- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
J'ai démonté l'ancien câble, je pense qu'il assure encore son boulot mais il y a beaucoup de vert de gris. Je ne m'attends pas à une amélioration du fonctionnement du démarreur.
Ça m'a surtout permis de contrôler les 3 fils de masse qui se connectent sur la borne (-) :
Celui qui va vers le module TSZ est boursouflé et la gaine percée, je vais réparer ça.
Celui du moteur de ventilateur de radiateur est OK, le gros qui va à la boite à fusible a l'air aussi OK.
J'ai tout remonté, mais il était trop tard pour lancer le moulin (apéro)
Je pense avoir fait ça pour rien, le seul gain que j'attends sera plus de longueur câble au niveau de la borne "-" de la batterie.
Le fil de masse du TSR est réparé, finalement pas si attaqué que ca, mais c'est fait.
J'ai utilisé la totalité du câble de masse du lien d'Aurélien, mais j'ai fait la jonction avec la partie courte de l'ancien sur le support de boite, l'accès au filetage de la carrosserie est trop difficile.
Je me garde la possibilité de couper son extrémité pour pouvoir le fixer à la borne "-" par les fibres de cuivre.
Tout a été additionné de graisse de cuivre.
A suivre...
Même si je démarre encore difficilement à cause de mes soucis de WUR, je dois noter que le démarreur est bien plus vif.
Avant de vous lancer dans ce chantier, regardez l’état de la vis de carrosserie de la tresse de masse, et éventuellement celle du support de boite.
Chez moi c'est la première qui était couverte d'une épaisse couche de sulfate/merdasse.
Ca peut se nettoyer sans démonter la tresse complètement