.
Millésime 1987-> 1988
D'après ce que j'ai compris au dessus, le millésime 1988 n'a été qu'un simple petit restylage pour la Golf II :
- Nouvelle commandes d'indicateur de changement de roue direction, de phares, d'essuie-glaces et d'indicateur de fonction
- Nouveau profil de la clé de contact
- Gestion électronique d'injection avec le digifiant
- La version "GTI 16S" a reçu une tôle de protection calorifique pour le silencieux central
- Augmentation du diamètre d'appui du joint homocinétique côté moyeu
- Nouveau moyeu de roue roue entraînant un diamètre de siège de roulement de 40mm (35mm auparavant) et bras de jambe de force allongé de 5,5mm
- Nouveaux roulements de roue (Diamètre intérieur 40mm, diamètre extérieur 72mm)
- Nouveaux arbres de roues avec le diamètre d'appui du rouleur de roue sur l'extérieur du joint homocinétique plus grand 53mm (50mm avant)
- Nouvelles tôles de protection des disques avant
- Nouvel écrou six pans de 21 mm (22 mm en 1987) pour la fixation supérieur d'amortisseur
- Nouvelles rotules de suspension avec le diamètre de tourillon augmenté de 17mm à 19mm
- Apparition de l'option "ABS"
Uniquement sur les versions avec ABS
- Disques de freins AR spécifiques avec une tolérance qui a été réduite pour éviter les frottements sur la chape de l'étrier de frein
- Nouvelles fusées de train arrière sur les modèles équipées d'ABS, ce qui permet le montage des capteur et des couronnes dentées pour calculer la vitesse de roue.
- Modification des tôles de protection des freins AR
à partir d'août 1987 : (1JB 028 883)
- Modification du mécanisme de direction,
- Nouvelles gaines de protection des arbres de pont.
- Montage d'une ressort de pression sur le levier d'inversion du pignon de renvoi de marche arrière et modification du carter d'embrayage.
à partir de septembre 1987 : (1JB 034 001)
- Modification du filtre à air, des flexibles et du canal d'admission pour les versions "Suisse"
- Rehaussement de 7mm de l'ajustage de contrôle de niveau d'huile de la boite de vitesse
à partir d'octobre 1987 : (1JB 059 924 et JW 242 004)
- Modification du câblage de tableau et du compartiment moteur
à partir de décembre 1987 :
- L'axe de pignon de renvoi de marche arrière fixé par une vis "Torx" (six pans auparavant)
- Modification des vis de fixation des paliers de train arrière permettant d'augmenter une surface d'appui.
à partir de janvier 1988 : (1 JW 400 001)
- Modification des vis de fixations de la poulie de vilebrequin sur les moteurs (KR) et du support moteur supérieur côté droit.
- Modification de la tôle de protection du réservoir à carburant sur les GTI et GTI 16S.
-Modification du réservoir d'huile de direction assistée pour les modèles équipées de l'option.
à partir de février 1988 : (1JW462 563)
- Nouveau modèle d'étrier de frein arrière
- Modification des durits et du tuyau d'air d'eau ainsi que de la pipe d'eau latérale sur les GTI 16S (1JW 493 925)
Source "le Guide de la Golf" aux éditions ETAI écrit par Dimitri Urbain, que je vous conseille fortement d'acquérir, car c'est une bible de qualité.
.