Relais Pompe essence DX (JJ)
Posté : lun. 26 juil. 2021 10:48
Bonjour ,
Voilà, j'ai remarqué que je n'ai pas l'amorce de la pompe à essence lorsque je tourne la clé sur le contact.
La pompe ne tourne pas durant 2-3 sec.
Ensuite , si je lance le moteur tout est ok. Bien sur je dois lancer 2-3 fois, histoire que la pompe mette le circuit en pression.
J'ai 2 relais. L'original et 1 acheté sur le net (Hella) . Meme chose avec les 2.
En fait j'ai posé ma golf dans un garage (changement du neiman) , car j'avais 3 clés (neiman , portes et coffre) . Maintenant j'ai plus qu'une clé (info le kit sur mecatechnic cylindre coffre = golf 2 par compatible) . Faut échanger les clavettes du cylindre.
Bref c'est en la récupérant que le gars me dit : au fait la pompe ne tourne pas au contact.
Là j'avais le relais Hella monté , donc direct je remet le relais VW original , même chose.
3 jours que je cherche et que je teste
donc déjà est ce que quelqu'un peu me confirmer cette info:
31 = Masse
30 = + 12 v permanent (source alim pompe)
87 (37) = alim pompe (donc fermeture en 30 et 87)
15 (86) = +12 contact
31b (1) = +12 bobine ?? ou +12 distributeur ?
Donc en position contact j'ai
+12 sur le câble noir/rouge bobine (1)
+12 sur câble noir/rouge prise distributeur
+12 sur pin 31b(1) porte relais
+12 sur pin 15(86) porte relais
Est ce qu'il est possible de tester le relais?
J'ai essayer avec une alim (relais Hella démonté , donc je peux voir le contact a l’intérieur)
30 à la masse
+12 sur 15 , rien ne se passe
+12 sur 15 et 31b , rien ne se passe
+12 sur 30 +15 +31b , rien non plus
Bref , impossible de faire bouger ce relais . Mais il y a 1 semaine j'ai pu démarrer la voiture avec ce relais (même sans que l'amorce fonctionne)
Donc là je me dis , pas possible que les 2 relais ont le même problème ? mais le tempo est uniquement gérée par électronique sur relais , correct ?
Pour info : K-jet changé (complet) par du neuf , injecteurs neuf , pompe neuve , filtre neuf , durite neuve
Si quelqu'un a une idée ??
Merci
Voilà, j'ai remarqué que je n'ai pas l'amorce de la pompe à essence lorsque je tourne la clé sur le contact.
La pompe ne tourne pas durant 2-3 sec.
Ensuite , si je lance le moteur tout est ok. Bien sur je dois lancer 2-3 fois, histoire que la pompe mette le circuit en pression.
J'ai 2 relais. L'original et 1 acheté sur le net (Hella) . Meme chose avec les 2.
En fait j'ai posé ma golf dans un garage (changement du neiman) , car j'avais 3 clés (neiman , portes et coffre) . Maintenant j'ai plus qu'une clé (info le kit sur mecatechnic cylindre coffre = golf 2 par compatible) . Faut échanger les clavettes du cylindre.
Bref c'est en la récupérant que le gars me dit : au fait la pompe ne tourne pas au contact.
Là j'avais le relais Hella monté , donc direct je remet le relais VW original , même chose.
3 jours que je cherche et que je teste
donc déjà est ce que quelqu'un peu me confirmer cette info:
31 = Masse
30 = + 12 v permanent (source alim pompe)
87 (37) = alim pompe (donc fermeture en 30 et 87)
15 (86) = +12 contact
31b (1) = +12 bobine ?? ou +12 distributeur ?
Donc en position contact j'ai
+12 sur le câble noir/rouge bobine (1)
+12 sur câble noir/rouge prise distributeur
+12 sur pin 31b(1) porte relais
+12 sur pin 15(86) porte relais
Est ce qu'il est possible de tester le relais?
J'ai essayer avec une alim (relais Hella démonté , donc je peux voir le contact a l’intérieur)
30 à la masse
+12 sur 15 , rien ne se passe
+12 sur 15 et 31b , rien ne se passe
+12 sur 30 +15 +31b , rien non plus
Bref , impossible de faire bouger ce relais . Mais il y a 1 semaine j'ai pu démarrer la voiture avec ce relais (même sans que l'amorce fonctionne)
Donc là je me dis , pas possible que les 2 relais ont le même problème ? mais le tempo est uniquement gérée par électronique sur relais , correct ?
Pour info : K-jet changé (complet) par du neuf , injecteurs neuf , pompe neuve , filtre neuf , durite neuve
Si quelqu'un a une idée ??
Merci