTI 8S de Paf

Message par Fr@nky »

Ta voiture ne semble pas trop kilométrée, peut-être que de longues phases d'arrêt ont mis à mal les pompes. Pompe immergée dans le réservoir, et/ou bien un clapet anti-retour de pompe sous caisse fatigué ? A voir une fois que ton garagiste aura contrôlé l'allumage.
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."

Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5293
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: La Golf 2 GTI 8S de Paf

Message par Ivan »

C'est un PB, Fr@nky
In golf we trust!

paf
Messages : 469
Enregistré le : jeu. 1 juil. 2021 09:20
Localisation : Armentières (Nord)

Re: La Golf 2 GTI 8S de Paf

Message par paf »

Oui c'est un PB, il me semble que l'ensemble pompe est sous la voiture au niveau de la banquette arrière, coté droit. Enfin c'est ce que j'ai vu hier en regardant rapidement.
Fred
-/___________\-
[Oo==w=GTI=oO]
Golf2 GTI 8S de 1990

Avatar du membre
Fr@nky
GB 2017
GB 2017
Messages : 2530
Enregistré le : lun. 4 févr. 2013 22:39
Localisation : Ile-de-France

Re: La Golf 2 GTI 8S de Paf

Message par Fr@nky »

Houlà, mais c'est trop récent pour moi ça. Une injection électronique ! Vous voulez dire, comme un four à micro-ondes électronique ? Comme un de ces jouets pour gosses qui fonctionnent avec des piles, les mêmes que celles que m'achète Edith Piaf ? Comment ça, Edith Piaf est morte ?! :shock: :icon_arrow:
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."

Jim
membre du GGCC
Messages : 1443
Enregistré le : lun. 6 sept. 2010 16:39

Re: La Golf 2 GTI 8S de Paf

Message par Jim »

Il y a bien une pompe dans le coffre qui alimente la pompe dans le réservoir tampon sous la caisse. :old:

Avatar du membre
Bils
Dupond
Messages : 3450
Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 10:05
Localisation : Belgique - Prov. de Liège

Re: La Golf 2 GTI 8S de Paf

Message par Bils »

Pompe de gavage dans réservoir et pompe "haute pression" dans réservoir tampon.
Sinon il y a la tresse de masse à vérifier.

paf
Messages : 469
Enregistré le : jeu. 1 juil. 2021 09:20
Localisation : Armentières (Nord)

Re: La Golf 2 GTI 8S de Paf

Message par paf »

Euh, excuse par avance mon ignorance, mais elle est ou cette tresse de masse ?

EDIT : de la batterie à la caisse, et de la caisse à la BV c'est ça ? mais je n'ai aucun problème de démarrage ni à chaud ni à froid.
Fred
-/___________\-
[Oo==w=GTI=oO]
Golf2 GTI 8S de 1990

Avatar du membre
Bils
Dupond
Messages : 3450
Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 10:05
Localisation : Belgique - Prov. de Liège

Re: La Golf 2 GTI 8S de Paf

Message par Bils »

paf a écrit : mar. 29 mars 2022 11:03 EDIT : de la batterie à la caisse, et de la caisse à la BV c'est ça ? mais je n'ai aucun problème de démarrage ni à chaud ni à froid.
Re,
Je comprends bien ce que tu écris, la plus gourmande opération est le démarrage.
La réflexion c'était uniquement une mauvaise combustion sur un filet de gaz ou au dessus de 4500tr/min et lorsqu'on a regardé l'alimentation et pression de carburant, il faut regarder le circuit de courant et la masse en fait partie (ça vieillit mal ces tresses).
Sinon entrée air après débitmètre, propreté débitmètre, alternateur et régulation..

Chose plus pernicieuse... le neiman vieillissant.

paf
Messages : 469
Enregistré le : jeu. 1 juil. 2021 09:20
Localisation : Armentières (Nord)

Re: La Golf 2 GTI 8S de Paf

Message par paf »

Bils a écrit : mar. 29 mars 2022 14:49
Chose plus pernicieuse... le neiman vieillissant.
Ca j'ai eu sur la cox et effectivement j'ai eu du mal à diagnostiquer... On va procéder par étape, d'abord l'allumage et la tresse de masse, puis la pompe à essence car c'est le plus chiant pour moi à faire. De toute façon l'allumage à des heures de roulage, donc remettre à niveau ce n'est pas plus mal.
Fred
-/___________\-
[Oo==w=GTI=oO]
Golf2 GTI 8S de 1990

paf
Messages : 469
Enregistré le : jeu. 1 juil. 2021 09:20
Localisation : Armentières (Nord)

Re: La Golf 2 GTI 8S de Paf

Message par paf »

Amélioration continue :
  • Faisceau bougies changé
  • Commande de vitesse de ventilateur intérieur changé
  • Embrayage commandé, sera changé mardi prochain. Apparemment il est bien fatigué. Je n'ai pas trouvé de changement d'embrayage dans les factures, il a peut être 193500 km.
Pour mon problème sur filet de gaz, le mécano est allé faire un tour avec, pour lui, c'est un problème d'allumage : pas la bonne avance a l'allumage. Il n'avait pas la lampe strombo mais il me fera un réglage complet de l'allumage en même temps que le changement de l'embrayage mardi prochain. On verra bien après. De toute façon ça ne mange pas de pain...
Fred
-/___________\-
[Oo==w=GTI=oO]
Golf2 GTI 8S de 1990

paf
Messages : 469
Enregistré le : jeu. 1 juil. 2021 09:20
Localisation : Armentières (Nord)

Re: La Golf 2 GTI 8S de Paf

Message par paf »

Bon, pas de bol. La golf est chez le mécano pour un changement d'embrayage depuis hier. J'appelle aujourd'hui quand même, en me disant, 2 jours pour un embrayage, c'est bien long... En effet, depuis remontage, elle ne démarre plus :cry: ..; Je l'ai emmené hier elle fonctionnait parfaitement, mis à par cet embrayage et un réglage de l'allumage à faire. C'est con, ils n'ont même pas eu le loisir de régler l'allumage, direct après le remontage de l'embrayage en tentant de redémarrer, rien... J'essaie d'en savoir plus, mais j'ai les boules.
Fred
-/___________\-
[Oo==w=GTI=oO]
Golf2 GTI 8S de 1990

paf
Messages : 469
Enregistré le : jeu. 1 juil. 2021 09:20
Localisation : Armentières (Nord)

Re: La Golf 2 GTI 8S de Paf

Message par paf »

Vous seriez certainement m'aider : je suis passé voir le mécano, et il me dit que l'essence arrive bien aux cylindres, mais que cela ne s'arrête pas. Une fois qu'elle démarre (après avoir asséché les cylindres) elle fonctionne quelque secondes, puis s'arrête de nouveau noyée. Ca vous dit quelque chose ?
Fred
-/___________\-
[Oo==w=GTI=oO]
Golf2 GTI 8S de 1990

yannis
Messages : 2505
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 14:17
Localisation : Var 83

Re: La Golf 2 GTI 8S de Paf

Message par yannis »

Ça sent la mauvaise masse…

Tout est bien remonté niveau tresse Batterie -> Boîte -> Longeron ?

Avatar du membre
freijojo
membre du GGCC
Messages : 1459
Enregistré le : lun. 26 déc. 2011 23:08
Localisation : Marseille

Re: La Golf 2 GTI 8S de Paf

Message par freijojo »

"Doigt" au centre du doseur bloqué en position ouverte ? Ils on démonté/ déplacé le kjet ? :bizarre:

Pour savoir si c'est ça suffit de passer la main sous le plateau sonde si il bascule sans résistance c'est ça.
Suprême raskal fan clubs

paf
Messages : 469
Enregistré le : jeu. 1 juil. 2021 09:20
Localisation : Armentières (Nord)

Re: La Golf 2 GTI 8S de Paf

Message par paf »

C'est un digifant pas un Kjet, mais je ne comprends pas tout ce que tu dis freijojo.

Pour les masses, justement, première chose que je lui ai demandé : en fait, il était tellement content de travailler sur autre chose qu'une moderne qu'il a tout nettoyé la boite, refait toutes les masses avant de tenter de redémarrer... Et là rien...
Fred
-/___________\-
[Oo==w=GTI=oO]
Golf2 GTI 8S de 1990

Avatar du membre
freijojo
membre du GGCC
Messages : 1459
Enregistré le : lun. 26 déc. 2011 23:08
Localisation : Marseille

Re: La Golf 2 GTI 8S de Paf

Message par freijojo »

Ah oublie si tu est en digifant c'est une fausse piste.

Par contre du coup potentiellement le débitmètre bloqué en position papillon ouvert . Un pote a eu le soucis sur une 205 gti débitmètre bosh j'imagine que c'est similaire !? Le calculateur pense que le papillon est ouvert à fond et envoie l'essence à fond . Résultat tu noie le moteur.
Suprême raskal fan clubs

paf
Messages : 469
Enregistré le : jeu. 1 juil. 2021 09:20
Localisation : Armentières (Nord)

Re: La Golf 2 GTI 8S de Paf

Message par paf »

Merci pour le tuyau.

Je dis digifant, mais sur les PB de novembre 1990 c'est bien un digifant, non ? En tout cas c'est ce que je crois depuis le début...
Fred
-/___________\-
[Oo==w=GTI=oO]
Golf2 GTI 8S de 1990

Jim
membre du GGCC
Messages : 1443
Enregistré le : lun. 6 sept. 2010 16:39

Re: La Golf 2 GTI 8S de Paf

Message par Jim »

Les cylindres noyés cela peut être un régulateur de pression HS.

Ou malheureusement, cela arrive souvent, c'est une mauvaise masse qui a fait griller le calculateur...
Il envoi l'info de debiter en permanence et noie le moteur.

Il te faut poser une tresse de masse supplémentaire entre par exemple entre ton collecteur d'admission et ton tablier.

Répondre