Ciel de toit qui se décolle

Sellerie, habillage, ...
Règles du forum
Merci de :

- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
yannis
Messages : 2505
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 14:17
Localisation : Var 83

Re: Ciel de toit qui se décolle

Message par yannis »

Moi je ne crois que ce que je vois ! Quand est ce que tu la sort là match pour que je vérifie tes dires de mes propres yeux ?

En ligne
TONKA
membre du GGCC
Messages : 953
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 21:30

Re: Ciel de toit qui se décolle

Message par TONKA »

Je ne met en doute le travail de personne, loin de moi cette idée, mais le soucis ne pourrait il pas venir d'un soucis de support, friable par exemple.?
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence" ISAAC ASIMOV

Avatar du membre
Marc 083
Messages : 1290
Enregistré le : ven. 10 sept. 2010 22:12
Localisation : 83 var

Re: Ciel de toit qui se décolle

Message par Marc 083 »

yannis a écrit : ven. 29 oct. 2021 18:31 Moi je ne crois que ce que je vois ! Quand est ce que tu la sort là match pour que je vérifie tes dires de mes propres yeux ?
c 'est quand tu veux :up:

Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5291
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: Ciel de toit qui se décolle

Message par Ivan »

Oui, souvent la néoprène ne tient pas au dessus de 80°.
Il y en a des spécifiques 120°..
Pour celle à papier peint, ça doit tenir la chaleur effectivement. Mais avec l'humidité :bizarre:
In golf we trust!

Avatar du membre
Marc 083
Messages : 1290
Enregistré le : ven. 10 sept. 2010 22:12
Localisation : 83 var

Re: Ciel de toit qui se décolle

Message par Marc 083 »

la colle a papier peint que j ai utilisé n est pas une colle standard : elle est entre autre adaptée aux endroits humides.
franchement ça tiens vraiment top le ciel de toit qui se decolle ce n est plus qu un mauvais souvenir d il y a 7 ou 8 ans :up:

Avatar du membre
traxs
Messages : 424
Enregistré le : ven. 26 mai 2017 15:38
Localisation : Belgique - Prov. Liège

Re: Ciel de toit qui se décolle

Message par traxs »

Je dois y passer aussi ! J'avais recoller aussi ciel de toit en place lors de ma restauration avec une colle en spray marque teroson.

Je pensais sortir le ciel intégralement cet hiver et refaire tout le travail avec le ciel de toit poser sur une table, exactement comme Andy l'a expliqué ! Ca me decourage un peu tout ça :bizarre: :portnawak: surtout avec autant de retour d'expérience :mrgeen:
Je ne veux pas succomber a l'achat d'un ciel de toit neuf :?
Modifié en dernier par traxs le mer. 3 nov. 2021 08:20, modifié 1 fois.

yannis
Messages : 2505
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 14:17
Localisation : Var 83

Re: Ciel de toit qui se décolle

Message par yannis »

Reste la solution d’un sellier… ça ne doit pas être très excessif niveau tarif si tu apporte le ciel de toit déjà déposé et que tu le remonte toi-même

Verne
membre du GGCC
Messages : 304
Enregistré le : ven. 5 nov. 2010 10:26

Re: Ciel de toit qui se décolle

Message par Verne »

Oui, Yanis, vous avez raison, un bon sellier (Pardini, par ex. à Boulogne-Billancourt) peut vous faire un ciel de toit de rêve : une feutrine de qualité, un tissu noir de chez Recaro et le savoir faire d'un grand professionnel.
C'est incroyablement beau, ça réduit les bruits, ça isole de la chaleur et ne se décolle pas.
Quant au prix … hm … mais, quand on aime sa voiture ...

Avatar du membre
Châtelain
Messages : 893
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 13:21
Localisation : Châtellerault 86
Contact :

Re: Ciel de toit qui se décolle

Message par Châtelain »

Il y a 2 autres vendeurs qui font des ciels de toit :

- COF design en Allemagne => https://www.facebook.com/COFdesign

- bmehnert82 en Allemagne aussi. Visible sur ebay.

Avatar du membre
traxs
Messages : 424
Enregistré le : ven. 26 mai 2017 15:38
Localisation : Belgique - Prov. Liège

Re: Ciel de toit qui se décolle

Message par traxs »

Bonjour à tous !

Ca y est, je me suis lancé (comme je l'avais planifié cet hiver), j'ai entrepris de refaire mon ciel de toit moi même pour avoir un plus bel intérieur cette été :up:
Je vous présente cela accompagné de quelques photos pour que vous puissiez vous imaginer le travail si vous comptez sur vous même également :up: !
Vous allez voir, ce n'était pas un travail amusant et je ne referai jamais cela de ma vie :nontsstss: :lol: Les anciens avaient encore raison :grimace: :old:

Donc je sors le ciel de toit et sans surprise, celui ci se casse aux endroits fragiles malgré que j'ai pris énormément de précaution à le sortir (on était meme 2, seul c'est mort) !
Pas trop grave, je m'étais préparé à devoir le réparer :)
On voit clairement sur cette photo que le problème vient de la mousse du ciel de toit. Cette mousse qui donne ce côté moelleux au touché sèche et avec le temps, la toile noir du ciel de toit tombe!
Il faut donc retirer cette belle crasse avec tout les moyens du bord, voyez plutot sur les photos (spatule, brosse, thinner, etc etc etc). D'ailleurs doucement sur le thinner, ca fait fondre le support.
IMG_20220115_114355 - Copie.jpg
IMG_20220115_114355 - Copie.jpg (86.97 Kio) Vu 2929 fois
Et sur le verso de la toile également !
IMG_20220115_114419 - Copie.jpg
IMG_20220115_114419 - Copie.jpg (83.06 Kio) Vu 2929 fois
Le résultat, pas joli joli tout ca :roll: Quel boulot pfffiouu :tefou:
IMG_20220115_173111 - Copie.jpg
IMG_20220115_173111 - Copie.jpg (104.8 Kio) Vu 2929 fois
IMG_20220115_173120 - Copie.jpg
IMG_20220115_173120 - Copie.jpg (122.5 Kio) Vu 2929 fois
Réparation du ciel de toit avec un kit fiber glass. Très pratique ce petit kit, livré avec tout le nécessaire pour réaliser le travail. Je n'avais jamais joué avec de la fibre de verre, c'était sympa :up:
Je vous met le lien du produit, dispo sur amazon également :wink: ISOPON Site officiel du kit fibre de verre
IMG_20220127_101705 - Copie.jpg
IMG_20220127_101705 - Copie.jpg (123.2 Kio) Vu 2929 fois
Petite mise en peinture pour faire plus joli ! Au passage, une petite étiquette sur mon ciel de toit indiquant qu'il a été fabriqué en semaine 32 de l'année 87. Ma golf est de janvier 88!
IMG_20220127_114840 - Copie.jpg
IMG_20220127_114840 - Copie.jpg (64.1 Kio) Vu 2929 fois
Du coup, application d'une nouvelle mousse entoilée pour la finition moelleuse :hinhin:
Mon choix c'est porté sur ce site et ce produit. Il y a également la possibilité de remettre directement une mousse de couleur foncée pour ciel de toit automobile. Dispo sur ce site également.
https://www.boutiquedutapissier.fr/mous ... m-519.html

La colle en spray utilisée est Teroson VR5000.
IMG_20220127_155008 - Copie.jpg
IMG_20220127_155008 - Copie.jpg (65.05 Kio) Vu 2929 fois
IMG_20220127_154651 - Copie.jpg
IMG_20220127_154651 - Copie.jpg (78.64 Kio) Vu 2929 fois
Ensuite application de la toile d'origine. Ben oui, je ne voulais pas avoir un ciel de toit noir ou d'une autre couleur qui n'a pas les motifs d'origine :nontsstss: Pas beau avec pare soleil, toit ouvrant et la partie carré pour éclairage et manivelle de TO.
IMG_20220129_102217 - Copie.jpg
IMG_20220129_102217 - Copie.jpg (83.26 Kio) Vu 2929 fois
Mais les amis, la suite ne c'est absolument pas déroulé comme je l'avais espéré. C'était le drame :evil: :bleble: :tefou: :cassegueule:
La toile ne se travaille pas assez bien. Je colle, je retire, la mousse revient avec la toile. Ca ne tend pas assez dans les nervures du ciel de toit.
Bref j'avais passé tellement de temps à bien préparé que ca m'a tout simplement dégouté :yeurk:

Il restait la dernière solution, acheter un ciel de toit neuf, prêt à être posé dans la voiture et avec le motifs d'origine bien sur :grimace:
Je vous avoue que ca fait mal au porte feuille hélas, mais plus le choix :oops: Et puis rien n'est trop beau pour nos golfs :mrgeen:
IMG_20220319_133423 - Copie.jpg
IMG_20220319_133423 - Copie.jpg (68.25 Kio) Vu 2929 fois
Jugez par vous même, le pare soleil et le carré pour la manivelle TO sont d'origine. Le ciel de toit est une reproduction en fibre de verre, fait main en allemagne dans un petit atelier et la toile est une reproduction fidèle à l'origine.
IMG_20220326_170612 - Copie.jpg
IMG_20220326_170612 - Copie.jpg (113.83 Kio) Vu 2929 fois
Le seul point négatif de ce ciel de toit est qu'il n'a pas de mousse. Je perds donc ce coté moelleux au touché ! Le gars m'a expliqué que mettre cette toile sur une mousse c'est impossible car elle ne se travaille pas bien. Tient donc, j'en étais arrivé à cette même conclusion par mon essai au fond de mon garage :mrgeen: Il a fallu faire un choix. J'ai préféré le visuel au touché :P :wink:
Le vendeur et fabricant de ce ciel est basé en allemagne. Il est très sympa, les échanges ont été fait en anglais car je ne parle pas allemand (merci Deepl pour les traductions d'ailleurs :up: ). Voici une de ces annonces si vous voulez le contacter: https://www.ebay-kleinanzeigen.de/s-anz ... 4-223-1604 Il a très vite échangé avec moi via whatsapp ! Les prix varient en fonction de ce que vous demandez. Il fait également des ciels avec une mousse de couleur foncée pour ciel de toit auto. Ils sont très bien fait aussi, mais alors le motif d'origine n'y est plus. Et ca, je me sentais capable de le faire vu que l'étape pose de la mousse c'était bien passé pour moi.

J'ai donc essayé par moi même de refaire mon ciel de toit (100€ de colle en spray, 30€ la mousse entoilée) pour au final ne pas y arrivé. Au moins je n'ai pas de regret :)
Le ciel de toit doit encore être remonté dans la golf, mais j'attends encore d'autres pièces :hinhin: :hinhin: :hinhin:

PS: petite vidéo très intéressante si vous voulez tenté l'aventure https://www.youtube.com/watch?v=5AeNDNnShPU

MAGOLF
membre du GGCC
Messages : 2098
Enregistré le : mer. 13 mars 2013 14:52
Localisation : Evreux

Re: Ciel de toit qui se décolle

Message par MAGOLF »

Merci pour ton retour d’expérience. Le ciel de toit est finalement rigide comme celui monté sur les golf dépourvues de TO !
Aurélien

Golf GTI 1991 Royal Blau : viewtopic.php?f=21&t=8980

Jim
membre du GGCC
Messages : 1443
Enregistré le : lun. 6 sept. 2010 16:39

Re: Ciel de toit qui se décolle

Message par Jim »

Merci pour le lien et les explications, ca fait gagner du temps :D

Avatar du membre
Fr@nky
GB 2017
GB 2017
Messages : 2530
Enregistré le : lun. 4 févr. 2013 22:39
Localisation : Ile-de-France

Re: Ciel de toit qui se décolle

Message par Fr@nky »

Merci pour le lien ! Quand je vois le kit tissu vendu à 140 €, que tu as dépensé 100 € en colle à côté, alors 300 € pour un modèle refait est un bon prix. Je me demande donc s'il ne me vaudrait pas mieux remplacer celui de ma bleue par un autre refait. Un genre d'échange standard ! Plus qu'à faire le chèque...
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."

Avatar du membre
Bils
Dupond
Messages : 3450
Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 10:05
Localisation : Belgique - Prov. de Liège

Re: Ciel de toit qui se décolle

Message par Bils »

Qui ne tente rien n'a rien et l'exception confirme la règle ! :lol:
Belle démarche en effet!!!LE rendu de la re-fabrication est bluffant! :o 8)

Ludwig
Messages : 185
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 08:22

Re: Ciel de toit qui se décolle

Message par Ludwig »

merci pour les infos!

le mien est pire que le tiens, je suis décourager rien que d'y penser!

500 euros le kit complet , c'est une somme mais si c'est bien fait... je préfère les mettre que de passer du temps pour un résulta moyen...

Avatar du membre
Philippe
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 4542
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 09:00
Localisation : Belgique Charleroi

Re: Ciel de toit qui se décolle

Message par Philippe »

Quelle tenacité Rudy!
Fr@nky a écrit : lun. 28 mars 2022 10:03 Merci pour le lien ! Quand je vois le kit tissu vendu à 140 €, que tu as dépensé 100 € en colle à côté, alors 300 € pour un modèle refait est un bon prix. Je me demande donc s'il ne me vaudrait pas mieux remplacer celui de ma bleue par un autre refait. Un genre d'échange standard ! Plus qu'à faire le chèque...
Chez Close Classic c'est 605€ et je ne sais pas s'il est moussé. Il est indiqué identique à l'origine.
Donc le double quand même.
A noter par contre que la livraison est comprise pour la Belgique.
Modifié en dernier par Philippe le ven. 1 avr. 2022 10:23, modifié 1 fois.
« Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres » Geluck

Avatar du membre
traxs
Messages : 424
Enregistré le : ven. 26 mai 2017 15:38
Localisation : Belgique - Prov. Liège

Re: Ciel de toit qui se décolle

Message par traxs »

A ma connaissance plus dispo chez Close. D'ailleurs personne en a vu de chez Close? Est ce qu'ils étaient avec de la mousse ou pas ? En fait je ne vous ai jamais dit le prix que j'ai payé :mrgeen: ! Et c'est noté nul part, car le vendeur privilégie ceux moussé sans le motif d'origine.
Je l'ai payé 650e
Je l'ai mis en place hier soir. Ça c'est relativement bien passé :) forcément la remise en place nécessite pas mal d'ajustage à gauche à droite devant derrière. Étant donné que c'est un ciel en fibre de verre non moussé, il est plus fin que l'original d'époque donc il faut rattraper certains jeux avec de la mousse par derriere.
Une fois le spot éteint, assis dans la voiture et pas le nez sur le ciel, c'est parfait ! :up:

Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5291
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: Ciel de toit qui se décolle

Message par Ivan »

Toujours dispo chez Close, mais il y a une liste d'attente....
In golf we trust!

Avatar du membre
Fr@nky
GB 2017
GB 2017
Messages : 2530
Enregistré le : lun. 4 févr. 2013 22:39
Localisation : Ile-de-France

Re: Ciel de toit qui se décolle

Message par Fr@nky »

Je t'avoue que les tarifs me sont encore flous, je crois voir 300 € sur le site mais le vendur me donne en MP un 699 € (!!) + 199 € d'envoi (!!!) pour un "100 prozent original", donc je suis confus :bizarre: mais ça fait une sacrée somme, la complète fait déjà mal au porte-monnaie, mais là :ouille:
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."

Avatar du membre
Philippe
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 4542
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 09:00
Localisation : Belgique Charleroi

Re: Ciel de toit qui se décolle

Message par Philippe »

Je n'ai aucune idée de la qualité du produit de chez Close.
Je ne l'ai encore vu. Le produit.
Par contre je n'ai aucun doute sur la fiabilité. Du vendeur. Monsieur Close que j'ai rencontré il y a quelques années.
Et son père il y a des dizaines d'années.

Alors pour mettre les points sur les "i", j'ai commandé un ciel de toit type origine chez lui il y a déjà un certain temps.
J'ai été mis sur une liste d'attente.
Il y a plus d'un mois j'ai été contacté et informé qu'un était dispo. Merci à son personnel pour le suivi.
Je l'ai payé et demandé qu'on me le garde sur place car ma Golf n'est pas disponible.
Au prix respecté de 605€ de son site.
Vu la fragilité de la pièce d'origine, je privilégie le montage du nouveau en ses établissements.

Je vous tiendrai au courant du suivi.

D'un autre côté, la société Tapimax de Marcinelle (près de Charleroi) se propose pour un budget de +/- 300 € de recouvrir votre ciel de toit de Golf 2 désagrégé par un nouveau tissu proche de l'origine.

Je compte également profiter de leur savoir faire.
« Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres » Geluck

Répondre