[G2 GTI 16S] Démarrage impossible

Tout ce qui touche au moteur et ses périphériques.
Règles du forum
Merci de :

- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Répondre
papillon
Messages : 76
Enregistré le : ven. 10 sept. 2010 10:18

[G2 GTI 16S] Démarrage impossible

Message par papillon »

Bonsoir à tous,

je reviens parmi vous après un certain temps..

Voilà j'ai essayé de démarrer ma 16s ces derniers jours pour la faire tourner un mais elle ne démarre plus :(. Les dernières fois qu'elle a démarré (il y a environ 3 mois) le ralenti était un peu chaotique, le ralenti était bas et instable jusqu'à caler et une fois un peu chaude le ralenti était stable.
J'ai déjà vérifié l'allumage mais si l'allumeur est neuf, du coup tout est ok et les pompes à essences sont neuves d'y a quelques années mais j'entends les pompes se déclencher.
Du coup je séche un peu.. Pour info, il y a une alarme sur la voiture mais je n'ai pas souvenir de l'avoir déjà vu fonctionner
Pour moi, l'allumage est ok (test ok avec étincelles)
Pompes ok car changé par des neuves il y a quelques années mais avec peu de km
J'ai vérifié les fusibles qui sont ok

D'autres pistes? :bizarre:

Merci à tous pour vos idées :wink:

Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5295
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: [G2 GTI 16S] Démarrage impossible

Message par Ivan »

Hello, heureux de te lire!
Donc, tu as de l'allumage et si tu entends les pompes, ça a peu de chance de venir de l'alarme.
Une prise d'air?
La pompe principale fait un bruit normal?
In golf we trust!

Avatar du membre
olbat
Messages : 115
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2015 17:46
Localisation : gard

Re: [G2 GTI 16S] Démarrage impossible

Message par olbat »

Bonjour,
Comme le dit Ivan tu as les principaux éléments après cela peut venir de pas mal de truc. Regarde ci t’es filtres à essence ne sont pas boucher!!

papillon
Messages : 76
Enregistré le : ven. 10 sept. 2010 10:18

Re: [G2 GTI 16S] Démarrage impossible

Message par papillon »

oui lorsque j'essaie de démarrer j'entends les pompes et puis vu qu'elles n'ont pas été beaucoup utilisées je ne pense pas qu'elles en soient la cause sauf si ellles sont grippées. Je peux toujours vérifier ça en sortant un injecteur :roll:
Pour la prise d'air je n'est rien défait mais je peux vérifier :roll:
Pour le filtre à essence, il faut que je vérifie...

Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5295
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: [G2 GTI 16S] Démarrage impossible

Message par Ivan »

Si tu sors un injecteur, le plateau ne se lèvera pas, et tu n'auras pas d'essence. Il faut boucher l'orifice ou lever le plateau sonde.
Pour ma question concernant le bruit de pompe, tu pourrais avoir un soucis de pré-pompe ou de la durite qui a tendance à se désagréger..

-> sortir le support de pré pompe, vérifier la prépompe et sa durite, vérifier l'état du réservoir
-> tu as peut être un filtre sur ton raccord banjo d'arrivée d'essence au doseur. il est peut être encrassé
In golf we trust!

papillon
Messages : 76
Enregistré le : ven. 10 sept. 2010 10:18

Re: [G2 GTI 16S] Démarrage impossible

Message par papillon »

Bonsoir,

j'ai essayé de démarrer ma 16s et en insistant avec une autre voiture mais le démarrage a été difficile.. Par contre une fois en route, si je ne tiens pas la voiture à l'accélérateur elle cale. Une fois plus chaude elle tour correctement :bizarre:

Sinon j'ai vu que la durite en sortie de papillon accuse ses 30 ans et que la partie se fixant sur le plateau sonde est aussi fatiguée :roll: Après quelques recherches sur internet, je n'ai pas pu trouvé ces deux durites d'air :evil: Si quelqu'un connait un site je suis preneur..

J'ai vu aussi que mon relais 18 a du vert de gris :|

Répondre