Pb: Fonctionnement du relais de pompe à essence

Le courant ne passe plus ???
Règles du forum
Merci de :

- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Répondre
habanero
Messages : 3
Enregistré le : lun. 23 août 2021 18:19

Pb: Fonctionnement du relais de pompe à essence

Message par habanero »

Salut,
Je remets en route ma golf 1 gti et j'ai du recabler au niveau de la bobine d'allumage.
Actuellement j'ai une problème avec le fonctionnement du relais de pompe à essence J17 et j'ai vu sur le schéma électrique que la borne 15 du relais est également raccordée sur la borne 15 de la bobine d'allumage N.
Je n'ai pas raccordé ce fil et je me demande si c'est pour cela que le relais ne tire pas.
Mais à quoi sert ce raccordement si le +12v qui sert à activer le relais (via sa borne 15) est fourni par le contacteur de démarrage D en tournant la clé de contact.

Ce que je ne comprends pas également c'est pourquoi lorsque je teste mon relais isolé du circuit,
il tire si je connecte +12V sur la borne 31 et la masse sur la borne 15.
Mais il ne tire pas si je met le +12V sur la borne 15 et la masse sur la borne 31.

Sur le schéma c'est pourtant la borne 15 au +12V lorsqu'on tourne la clé et la borne 31 qui est à la masse
J'ai le mauvais relais ou quelque chose m'échappe?
Capture d’écran 2021-08-24 à 20.39.17.png
Capture d’écran 2021-08-24 à 20.39.17.png (560.71 Kio) Vu 1910 fois
A+

Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5274
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: Pb: Fonctionnement du relais de pompe à essence

Message par Ivan »

Hello, c'est un relais tachymétrique. En plus de l'alimentation en +12v, il le laisse passer le courant que quand un signal est reçu de l'allumage (= le moteur tourne).
In golf we trust!

habanero
Messages : 3
Enregistré le : lun. 23 août 2021 18:19

Re: Pb: Fonctionnement du relais de pompe à essence

Message par habanero »

Ivan a écrit : mar. 24 août 2021 20:58 Hello, c'est un relais tachymétrique. En plus de l'alimentation en +12v, il le laisse passer le courant que quand un signal est reçu de l'allumage (= le moteur tourne).
Ah merci je ne connaissais pas ce type de relais. Je vais raccordé ce fil alors.
:up:

Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5274
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: Pb: Fonctionnement du relais de pompe à essence

Message par Ivan »

Oui, cela permet d'éviter d'alimenter la pompe si le moteur ne tourne pas.
C'est pratique pour ne pas décharger la batterie si on ne met que le contact, et ça peut être très utile en cas d'accident :?
In golf we trust!

Avatar du membre
freijojo
membre du GGCC
Messages : 1455
Enregistré le : lun. 26 déc. 2011 23:08
Localisation : Marseille

Re: Pb: Fonctionnement du relais de pompe à essence

Message par freijojo »

Question : du coup avec ce genre de relais on entend pas la pompe quand on met le contact ?

Ma mienne avec sa boîte à fusible/ faisceau récupérer d'une autre à bien la pompe qui fonctionne quand le moteur tourne mais rien quand je met le contact, ce qui n'était pas le cas avec mon ancienne boîte à fusible.

J'aurais donc ce type de relais ?
Suprême raskal fan clubs

MAGOLF
membre du GGCC
Messages : 2098
Enregistré le : mer. 13 mars 2013 14:52
Localisation : Evreux

Re: Pb: Fonctionnement du relais de pompe à essence

Message par MAGOLF »

Sur ma 1800, a la mise du contact, aucun bruit de pompe.
Aurélien

Golf GTI 1991 Royal Blau : viewtopic.php?f=21&t=8980

Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5274
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: Pb: Fonctionnement du relais de pompe à essence

Message par Ivan »

Il n'y a pas d'amorçage de la pompe au contact.
3 cas:
- il ne se passe rien
- De temps à autre, signal "fantôme", les pompes sont alimentées un très court instant (allumeur dans une position particulière? Saut de tension? )
- Certains relais très sensibles se déclenchent presque systématiquement à la mise du contact : la pompe tourne presque systématiquement puis s'arrête
In golf we trust!

Répondre