La Golf 2 GTI 8S de Paf
La Golf 2 GTI 8S de Paf
Bonjour,
J'ai 48 ans j'habite le Nord de la France et je viens d'acquérir une Golf 2 GTI 8S de novembre 1990 (AM91), Alpinweiss (L90E), 190000km. Elle est en parfait état, intérieur, extérieur. Suivi des factures depuis son achat (facture d'achat comprise), carnet d'entretien à jour. Je suis un homme heureux.
Cette GTI vient remplacer une cox de 1958 que je viens de vendre, qui elle-même a succédé a une cox de 1973, et enfin à ma première voiture une 2cv verte que j'ai gardée 15 ans...
Elle est cet après midi même, après son achat de ce matin, chez le mécanicien pour un réglage du parallélisme et un changement du soufflet de cardan avG.
Place aux photos : D'autres seront à venir...
Fred
J'ai 48 ans j'habite le Nord de la France et je viens d'acquérir une Golf 2 GTI 8S de novembre 1990 (AM91), Alpinweiss (L90E), 190000km. Elle est en parfait état, intérieur, extérieur. Suivi des factures depuis son achat (facture d'achat comprise), carnet d'entretien à jour. Je suis un homme heureux.
Cette GTI vient remplacer une cox de 1958 que je viens de vendre, qui elle-même a succédé a une cox de 1973, et enfin à ma première voiture une 2cv verte que j'ai gardée 15 ans...
Elle est cet après midi même, après son achat de ce matin, chez le mécanicien pour un réglage du parallélisme et un changement du soufflet de cardan avG.
Place aux photos : D'autres seront à venir...
Fred
Modifié en dernier par paf le jeu. 28 oct. 2021 09:17, modifié 3 fois.
- David33
- membre du GGCC
Re: La Golf 2 GTI 8S de Paf
.
Bonjour Fred
Félicitations pour ce bel achat. Fidèle à VW à ce que je vois, cela va te faire drôle de passer de la Cox de 1958 à une Golf 2 GTI de 1990.
32 ans, d'écart, je pense que l'écart de puissance est bien supérieur à 32 ch Din aussi.
N'hésite pas à nous mettre d'autres photos et à nous détailler (regarde les autres présentations, on est accroc aux photo-reportages) tout ce que tu fais sur cette belle Golf 2 GTI 5 portes.
.
Bonjour Fred
Félicitations pour ce bel achat. Fidèle à VW à ce que je vois, cela va te faire drôle de passer de la Cox de 1958 à une Golf 2 GTI de 1990.
32 ans, d'écart, je pense que l'écart de puissance est bien supérieur à 32 ch Din aussi.
N'hésite pas à nous mettre d'autres photos et à nous détailler (regarde les autres présentations, on est accroc aux photo-reportages) tout ce que tu fais sur cette belle Golf 2 GTI 5 portes.
.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
bravo très belle acquisition
Très belle ! Et en super état de conservation !
Merci de votre accueil.
Pour ce qui est à faire : la remonter a la hauteur d'origine, parce que ça passe limite en marche arrière dans mon sous-sol, ou alors acheter des rampes. Ce soir le spoiler a très légèrement frotté sur la descente de garage... Bon apparemment je ne suis pas le premier à qui ça arrive vu les traces, mais bon ce n'est pas une raison. Il manque 1 cm, c'est bête. J'aime bien son look rabaissée ainsi.
Le parallélisme et le soufflet de cardan ont été fait cet après midi. Nickel.
Le dessous de la voiture est absolument nickel comme le reste d'ailleurs les gars chez le mécano étaient bouche-bée. Juste 1 truc, il y a 2 crochets derrière le bouclier arrière et ils sont corrodés, c'est la seule chose. A la limite il faudrait que je les gratte et les protège.
Pour ce qui est à faire : la remonter a la hauteur d'origine, parce que ça passe limite en marche arrière dans mon sous-sol, ou alors acheter des rampes. Ce soir le spoiler a très légèrement frotté sur la descente de garage... Bon apparemment je ne suis pas le premier à qui ça arrive vu les traces, mais bon ce n'est pas une raison. Il manque 1 cm, c'est bête. J'aime bien son look rabaissée ainsi.
Le parallélisme et le soufflet de cardan ont été fait cet après midi. Nickel.
Le dessous de la voiture est absolument nickel comme le reste d'ailleurs les gars chez le mécano étaient bouche-bée. Juste 1 truc, il y a 2 crochets derrière le bouclier arrière et ils sont corrodés, c'est la seule chose. A la limite il faudrait que je les gratte et les protège.
Le temps semble s’être arrêté pour cette jolie golf.
À vue d’œil je dirais que tu es au moins à -3cm
À vue d’œil je dirais que tu es au moins à -3cm
Oui c'est ce que m'a dit le vendeur -3cm.
- David33
- membre du GGCC
.
Pour une Golf 2 GTI en 5 portes, je pense que ce n'est pas joli, de la rabaisser surtout de -3 cm.
A la rigueur, la rabaisser, comme une GTI 16S, ça va très bien.
.
Pour une Golf 2 GTI en 5 portes, je pense que ce n'est pas joli, de la rabaisser surtout de -3 cm.
A la rigueur, la rabaisser, comme une GTI 16S, ça va très bien.
.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
Elle est fabuleusement bien conservée
Pour ce qui est du rabaisssement, comme dirait un ancien membre :chacun fait fait fait c'qui lui plaît plaît plaît
Je mettrais une rampe...
Pour ce qui est du rabaisssement, comme dirait un ancien membre :chacun fait fait fait c'qui lui plaît plaît plaît
Je mettrais une rampe...
J'avoue. J'ai eu un coup de bol. En fait je n'étais pas forcément vendeur de la cox mais en parcourant les annonces je tombe sur cette golf a 25 km de chez moi. Je vais la voir et j'en tombe amoureux immédiatement après avoir mis le contact. Je mets ma cox en vente le lendemain a 9h30, a midi elle est vendue. Du coup je prends la golf et il me reste des pépettes pour les 3 bricoles à faire dessus. Et la je suis comme un gosse a la regarder dans le garage et me dire que les 3 semaines de congés finalement ca va être long... Bon je rigole mais a peine
Combien t’as coûté cette petite merveille ? C’est toujours intéressant d’avoir une idée du marché réel plutôt que des prix annonces farfelues
Un peu plus cher que l'expertise qui a été faite dessus au mois d'octobre 2020. Je l'ai payée 8500€ avec en plus 4 jantes ronal type bbs avec pneus. Je n'ai pas négocié vu l'état. J'aurais peut être dû mais bon... Avec tout le suivi depuis son achat je me suis dit que certes c'est un peu élevé, mais bon, je suis faible
Correct au vue du marché ! Et de son état surtout
- Loïc
- membre du GGCC
..jolie voiture !!!
Salut Fred,
Superbe achat félicitation, elle est magnifique!
Superbe achat félicitation, elle est magnifique!
Elle est terrible ! Je suis aujourd'hui dingue ce ces configurations qui sortent de l'ordinaire et dont personne ne voulais il y a 10 ans.
Quand tu dis dont personne ne voulait tu parles des 5 portes ?
Salut et bienvenue à ta superbe 8S
-
- membre du GGCC
Très belle acquisition! Félicitations.
Et bienvenue.
Et bienvenue.
Oui, 5 portes et blanc ce n'étais pas les plus désirées en gros pc, enfin ça c'était avant !