Que nenni mais que nenni, c'est pas du tout AUDI le premier en 1986, mais pas du tout . PSA et Renault en avaient déjà. Ci-après, voici la brochure Heuliez 1984/1985. avec les différents steps de la protection anti-co par cataphorèse.David33 a écrit : ↑mer. 19 janv. 2022 11:37 C'est Audi qui a fait le premier traitement anticorrosion par bain lors de la commercialisation de l'Audi 80 "B3" en 1986.
J'ai eu beau cherché ailleurs, je n'ai trouvé aucune marque automobile qui communiquait avant sur ce sujet. C'est d'ailleurs le premier modèle à présenter cela comme une innovation : galvanisation intégrale de la carrosserie avec garantie contre la perforation par la corrosion valable pendant 10 ans. .
Nous avions acheté une cataphorèse d'occase à Renault Sandouville. C’était la condition sine qua non pour avoir le contrat de la R25 Limousine en 1984, ainsi que le break BX.
Aussi, Matra automobile avait déjà la protection anti-co par immersion dans des bains de Galva en fusion à 450 degrés dès le premier Espace P23 en 1984.
En construction automobile, les carrosserie on les pièces d'aspect sont jointives avec les pièces de structure ou les doublure d’ouvrants, et quand les tôles sont bord à bord, et bien rien ne passe entre les deux, et la protection au zinc est brûlée par les points de soudure ou bien les cordons MAG. C'est toujours par là que la rouille arrive.
Audi a été je crois le premier à porter la garantie anti-co à 12 ans avec l'A8-D2 à carrosserie tout alu. Nous faisions pour eux les berceaux avant et arrière en acier . emboutis dans une tôle à forte épaisseur de galva. Nous les passions dans cette ligne de cataphorèse à Cerizay, puis dans une petite chaine qui les trempaient directement dans un grand bac de peinture. Comme ça, on était tranquille. Je bossais à la qualité à cette époque et j'ai fait de multiples voyages à Neckarsulm pour l'Audi A8