GTI 16S 1987

Présentez-vous ici si vous possédez une Golf 2 GTI
Avatar du membre
Laurent79
Messages : 164
Enregistré le : lun. 11 oct. 2021 18:26
Localisation : Bressuire

Re: GTI 16S 1987

Message par Laurent79 »

Salut David , bonsoir à tous :coucou:
David33 a écrit : ven. 21 janv. 2022 21:55 Laurent79, qu'est ce que tu as prévu de faire faire par ton carrossier ?
Je vois que tu rencontres des soucis de fournitures de pièces détachées ? Tu en as beaucoup en reliquat ?
Faire chez le carrossier/mécano ? Bah je pensais l'avoir déjà écrit quelque part ici...
En en fait c'est juste deux trois bricoles de rien, limite entretien courant :
- dépose du moteur (ensuite je m'en occupe chez mon pote rectifieur, et réfection de la BV chez un autre à coté de chez moi).
- ressouder des passages de roues arrière
- reprendre la jupe arrière dans le coin sous pare-choc ARD,
- refaire la tôle d'auvent du coin de pare-brise GH, (voire reprendre la baie de pare-brise en partie inf selon ce qu'on trouvera).
- Boucher un trou d'antenne sur le pavillon
- redresser la façade avant sous le bouclier.
- Changer la porte passager
- mise en peintre complète et pose des Stickers.
- repose du moteur avec sa nouvelle tripaille tout neuve et en partie optimisée.
- changement, triangles, rotules, disques, plaquettes, flexibles,
- remplacement du collecteur et de la ligne d'échappement en morceaux d'acier difficiles à trouver d'origine ( surtout le tube à silencieux central à priori parait il à ce que j'en ai entendu je sais plus où) par du tout INOX ( vois tu ce que je veux dire :wink: ? C'est des pièces qui sont pas d'origine et qui pourraient parait il, admettons sur un malentendu, risquer de faire plus de bruit qu'une Nissan GTR ou une Challenger Hellcat avec les pots ouverts )
- Déverminer le tout pour que ça marche propre.

Bref, quelques chatouillettes quoi...

Transit et reliquats :
Doivent arriver la semaine prochaine :
- un auto radio qui arrive par la Chine ( mais pas à pied )
- coupelles+ressorts Catcams + pignon déphaseur d'AAC.

En reliquats
- les 4 Bilstein B8
- le set complet de logos injectés DSP .

Pas encore dispo en commande :
- les stickers noirs de bas de caisse Repro vignette Auto

Deux trois bricoles, mais rien de dramatique.
:lol: :wink:

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5632
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf GTI 16S 1987

Message par David33 »

.

Reprovignette Auto .... t'es sur que la société fonctionne bien, on est plusieurs à s'être cassé les dents avec.

On a acheté soit chez le concessionnaire, soit sur un site anglais pas trop mal.

Image

9G => Bande décorative noir satiné bas de caisse latéral gauche pour 3 portes : 191853385A 6DA => 35.80€
9D => Bande décorative noir satiné bas de caisse latéral droit pour 3 portes: 191853386A 6DA => 39.90€

Sur Facebook, instagram, groupes Whatapp's et autres forums, beaucoup de Golfistes prennent les autocollants chez ce revendeur anglais que l'on trouve facilement sur Ebay?

Image

Ils sont pleinement satisfaits et surtout c'est bien moins cher que mes bandes autocollantes en provenance d'une concession VW.


.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
Laurent79
Messages : 164
Enregistré le : lun. 11 oct. 2021 18:26
Localisation : Bressuire

Re: GTI 16S 1987

Message par Laurent79 »

Pas eu de soucis, je l'ai eu tout de suite au téléphone et j'ai eu toutes les lignes vertes en 8 jours après commande.
Les Stickers sont beaux, et le tour de hayon granuleux.
Y'a que la ligne en jaune , les seuls de portes qui devaient être dispo début Janvier mais sont tjs pas accessible à la commande sur le site.
Les Stickers sont beaux, le tour de hayon granuleux correct.
Simplement, tout était enroulé dans un paquet de 10 X 10 cm, mais avec de beaux timbres de collection.
J'ai aussitôt tout déballé et bien mis à plat pour pas que ça prendre pas de plis.

Merci pour l'adresse Brownstickers. :up:
3€ de moins, je pense que je vais commander les stickers de bas de marches chez eux ce W.E
Fichiers joints
Stickers.JPG
Stickers.JPG (38.98 Kio) Vu 788 fois

Avatar du membre
Fr@nky
GB 2017
GB 2017
Messages : 2530
Enregistré le : lun. 4 févr. 2013 22:39
Localisation : Ile-de-France

Re: GTI 16S 1987

Message par Fr@nky »

Je suis vraiment ravi de la qualité des infos qu'on trouve ici, et qui fait de pgg un forum plutôt qualitatif ! Je ne sais pas comment c'est ailleurs, alors peut-être que mon avis est orienté :moche:
Ravi du niveau moyen des intervenants qui... ont une Golf. Ici, ils en ont toutes ! Ici on sait de quoi on parle, avec la preuve par la théorie et/ou la technique. Génial !

Par contre moi je ne ferai que supposer : j'ai cru comprendre que les traitements anticorrosion (qualité, processus ?) avaient été revus sur les dernières G1 ce qui fait que les dernières G1 et premières G2 sont selon ma croyance les mieux protégées d'origine :penseur: avec peut-être même un bonus pour les wolfbourgeoises que les bruxelloises, la 85 d'un pote en souvenir. Différence dans la qualité des rouleaux d'acier fournis entre les sites ?
Puis la baisse en qualité du traitement anticorrosion sur G3 grâce à ce bon Lopez ! Sans trop d'impression de retour en arrière.
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."

Avatar du membre
Laurent79
Messages : 164
Enregistré le : lun. 11 oct. 2021 18:26
Localisation : Bressuire

Re: GTI 16S 1987

Message par Laurent79 »

Fr@nky a écrit : sam. 22 janv. 2022 18:42 Ravi du niveau moyen des intervenants qui... ont une Golf. Ici, ils en ont toutes ! Ici on sait de quoi on parle, avec la preuve par la théorie et/ou la technique. Génial !
:up:
C'est qu'on les aimes ces autos

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5632
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf GTI 16S 1987

Message par David33 »

.
Laurent79 a écrit : ven. 21 janv. 2022 22:46Salut David , bonsoir à tous :coucou:
Faire chez le carrossier/mécano ? Bah je pensais l'avoir déjà écrit quelque part ici...
En en fait c'est juste deux trois bricoles de rien, limite entretien courant :
- dépose du moteur (ensuite je m'en occupe chez mon pote rectifieur, et réfection de la BV chez un autre à coté de chez moi).
- ressouder des passages de roues arrière
- reprendre la jupe arrière dans le coin sous pare-choc ARD,
- refaire la tôle d'auvent du coin de pare-brise GH, (voire reprendre la baie de pare-brise en partie inf selon ce qu'on trouvera).
- Boucher un trou d'antenne sur le pavillon
- redresser la façade avant sous le bouclier.
- Changer la porte passager
- mise en peintre complète et pose des Stickers.
- repose du moteur avec sa nouvelle tripaille tout neuve et en partie optimisée.
- changement, triangles, rotules, disques, plaquettes, flexibles,
- remplacement du collecteur et de la ligne d'échappement en morceaux d'acier difficiles à trouver d'origine ( surtout le tube à silencieux central à priori parait il à ce que j'en ai entendu je sais plus où) par du tout INOX ( vois tu ce que je veux dire :wink: ? C'est des pièces qui sont pas d'origine et qui pourraient parait il, admettons sur un malentendu, risquer de faire plus de bruit qu'une Nissan GTR ou une Challenger Hellcat avec les pots ouverts )
- Déverminer le tout pour que ça marche propre.
Salut mon Laurent du Tchnord préféré. :coucou:
Je comprends deux trois bricoles de rien. :herbe:
A côté, moi, j'ai fait dans la rigolade ! :oops:



Le hic, dans ton pays, je n'ose même pas imaginer si tu m'avais dit que tu allais te lancer dans des gros travaux. :lol:

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
Bils
Dupond
Messages : 3450
Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 10:05
Localisation : Belgique - Prov. de Liège

Re: GTI 16S 1987

Message par Bils »

David33 a écrit : ven. 21 janv. 2022 21:55 .
Je ne crois pas que la Golf IV reflète la "Qualität pure" ... beaucoup de soucis avec (débitmètre, turbo à géométrie variable, volant-moteur, injecteur pompes, vitres électriques, plastiques qui colle, blocs optiques qui se ternissent, vernis des jantes qui s'écaille,radiateur du V5 fragile, ...etc..) , j'ai trois Golf IV, loin d'être la meilleure Golf ... très loin ... En fiabilité, je mettrais la 2, la 7 et la 1 dans l'ordre. C'est d'ailleurs à cause de la Golf IV que Volkswagen a du créer les abaques pour indemniser les clients suite aux dossiers "fiabilité e-vw.net".

.
David, cela fait 1,5ans que tu es sur le forum et plus 4500messages! Plus de 8 par jour!
On peut dire ce qu'on veut, l'excès nuit dans tout!

Tu postes parfois des documents intéressants d'époques mais bien 80% du temps... du foin : du remplissage des approximations, contradictions doublons ou de la m*rde!
Ton bazar de dossier fiabilité e-vw.net c'est typiquement ce que tu faisais comme foin sur forum auto en 2004!

https://forum-auto.caradisiac.com/topic ... n/page/14/
Je le sais bien, j'étais sur forum auto en 2004!
T'imagine plus de 15ans que je connais la musique!

Et aujourd'hui tu utilises ça, tes agissements, comme pseudo "arguments historiques" pour qualifier la non-qualité d'un modèle???
Ça va tu passes encore dans tes chemises?

Je te l'ai déjà écrit, dans le passé tu as déjà froisé d'autres forums y compris pgg! Des dizaines!!
Ta bourgeoisie te monte à la tête, mon pauvre vieux!
" . . "
Il est urgent de consulter!

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5632
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

Re: GTI 16S 1987

Message par David33 »

.

Je crois surtout que tu ne me connais pas du tout :nontsstss: .
J'e n'ai jamais caché que j'avais la chance d'avoir quelques affinités avec des personnes de chez VW, mais je ne suis surtout pas à leur botte. Je ne leur dois rien et eux non plus. :bizarre:
Je suis réaliste :biensur: , les VW ne sont pas les meilleures voitures du monde. :bizarre: Je rassure de suite, elles sont loin d'être les plus mauvaises des voitures. :biensur:
Dans mes remontées à VW, je n'ai fait que retranscrire mots pour mots, les ressentis et les griefs des personnes qui roulent en VW et qui m'ont demandé de le faire. Cela m'a rien apporté, à part quelques soucis avec VW qui n'a vraiment pas apprécié les dossiers fiabilités qui les dérangeaient beaucoup. La marque a même obligé le site à supprimer les dossiers, sous peine de plainte déposée, vu que le responsable du site, un VWiste suisse n'avait aucune accréditation journalistique.
C'est d'ailleurs à cause de ces dossiers fiabilité, que des personnes de Volkswagen ont demandé à me rencontrer à plusieurs reprises avec quelques personnes de Wolfsburg. Puisque tu m'as suivi, tu as du voir que j'ai retranscris mots pour mots, les réponses de VW.
Le lien que tu mets date de l'époque de la Golf IV qui n'a jamais été la meilleure des Golf, surtout sur le plan fiabilité comme je le disais dans un post plus haut.
Quand à ma bourgeoisie (Classe sociale aisée et dirigeante qui se distingue de la classe ouvrière et de la paysannerie.)... je ne sais pas en quoi tu vois, cela, je ne suis qu'un employé logisticien (dans un domaine très particulier) loin d'être un cadre, issu d'une mère comptable et d'un père tourneur/fraiseur. :biensur:
[Bon Fin du HS, on est sur le sujet de Laurent]

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5294
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: GTI 16S 1987

Message par Ivan »

[Bon Fin du HS]
Désolé, mais bon, certains de tes propos méritent une réaction. Et si ça ne va pas dans ton sens, ça devient du HS qu'il faut interrompre :roll:

Merci donc de t'imprégner un peu plus de la philosophie du forum, à savoir la qualité plutôt que la quantité, une touche d'humilité et de réserve... pour le bien de tous. Pour le reste, à régler par message privé, car effectivement, les cabs, les golf 4 etc, c'est totalement hors sujet.
Merci :up:

Et donc, retour sur le sujet de Laurent :sage:
In golf we trust!

Avatar du membre
Laurent79
Messages : 164
Enregistré le : lun. 11 oct. 2021 18:26
Localisation : Bressuire

Re: GTI 16S 1987

Message par Laurent79 »

Bonsoir à tous,

Bon, OK reprenons.
A tout hasard, quelqu'un aurait il une adresse, une piste, voir par miracle une pièce montable et pas top cuite à vendre, genre carter plastique protection courroie de distribution inférieur 027 109 175 A ? Deux soir à écumer le web mais je crois comprendre que ça fait partie de l'introuvable.
Sur 7zap elle est référencée 027 109 174 pour un KR, mais sur ma pièce c'est bien 027 109 175A qui est moulé.
Capture.JPG
Capture.JPG (36.38 Kio) Vu 419 fois
Fichiers joints
Capture 2.JPG
Capture 2.JPG (21.1 Kio) Vu 419 fois

Avatar du membre
VW 59
Messages : 913
Enregistré le : sam. 10 août 2013 13:24
Localisation : Suisse

Re: GTI 16S 1987

Message par VW 59 »

Hello,

J'ai regardé sur ETKA, ce numéro 027 109 175A est introuvable.

Il y a seulement le 027 109 174, hélas abandonné sans remplacement en 2018.

Bonne chance dans tes recherches

:mrgeen: :mrgeen: :mrgeen:

Avatar du membre
Laurent79
Messages : 164
Enregistré le : lun. 11 oct. 2021 18:26
Localisation : Bressuire

Re: GTI 16S 1987

Message par Laurent79 »

VW 59 a écrit : mar. 13 sept. 2022 10:29 Bonne chance dans tes recherches
:mrgeen: :mrgeen: :mrgeen:
Salut, merci pour ton encouragement, j'ai envoyé quelques bouteilles à la mer par-ci par-là aujourd'hui, je croise les doigts.

Répondre