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Re: re-presentation

Posté : dim. 28 nov. 2021 22:19
par rv01
salut voisin d en haut.
Ma resto ne sera pas aussi bien que la tienne, mais je vais bien faire les choses.
A bientôt

Re: re-presentation

Posté : dim. 28 nov. 2021 22:33
par rv01
Comme prévu de la rouille en bas des fenêtres arrières : normal

Re: re-presentation

Posté : dim. 28 nov. 2021 22:39
par rv01
il y a eu des habitants

Re: re-presentation

Posté : lun. 29 nov. 2021 00:22
par SYNCROMAN
Ça commence bien cette restauration
Bon courage pour la suite

Re: re-presentation

Posté : sam. 4 déc. 2021 22:32
par rv01
J ai fini de démonté l intérieur il reste juste le faisceau électrique et la colonne de direction.
J ai enlevé le pare brise (il était déjà cassé donc pas de remords pour les fissures que j ai ajoutés).
Bonne surprise, c est rouillé.
Apres avoir gratté c'est franchement pas méchant. Cà fera moins chère en carrossier.

Re: re-presentation

Posté : sam. 11 déc. 2021 11:27
par Fr@nky
Un bon point pour la baie de pare-brise saine, je ne sais pas comment ça travaille sur G1 mais sur G2, entre la rouille qui apparaît avec l'âge, la difficulté de réparation (la rouille qui se loge entre les tôles) c'est souvent un point sensible.
Je me demande d'ailleurs s'il est encore facile de nos jours de trouver une G1 au fond d'une grange, ou si elles en ont toutes été sorties :bizarre:

Au fait, quel modèle les pneus de ta rouge ?

Re: re-presentation

Posté : sam. 11 déc. 2021 13:21
par rv01
Je pense qu'il y en a encore des trésors cachés.
J ai un ami qui a acheté une 16s (série 1)dans une grange sous une bâche pour une misère.
Mais la plupart des gens savent la valeurs de leur voiture et même la surestime.

Re: re-presentation

Posté : sam. 11 déc. 2021 13:23
par rv01
sur la rouge j ai mis des 205/60/13 (option d origine) en vredestein classique.

Re: re-presentation

Posté : sam. 11 déc. 2021 17:00
par rv01
Hier c était vendredi. Le vendredi soir c est bricolage sur la GTI.
Poêle a bois allumé, c'est mieux la mécanique au chaud.
J ai démonté le spoiler avant, la calandre, les feux, le radiateur d eau et celui d'huile.
J ai commencé a démonté l injection, mais comme il y avait de la lumière dans le garage les papillons de nuits sont arrivés.
Donc il faut racheté des bières et j ai pas trop avancé.
20211210_230034red.jpg
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Re: re-presentation

Posté : dim. 6 févr. 2022 19:17
par rv01
Apres de nombreuse galère (quasiment touts les les écrous et vis grippés) j ai enfin enlevé le moteur

Re: re-presentation

Posté : lun. 7 févr. 2022 11:24
par VW 59
:bravo:

:mrgeen: :mrgeen: :mrgeen:

Re: re-presentation

Posté : lun. 7 févr. 2022 13:18
par SYNCROMAN
Elle va moins bien marcher :mrgeen:
En tout cas bravo pour le boulot :up:
:coucou:

Re: re-presentation

Posté : lun. 7 févr. 2022 23:03
par rv01
C est drôle, quand j ai posé le moteur au sol je me suis dit la même chose :D .
D un autre coté ça fait 30 ans cette année quelle n a pas marché.
Et il y encore beaucoup de boulot avant quelle remarche

Re: re-presentation

Posté : mar. 8 févr. 2022 19:47
par Dom
Bon courage pour la suite des hostilités. :bien:

Re: re-presentation

Posté : mer. 9 févr. 2022 10:59
par Jim
C'est du sport :lol:

Re: re-presentation

Posté : sam. 30 avr. 2022 18:08
par rv01
J ai pas été très assidu ses derniers temps.
Ce vendredi j ai juste démonté le maitre cylindre et le servofrein.
Pas très productif ce Week end.

Re: re-presentation

Posté : sam. 30 avr. 2022 19:02
par MAGOLF
Au moins tu as avancé 8)

Re: re-presentation

Posté : sam. 30 avr. 2022 19:29
par rv01
c est vrai, petit à petit ça avance.

Re: re-presentation

Posté : ven. 6 mai 2022 19:46
par rv01
Petite sortie le week end dernier à une expo dans le beaujolais.
Beaucoup de monde et de très belle auto quelques ferrari pas mal de porsche mais une seul serie 1

Re: re-presentation

Posté : ven. 6 mai 2022 20:18
par rv01
Ce soir c'est vendredi.
J ai enfin trouvé d ou viens mon problème de démarrage a froid.
depuis la réfection du moteur j avais un soucis de ralenti.
Au début, c était 2500 tours donc je change le tiroir d air, pareil.
donc direction le frigo à bière (dans le garage, évitons les histoires avec madame), tiroir ouvert, je le branche à la batterie fermé donc non coupable.
alors c est le régulateur de pression?
je le change et néni toujours pareil, je commande un kit de réparation, rien (pu...n fais chier).
Tant pis je passe au système D pour le contrôle technique.
je démonte un vieux régulateur de pression et le bloque en position fermé, je descends a 2000 tours.
un peu mieux mais c est pas le top.
J ai donc réglé le plateau pour avoir un bon mélange et descendu le ralentit a fond et 1200 tours.
j ai avancé l allumage a 12 degrés pour tombé a 950 tours a chaud, mais bien chiant a froid (démarrage en plusieurs fois, trous a l accélération).
Verdict ct ok.
Je me suis repenché sur le problème et j ai enfin trouvé.
Une maudite prise d air à la pipe d admission.
donc ce soir je remet tout dans le bonne ordre.