Salut,
Je remets en route ma golf 1 gti et j'ai du recabler au niveau de la bobine d'allumage.
Actuellement j'ai une problème avec le fonctionnement du relais de pompe à essence J17 et j'ai vu sur le schéma électrique que la borne 15 du relais est également raccordée sur la borne 15 de la bobine d'allumage N.
Je n'ai pas raccordé ce fil et je me demande si c'est pour cela que le relais ne tire pas.
Mais à quoi sert ce raccordement si le +12v qui sert à activer le relais (via sa borne 15) est fourni par le contacteur de démarrage D en tournant la clé de contact.
Ce que je ne comprends pas également c'est pourquoi lorsque je teste mon relais isolé du circuit,
il tire si je connecte +12V sur la borne 31 et la masse sur la borne 15.
Mais il ne tire pas si je met le +12V sur la borne 15 et la masse sur la borne 31.
Sur le schéma c'est pourtant la borne 15 au +12V lorsqu'on tourne la clé et la borne 31 qui est à la masse
J'ai le mauvais relais ou quelque chose m'échappe?
A+
Pb: Fonctionnement du relais de pompe à essence
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- Ivan
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Re: Pb: Fonctionnement du relais de pompe à essence
Hello, c'est un relais tachymétrique. En plus de l'alimentation en +12v, il le laisse passer le courant que quand un signal est reçu de l'allumage (= le moteur tourne).
In golf we trust!
Re: Pb: Fonctionnement du relais de pompe à essence
Ah merci je ne connaissais pas ce type de relais. Je vais raccordé ce fil alors.Ivan a écrit : mar. 24 août 2021 20:58 Hello, c'est un relais tachymétrique. En plus de l'alimentation en +12v, il le laisse passer le courant que quand un signal est reçu de l'allumage (= le moteur tourne).

- Ivan
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Re: Pb: Fonctionnement du relais de pompe à essence
Oui, cela permet d'éviter d'alimenter la pompe si le moteur ne tourne pas.
C'est pratique pour ne pas décharger la batterie si on ne met que le contact, et ça peut être très utile en cas d'accident
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- freijojo
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Re: Pb: Fonctionnement du relais de pompe à essence
Question : du coup avec ce genre de relais on entend pas la pompe quand on met le contact ?
Ma mienne avec sa boîte à fusible/ faisceau récupérer d'une autre à bien la pompe qui fonctionne quand le moteur tourne mais rien quand je met le contact, ce qui n'était pas le cas avec mon ancienne boîte à fusible.
J'aurais donc ce type de relais ?
Ma mienne avec sa boîte à fusible/ faisceau récupérer d'une autre à bien la pompe qui fonctionne quand le moteur tourne mais rien quand je met le contact, ce qui n'était pas le cas avec mon ancienne boîte à fusible.
J'aurais donc ce type de relais ?
Suprême raskal fan clubs
Re: Pb: Fonctionnement du relais de pompe à essence
Sur ma 1800, a la mise du contact, aucun bruit de pompe.
- Ivan
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Re: Pb: Fonctionnement du relais de pompe à essence
Il n'y a pas d'amorçage de la pompe au contact.
3 cas:
- il ne se passe rien
- De temps à autre, signal "fantôme", les pompes sont alimentées un très court instant (allumeur dans une position particulière? Saut de tension? )
- Certains relais très sensibles se déclenchent presque systématiquement à la mise du contact : la pompe tourne presque systématiquement puis s'arrête
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- il ne se passe rien
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- Certains relais très sensibles se déclenchent presque systématiquement à la mise du contact : la pompe tourne presque systématiquement puis s'arrête
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