Bonjour, je viens de remettre en route une golf 2 gti moteur ev.
J'ai changé les divers pièces suivantes :
- Pompe à essence * 2
- filtre à essence
- injecteur * 4, joints et support en bakélite
- Dégommer le piston doseur
- idf et correcteur de réchauffage passé à l'ultason
La voiture démarre très bien à chaud comme à froid, par contre le ralenti est faible en phase de réchauffage et instable et il y a un gros manque de puissance
à environ 2000 tr/min à chaud comme à froid, elle plafonne. Sinon ralenti correct à chaud 950 tr/min.
J'ai déjà contrôlé :
- L'idf ok débite 5 secondes 10°c
- Le tiroir d'air additionnel se referme bien au bout de 2 minutes
- La pollution a été réglé car CO à 9% ramené à environ 1.5%.
Merci par avance pour vos retours
Kjetronic golf 2 gti 8s
Règles du forum
Merci de :
- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Merci de :
- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Re: Kjetronic golf 2 gti 8s
Coucou !
Regarde sur la tête du doseur, dans la vis banjo de la durite qui part vers le WUR tu as un petit filtre. Il arrive qu’il colmate et perturbe le débit de carburant. J’ai eu le cas sur la mienne, une fois tiède, plus de puissance et très compliquer de prendre des tours.
Tu peux supprimer le filtre ou racheter une vis neuve avec filtre intégré
Regarde sur la tête du doseur, dans la vis banjo de la durite qui part vers le WUR tu as un petit filtre. Il arrive qu’il colmate et perturbe le débit de carburant. J’ai eu le cas sur la mienne, une fois tiède, plus de puissance et très compliquer de prendre des tours.
Tu peux supprimer le filtre ou racheter une vis neuve avec filtre intégré
-
- Messages : 122
- Enregistré le : ven. 6 janv. 2012 22:46
Re: Kjetronic golf 2 gti 8s
Merci du retour, tu parles de la vis banjo de l'arrivé d'essence dur le distributeur, si oui déjà démontée et pas bouchée à priori.
Re: Kjetronic golf 2 gti 8s
Oui exact !
Re: Kjetronic golf 2 gti 8s
Penser aussi à faire le plein d'essence fraîche (ca évite d'avoir des ratés)
-
- Messages : 122
- Enregistré le : ven. 6 janv. 2012 22:46
Re: Kjetronic golf 2 gti 8s
Le réservoir étant sec, j'ai remis de l'essence fraiche
- Ivan
- Président du GGCC et Admin
- Messages : 5387
- Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
- Localisation : France/60
- Contact :
Re: Kjetronic golf 2 gti 8s
Il faudrait vérifier avec un mano, mais on dirait tout de même un manque de pression. Comme dit précédemment, le tamis sur la vis banjo, ce n'est pas très franc lorsque c'est légèrement bouché. Ca pourrait aussi venir d'un soucis au niveau du régulateur de pression du kjet, sur la tête...
Sinon la pompe principale. Même si elle est neuve, ça ne veut pas dire qu'elle marche correctement.. ça ne serait pas la 1ère fois que j'entends parlé d'une pompe neuve qui ne monte pas assez en pression.
Sinon la pompe principale. Même si elle est neuve, ça ne veut pas dire qu'elle marche correctement.. ça ne serait pas la 1ère fois que j'entends parlé d'une pompe neuve qui ne monte pas assez en pression.
In golf we trust!
-
- Messages : 122
- Enregistré le : ven. 6 janv. 2012 22:46
Re: Kjetronic golf 2 gti 8s
salut à tous, j'ai retiré la vis avec filtre mais toujours pareil, prise de pression faite (pression de commande à froid 1 bar et à chaud 2.5bars et en fermant le robinet elle ne monte qu'à 3.5 bars donc je pense vraiment que c'est la pompe neuve qui est défectueuse. merci d'avance de vos retours
- David33
- membre du GGCC
- Messages : 5670
- Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
- Localisation : Gironde (33)
- Contact :
Re: Kjetronic golf 2 gti 8s
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir