PB 1989 C'est parti !
Re: PB 1989 C'est parti !
Cool d'avoir trouvé une caisse plus saine .
C'est une bonne décision .
Je trouve aussi que le devis du sellier est élevé , de mémoire , un ami avait fait refaire les 2 tissus
d'assise ( int et ext ) sur une 205 GTI, c'était 400 € , mais je ne sais plus si il avait fourni le tissu.
C'est une bonne décision .
Je trouve aussi que le devis du sellier est élevé , de mémoire , un ami avait fait refaire les 2 tissus
d'assise ( int et ext ) sur une 205 GTI, c'était 400 € , mais je ne sais plus si il avait fourni le tissu.
- David33
- membre du GGCC
- Messages : 5630
- Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
- Localisation : Gironde (33)
- Contact :
Re: PB 1989 C'est parti !
.
TONKA a écrit : ↑mer. 13 oct. 2021 12:30J'ai trouvé !
Golf CL turbo mazout. 220000km. Verte. 5 portes.
Origine allemande.
Toit ouvrant, direction assistée, phares réglables en hauteur . Rétro gauche réglable électriquement. ..
Toujours couché au garage.
J'ai passé deux heures à l'inspecter.....
Elle est loin d'être parfaite.... Mais une voiture de cet âge, a un prix raisonnable en bon état, avec des options et pas loin de chez moi.... Ça faisait un moment que j'en cherchais une....
Extérieurement elle est propre, pas besoin de reprendre la peinture. J'ai tout de même noté une différence de teinte pour le capot, la porte ARD l'aile ARD ainsi que la partie sous la hayon. Mais rien n'ateste d'un accident. Plutôt des rayures qui ont été reprises... C'est pas pire que sur les Peugeot neuves.
En dessous, les différents crochets sont légèrement piqués. Normal. Au support de levage avant gauche, il y a une zone de 10x15 corrodée. Avec un point de soudure faire.
Au passage d'aile ARD, il y a un point de soudure qui a été fait. C'est propre mais je vais devoir traiter correctement pour que ça ne rouille pas .
Sinon, le jupes sont propres, le plancher est nickel, la bac a batterie n'est pas rouillé, les coins de passage de roue non plus..... Même les trains roulants sont propres...
Bref une bonne base de travail!/quote] Thomas, un seul mot BRAVO
FELICITATIONS
En plus si tu te démerdes bien, tu vas avoir un toit ouvrant, une direction assistée, les phares réglables en hauteur et un rétroviseur extérieur gauche réglable électriquement sur ta GTI.
De bien belles options.
Allez courage, on est derrière toi.
.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
Re: PB 1989 C'est parti !
Je vois le bout du démontage!
Trains avant et arrière. Le train arrière est très corrodé, j'hésite à la faire sabler. Je vais plutôt récupérer celui de la donneuse...
Pépite de démontage:
Le train arrière bien attaqué au niveau des oreilles de silent bloc:
Bon, c'est un sacré boulot à démonter mais pas de grosse galère pour l'instant!
J'espère que le démontage de la suivante ne me réserve pas de mauvaise surprises!
Trains avant et arrière. Le train arrière est très corrodé, j'hésite à la faire sabler. Je vais plutôt récupérer celui de la donneuse...
Pépite de démontage:
Le train arrière bien attaqué au niveau des oreilles de silent bloc:
Bon, c'est un sacré boulot à démonter mais pas de grosse galère pour l'instant!
J'espère que le démontage de la suivante ne me réserve pas de mauvaise surprises!
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence" ISAAC ASIMOV
Re: PB 1989 C'est parti !
Attention ta donneuse n’a sûrement pas de barre anti roulis arrière.
Re: PB 1989 C'est parti !
Sinon dans mon sujet sur la réfection de train arrière, tu verras que le mien n’était vraiment pas beau, avant traitement epoxy.
Re: PB 1989 C'est parti !
Bien vu Aurélien pour la barre.... Et vu qu'elle est soudée..... Ça n'ira pas.
Elle est moche mais il y a beaucoup d'épaisseur de tôle...
Je vais parcourir ton sujet, ça m'évitera de louper quelque-chose
Elle est moche mais il y a beaucoup d'épaisseur de tôle...
Je vais parcourir ton sujet, ça m'évitera de louper quelque-chose
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence" ISAAC ASIMOV
Re: PB 1989 C'est parti !
Les pièces à sabler et thermolaquer:
Train avant
Barre stab
Si ok les triangles d'origines
Train arrière et support
Face avant et les traverses avec leurs petits supports
Carter d'huile
Barre de renvoi de vitesse (la longue)
Les portes moyeux
Train avant
Barre stab
Si ok les triangles d'origines
Train arrière et support
Face avant et les traverses avec leurs petits supports
Carter d'huile
Barre de renvoi de vitesse (la longue)
Les portes moyeux
Re: PB 1989 C'est parti !
Oui c'est l'option que je vais retenir. Sablage thermolaquage.
Je vais rajouter quelques petites pièces, telles que les supports de phare, de ventilateur, de boîtier de pompe a essence, les flasques de frein , le cache arbre à cames, le boîtier de levier de vitesse.... Etc
Je vais rajouter quelques petites pièces, telles que les supports de phare, de ventilateur, de boîtier de pompe a essence, les flasques de frein , le cache arbre à cames, le boîtier de levier de vitesse.... Etc
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence" ISAAC ASIMOV
Re: PB 1989 C'est parti !
Attention au couvre culasse, il y a une grille qui piège le sable. Bonjour les dégâts.
Re: PB 1989 C'est parti !
Tu es mieux de faire nettoyer le couvre culasse aux ultra son ou de retirer la grille pointé dedans (c'est ce que j'ai fait) et ajouter un récupérateur d'huile.
viewtopic.php?f=68&t=8716&start=20
viewtopic.php?f=68&t=8716&start=20
Re: PB 1989 C'est parti !
Aurélien et Jim, merci pour vos conseils!
Dom, c'est piqué a cet endroit, mais rien de méchant. Je suppose que c'est la chaleur du collecteur qui à cramé la peinture, la nature fait le reste!
Je me demande si il ne manque pas un pare chaleur a cet endroit... Il me semble qu'il y en a un sur la 16s...
Dom, c'est piqué a cet endroit, mais rien de méchant. Je suppose que c'est la chaleur du collecteur qui à cramé la peinture, la nature fait le reste!
Je me demande si il ne manque pas un pare chaleur a cet endroit... Il me semble qu'il y en a un sur la 16s...
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence" ISAAC ASIMOV
Re: PB 1989 C'est parti !
Il doit y avoir un pare chaleur, c'est dispo sur classic parts c'est 95euro... Celui de la turbo D est différent
Pas facile à trouver en occasion
Pas facile à trouver en occasion
Re: PB 1989 C'est parti !
Ok. Il y a aussi la solution d'en recréer un avec de la matière. Quelqu'un l'a fait récemment sur son auto
Mais je ne me souviens pas qui.....
Mais je ne me souviens pas qui.....
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence" ISAAC ASIMOV
- Dom
- membre du GGCC
- Messages : 2550
- Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 17:17
- Localisation : Pas loin de Tours.
Re: PB 1989 C'est parti !
La chaleur du collecteur y est pour beaucoup effectivement.
C'était bien piqué sur la mienne, après avoir amené la tôle à blanc:
Re: PB 1989 C'est parti !
En effet! Bien vu l'apport de matière à l'étain, c'est rare de nos jours
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence" ISAAC ASIMOV
- Dom
- membre du GGCC
- Messages : 2550
- Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 17:17
- Localisation : Pas loin de Tours.
Re: PB 1989 C'est parti !
Ouaip, le savoir faire à l'ancienne tend à disparaître.
Re: PB 1989 C'est parti !
Il ne me reste plus qu'a retirer le faisceau et découpé les pièces de carrosserie qui m’intéressent!
Et.........................................
......................................... la nouvelle venue!
Et.........................................
......................................... la nouvelle venue!
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence" ISAAC ASIMOV
Re: PB 1989 C'est parti !
Ça chôme pas par ici !
Si tu souhaite quelqu'un de confiance pour s’occuper heuuuuu, faire rouler la 16’ je suis dispo !
Si tu souhaite quelqu'un de confiance pour s’occuper heuuuuu, faire rouler la 16’ je suis dispo !
Re: PB 1989 C'est parti !
Salut Yannis, j'ai passé la journée à chercher la nouvelle caisse, c'est Noël avant l'heure
C'est noté pour le roulage Si jamais tu passes en Alsace.
Une fois la 8s finie j'aurais enfin le temps de bichonner la 16s
C'est noté pour le roulage Si jamais tu passes en Alsace.
Une fois la 8s finie j'aurais enfin le temps de bichonner la 16s
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence" ISAAC ASIMOV