Jim en G

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golf fahrer
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Re: Jim en G

Message par golf fahrer »

Jim a écrit : dim. 28 nov. 2021 10:45 Pas de Clac-clac Aurélien, vu à temps :D

Lionel, il n'y a que la version street dispo.
Ah oui, en effet. Que le street pour le mk2.
J'avais uniquement regarde pour la mk1 :oops:
La il y a 3 verscions

Jim
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Re: Jim en G

Message par Jim »

David33 a écrit : dim. 28 nov. 2021 15:47 Jim :coucou:

Tu disposes d'une belle GTI G60. :biensur:
Peux-tu me dire si tes freins AV sont ventilés ?

IMG_20210524_143750.jpg

Merci d'avance de la réponse.
Il me semble bien que les ouilles soient ouvertes mais pas de canal direct vers les freins, il un y'a d'origine (plus chez moi) un plastique qui sert à guider l'air mais ce n'est pas un tuyau.
Screenshot_20211129_072228.jpg
Screenshot_20211129_072228.jpg (87.07 Kio) Vu 1250 fois
191 805 825 D
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Jim
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Re: Jim en G

Message par Jim »

Il fait froid, donc ça n'avance pas beaucoup à l'hangard qui n'est pas isolé...

Nouveau cablage pour les injecteurs:
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IMG_20211219_100703_resized_20211219_100831126.jpg (198.59 Kio) Vu 1165 fois
Une pompe à essence VDO et son flotteur :
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IMG_20211129_172224_resized_20211219_100831969.jpg (48.66 Kio) Vu 1165 fois
Une sonde lambda large bande Innovate LC2 (avec son mano) mais également avec le mano Digifiz Mini:
IMG_20211208_184112_resized_20211219_100831359.jpg
IMG_20211208_184112_resized_20211219_100831359.jpg (69.83 Kio) Vu 1165 fois
Montage quand il fera moins froid :sage:

MAGOLF
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Re: Jim en G

Message par MAGOLF »

Du boulot propre et des modifs comme j’aime. Hâte de voir tout ça monté :up:
Aurélien

Golf GTI 1991 Royal Blau : viewtopic.php?f=21&t=8980

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Châtelain
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Re: Jim en G

Message par Châtelain »

Oui mais tu prépares la belle saison :P

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David33
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Re: Jim en G

Message par David33 »

.

ça y est, tout est monté sur ta belle Golf ?

.
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Jim
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Re: Jim en G

Message par Jim »

Les dernières nouvelles:

soufflet de cardan remplacé:
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IMG_20220107_111645.jpg (150.35 Kio) Vu 1036 fois
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IMG_20220107_113605.jpg (97.13 Kio) Vu 1036 fois
Injecteurs remontés avec le nouveau câblage et pompe remplacée:

Il y a eu des montages Pierburg et des VDO d'origine, malheureusement la première n'est plus dispo, il faut donc la seconde mais il faut également le système de flotteur spécifique !
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IMG_20220121_102203.jpg (133.25 Kio) Vu 1036 fois
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IMG_20220121_110328.jpg (164.83 Kio) Vu 1036 fois
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IMG_20220121_112805.jpg (143.96 Kio) Vu 1036 fois
J'en ai profité pour ajouter un nettoyant injecteur :
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IMG_20220121_113349.jpg (155.28 Kio) Vu 1036 fois
Verdict, j'ai toujours des ratés à pleine charge entre 4500 et + :destrier:
Donc l'investigation continue (le filtre à essence est neuf, les durites souples aussi) je n'ai pas tester le jet des injecteurs (j'aurais peut être du...)

Et la en mode Surpème Raskal !
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IMG_20220121_122752.jpg (182.43 Kio) Vu 1036 fois
:comegetsome: :demon: :crazy: :aaah: c'est laid ! La suspension n'est pas réglée et je voulais tester la voiture et les suspensions, ça roule ferme sans être désagréable faut voir après une bonne balade.
Elle va bien sur remonter, parce que la... En même temps ça règle ton souci de hauteur David :hinhin: :lol: Si tu es intéressé :herbe:

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Dom
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Re: Jim en G

Message par Dom »

Jim a écrit : ven. 21 janv. 2022 19:41 Elle va bien sur remonter, parce que la... En même temps ça règle ton souci de hauteur David :hinhin: :lol: Si tu es intéressé :herbe:
:lol: :lol: :bien:
Sinon, bon courage pour détecter la cause de tes ratés. :wink:

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David33
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Re: Jim en G

Message par David33 »

.
Jim a écrit : ven. 21 janv. 2022 19:41Elle va bien sur remonter, parce que la... En même temps ça règle ton souci de hauteur David :hinhin: :lol: Si tu es intéressé :herbe:
Bonsoir Jim :coucou:
Je me sens pas du tout concerné par ta tondeuse G60 (G comme Garden :lol: ), ... je devrais :P

Plus sérieusement, je suis tes travaux ... je compatis, dans tes soucis, il y a rien de plus pénible que de ne pas trouver la solution, malgré tous les efforts que l'on fait.

Bon courage.

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Jim
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Re: Jim en G

Message par Jim »

Alors on reprend à la base, check des composants principaux :

test des câbles de bougies et résistances ok.
la tête d'allumeur est oxydée et le doigt est légèrement plié.

Je sors les bougies et :
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IMG_20220124_111507.jpg (111.71 Kio) Vu 997 fois
il manque un bout ! :shock: il a fondu !

les autres bougies sont bien crasseuses, je n'ai pas mesuré l'écartement mais il me parait bien trop important.
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IMG_20220124_111515.jpg (95.56 Kio) Vu 997 fois
On va tester avec des nouvelles bougies, vérifier la lambda car c'est fort riche, il faut que j'installe l'AFR, ça m'aiguillera pour savoir si l'EPROM qui est dessus est trop riche.

MAGOLF
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Re: Jim en G

Message par MAGOLF »

Oups…

Tu veux pas essayer de retrouver un calculateur d’origine pour être sûr de repartir sur de bonnes bases ?
Aurélien

Golf GTI 1991 Royal Blau : viewtopic.php?f=21&t=8980

Jim
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Re: Jim en G

Message par Jim »

Non car le moteur est préparé, il faut d'office un eprom adapté.
Sur le forum TechniqueG60 quand tu es actif (x nombres de messages), tu as accès aux techniques qui détaillent la G60 très précisément. (une mine d'or).
Dans le dossier injection, il est écrit que si la lambda est HS, le calculateur enrichi un max pour compenser et ça pourrait être le cas.

Il y a également moyen de faire un diagnostique du calculateur avec une LED, un bouton poussoir et une résistante, je vous détaillerai ça. Et il en sort des codes erreurs qui mettent sur la piste des composants défectueux.

Quand je serai sur que les composants sont en ordres, je contacterai la personne qui a fait mon Eprom sur la PB pour m'en faire un sur celle-ci.

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Ivan
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Re: Jim en G

Message par Ivan »

Si la bougie est cramée, je ne pense pas qu'une richesse excessive en soit la cause. J'espère que la culasse et les pistons vont bien...
En général, c'est surchauffe parce que le mélange est trop pauvre. L'innovate va être utile, tu as le matos pour corriger la map?
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Jim
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Re: Jim en G

Message par Jim »

Je ne pense pas non plus que la richesse soit la cause mais il y a effectivement 2 soucis:

La bougie hs et la richesse.

Pas mal de vert de gris dans la tête de l'allumeur, il y a eu une surtension car le bout a fondu.
Mauvais contact ? Bobine ?

J'espère que le bout a été digéré par le moteur, j'avais fait un test de compression avant achat (je n'ai plus les chiffres mais c'était ok) je vais pouvoir en refaire un...

Non, je n'ai pas les connaissances non plus pour les modifs de maps.

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Châtelain
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Re: Jim en G

Message par Châtelain »

Si lambda HS, c'est le potard de CO qui prend la relève ;)

Oui j'espère aussi que le moteur l'a évacué. Peut être regardé avec un endoscope :bizarre:

Après il n'a pas la connaissance pour les calculateurs, mais il a une connaissance :P

Jim
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Re: Jim en G

Message par Jim »

Alors, des news car j'ai reçu le matos cette semaine.

Les W5DPO ne sont plus fabriqués, elles se trouvent à prix d'or sur les sites d'enchères.
La solution sont les NGK BPR7EIX.
IMG_20220127_154459.jpg
IMG_20220127_154459.jpg (123.14 Kio) Vu 934 fois
L'écartement doit être de 0.7mm, ce qui est le cas.
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IMG_20220128_084034.jpg (61.91 Kio) Vu 934 fois
J'en ai profité pour prendre de l'avance au cas ou la sonde bleu ferait des siennes.
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IMG_20220127_154536.jpg (93.32 Kio) Vu 934 fois
.

Alors aujourd'hui, on reprend les bases, remplacement des bougies, des câbles, de la tête d'allumeur et du doigt:
IMG_20220129_131004.jpg
IMG_20220129_131004.jpg (71.61 Kio) Vu 934 fois
Et puis, premier check l'avance à l'allumage, elle est bien à 6°.
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IMG_20220129_092000.jpg (125.37 Kio) Vu 934 fois
Procédure de réglage Co démarrée et mesure de la résistante du potentiomètre de Co, 550 ohms.

Je n'avais pas bien compris la relation, Co et résistante, car sur un G d'origine c'est 500 ohms, (0 = très riche, 2kO = très pauvre) mais comme l'Eprom est modifié (plus riche) il faut diminuer l'enrichissement en augmentant le résistance du potentiomètre.
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IMG_20220129_101818.jpg (263.89 Kio) Vu 934 fois
9% :herbe: Tu m'étonnes que mes bougies soient noirs :bravo:

Grâce à François, je s'avais que 500 ohms sur une G préparée, c'est trop riche, je dois être entre 800 et 1000 ohms, je descend donc le Co à 2,2% et je vais faire un tour.
Déjà les secousses au dessus de 4500tr/min ne sont plus, c'était bien la bougie qui causait les ratés (évident mais on ne sait jamais...).

Je ressent un manque de pêche, par rapport au réglage d'avant, réglage potentiomètre à 930 ohms, c'est mieux mais pas encore ça, malheureusement pris par le temps, j'ai du stoppé le réglage mais je sais qu'il faut que je descende encore un peu. (Ce que j'ai déjà fait, réglage à 825 déjà fait mais pas testé).

La prochaine étape est d'installer l'AFR pour s'assurer de l'exactitude du réglage ET de vérifier si après ça, la puce n'est pas trop riche non plus.
Le moteur a été refait par Peter De Groot qui a arrêté ses activités donc je n'ai aucune info, peut être que l'allumage serait mieux à 8°, quelqu'un un touché au réglage de Co ?

J'ai vérifié les cylindres avec l'endoscope mais impossible de voir les soupapes avec cet appareil, un test de compression permettra de s'avoir si le bout à été digéré sans casse.

MAGOLF
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Re: Jim en G

Message par MAGOLF »

Question à 2 balles : tu relies comment ton multimètre à ton potentiomètre de CO ?
Aurélien

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Jim
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Re: Jim en G

Message par Jim »

Tu mesures entre le broche 1 et 3 :D
Screenshot_20220129_215936.jpg
Screenshot_20220129_215936.jpg (117.26 Kio) Vu 909 fois

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Fr@nky
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Re: Jim en G

Message par Fr@nky »

Tu ne te verrais pas rester sur une valeur de potentiomètre standard dans un premier temps ? Avec un AFR - voire même un mano de température échappement - tu pourras directement régler le couple avance/CO bien finement, voire même refaire une EPROM sur mesure dans un second temps :up:
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."

MAGOLF
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Re: Jim en G

Message par MAGOLF »

Ok je n’ai pas la même chose sur mon PB.
Aurélien

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