Page 12 sur 15

Re: La Golf 2 GTI 8S de Paf

Posté : lun. 28 mars 2022 07:58
par Ivan
La piste de l'allumage est pas mal. En pleine charge, en général, la voiture est plutôt riche ce qui peut masquer certains problèmes latents. Bougies/tête/faisceau HT à vérifier du coup.

Re: La Golf 2 GTI 8S de Paf

Posté : lun. 28 mars 2022 08:22
par paf
Hello Ivan. Pour les bougies, elles sont neuves, le faisceau est commandé, je vais voir pour la tête et le rotor de l'allumeur. En fait en creusant dans ma mémoire, je me souviens que cet été en faisant le trajet vers la Bretagne elle faisait déjà ça. Mon fils m'avait même dit qu'elle bougeait beaucoup la voiture. Pour ma part j'avais mis cela sur le compte de l'amortissement ferme, mais je pense que c'était le même souci.

Je ne vais pas négliger la piste de la pompe à essence pour autant.

Je vous tiens au courant.

Re: La Golf 2 GTI 8S de Paf

Posté : lun. 28 mars 2022 10:24
par Fr@nky
Ta voiture ne semble pas trop kilométrée, peut-être que de longues phases d'arrêt ont mis à mal les pompes. Pompe immergée dans le réservoir, et/ou bien un clapet anti-retour de pompe sous caisse fatigué ? A voir une fois que ton garagiste aura contrôlé l'allumage.

Re: La Golf 2 GTI 8S de Paf

Posté : lun. 28 mars 2022 10:27
par Ivan
C'est un PB, Fr@nky

Re: La Golf 2 GTI 8S de Paf

Posté : lun. 28 mars 2022 10:35
par paf
Oui c'est un PB, il me semble que l'ensemble pompe est sous la voiture au niveau de la banquette arrière, coté droit. Enfin c'est ce que j'ai vu hier en regardant rapidement.

Re: La Golf 2 GTI 8S de Paf

Posté : mar. 29 mars 2022 00:42
par Fr@nky
Houlà, mais c'est trop récent pour moi ça. Une injection électronique ! Vous voulez dire, comme un four à micro-ondes électronique ? Comme un de ces jouets pour gosses qui fonctionnent avec des piles, les mêmes que celles que m'achète Edith Piaf ? Comment ça, Edith Piaf est morte ?! :shock: :icon_arrow:

Re: La Golf 2 GTI 8S de Paf

Posté : mar. 29 mars 2022 07:04
par Jim
Il y a bien une pompe dans le coffre qui alimente la pompe dans le réservoir tampon sous la caisse. :old:

Re: La Golf 2 GTI 8S de Paf

Posté : mar. 29 mars 2022 09:38
par Bils
Pompe de gavage dans réservoir et pompe "haute pression" dans réservoir tampon.
Sinon il y a la tresse de masse à vérifier.

Re: La Golf 2 GTI 8S de Paf

Posté : mar. 29 mars 2022 11:03
par paf
Euh, excuse par avance mon ignorance, mais elle est ou cette tresse de masse ?

EDIT : de la batterie à la caisse, et de la caisse à la BV c'est ça ? mais je n'ai aucun problème de démarrage ni à chaud ni à froid.

Re: La Golf 2 GTI 8S de Paf

Posté : mar. 29 mars 2022 14:49
par Bils
paf a écrit : mar. 29 mars 2022 11:03 EDIT : de la batterie à la caisse, et de la caisse à la BV c'est ça ? mais je n'ai aucun problème de démarrage ni à chaud ni à froid.
Re,
Je comprends bien ce que tu écris, la plus gourmande opération est le démarrage.
La réflexion c'était uniquement une mauvaise combustion sur un filet de gaz ou au dessus de 4500tr/min et lorsqu'on a regardé l'alimentation et pression de carburant, il faut regarder le circuit de courant et la masse en fait partie (ça vieillit mal ces tresses).
Sinon entrée air après débitmètre, propreté débitmètre, alternateur et régulation..

Chose plus pernicieuse... le neiman vieillissant.

Re: La Golf 2 GTI 8S de Paf

Posté : mar. 29 mars 2022 15:10
par paf
Bils a écrit : mar. 29 mars 2022 14:49
Chose plus pernicieuse... le neiman vieillissant.
Ca j'ai eu sur la cox et effectivement j'ai eu du mal à diagnostiquer... On va procéder par étape, d'abord l'allumage et la tresse de masse, puis la pompe à essence car c'est le plus chiant pour moi à faire. De toute façon l'allumage à des heures de roulage, donc remettre à niveau ce n'est pas plus mal.

Re: La Golf 2 GTI 8S de Paf

Posté : mer. 30 mars 2022 16:18
par paf
Amélioration continue :
  • Faisceau bougies changé
  • Commande de vitesse de ventilateur intérieur changé
  • Embrayage commandé, sera changé mardi prochain. Apparemment il est bien fatigué. Je n'ai pas trouvé de changement d'embrayage dans les factures, il a peut être 193500 km.
Pour mon problème sur filet de gaz, le mécano est allé faire un tour avec, pour lui, c'est un problème d'allumage : pas la bonne avance a l'allumage. Il n'avait pas la lampe strombo mais il me fera un réglage complet de l'allumage en même temps que le changement de l'embrayage mardi prochain. On verra bien après. De toute façon ça ne mange pas de pain...

Re: La Golf 2 GTI 8S de Paf

Posté : mer. 6 avr. 2022 17:16
par paf
Bon, pas de bol. La golf est chez le mécano pour un changement d'embrayage depuis hier. J'appelle aujourd'hui quand même, en me disant, 2 jours pour un embrayage, c'est bien long... En effet, depuis remontage, elle ne démarre plus :cry: ..; Je l'ai emmené hier elle fonctionnait parfaitement, mis à par cet embrayage et un réglage de l'allumage à faire. C'est con, ils n'ont même pas eu le loisir de régler l'allumage, direct après le remontage de l'embrayage en tentant de redémarrer, rien... J'essaie d'en savoir plus, mais j'ai les boules.

Re: La Golf 2 GTI 8S de Paf

Posté : mer. 6 avr. 2022 18:08
par paf
Vous seriez certainement m'aider : je suis passé voir le mécano, et il me dit que l'essence arrive bien aux cylindres, mais que cela ne s'arrête pas. Une fois qu'elle démarre (après avoir asséché les cylindres) elle fonctionne quelque secondes, puis s'arrête de nouveau noyée. Ca vous dit quelque chose ?

Re: La Golf 2 GTI 8S de Paf

Posté : mer. 6 avr. 2022 20:03
par yannis
Ça sent la mauvaise masse…

Tout est bien remonté niveau tresse Batterie -> Boîte -> Longeron ?

Re: La Golf 2 GTI 8S de Paf

Posté : mer. 6 avr. 2022 20:06
par freijojo
"Doigt" au centre du doseur bloqué en position ouverte ? Ils on démonté/ déplacé le kjet ? :bizarre:

Pour savoir si c'est ça suffit de passer la main sous le plateau sonde si il bascule sans résistance c'est ça.

Re: La Golf 2 GTI 8S de Paf

Posté : mer. 6 avr. 2022 20:50
par paf
C'est un digifant pas un Kjet, mais je ne comprends pas tout ce que tu dis freijojo.

Pour les masses, justement, première chose que je lui ai demandé : en fait, il était tellement content de travailler sur autre chose qu'une moderne qu'il a tout nettoyé la boite, refait toutes les masses avant de tenter de redémarrer... Et là rien...

Re: La Golf 2 GTI 8S de Paf

Posté : mer. 6 avr. 2022 20:53
par freijojo
Ah oublie si tu est en digifant c'est une fausse piste.

Par contre du coup potentiellement le débitmètre bloqué en position papillon ouvert . Un pote a eu le soucis sur une 205 gti débitmètre bosh j'imagine que c'est similaire !? Le calculateur pense que le papillon est ouvert à fond et envoie l'essence à fond . Résultat tu noie le moteur.

Re: La Golf 2 GTI 8S de Paf

Posté : mer. 6 avr. 2022 21:09
par paf
Merci pour le tuyau.

Je dis digifant, mais sur les PB de novembre 1990 c'est bien un digifant, non ? En tout cas c'est ce que je crois depuis le début...

Re: La Golf 2 GTI 8S de Paf

Posté : jeu. 7 avr. 2022 07:04
par Jim
Les cylindres noyés cela peut être un régulateur de pression HS.

Ou malheureusement, cela arrive souvent, c'est une mauvaise masse qui a fait griller le calculateur...
Il envoi l'info de debiter en permanence et noie le moteur.

Il te faut poser une tresse de masse supplémentaire entre par exemple entre ton collecteur d'admission et ton tablier.