raccordement antibrouillard arrière

Le courant ne passe plus ???
Règles du forum
Merci de :

- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Répondre
Avatar du membre
Calo
Messages : 135
Enregistré le : dim. 2 oct. 2011 18:48

raccordement antibrouillard arrière

Message par Calo »

Bonjour,
Je dois passer ma voiture au contrôle technique et il semblerait que je doive rajouter un anti-brouillard arrière. Je possède une Golf 1 de juin 1979.
J'ai bien un interrupteur pour l'antibrouillard sur le tableau de bord mais je ne parviens pas à trouver comment raccorder l'anti-brouillard. J'ai étudié les schémas électriques de la revue technique; il semblerait qu'il existe un raccord L20 à l'arrière gauche du coffre, mais je ne trouve aucune indication sur les schémas.
Savez-vous s'il existe un fil dans le coffre pour le raccordement de antibrouillard ? Faut-il plutôt partir de la boite à fusible ?
Merci d'avance pour votre aide.
Golf GTI - If only everything in life was as reliable.

daniel 33
Messages : 854
Enregistré le : mer. 11 mars 2015 13:40

Re: raccordement antibrouillard arrière

Message par daniel 33 »

La mienne est de décembre 79, je n'ai pas d'anti brouillard à l'arrière et jamais au CT on m'a demandé d'en mettre un, je ne pense pas que ce soit obligatoire

Avatar du membre
andy
GB 2017
GB 2017
Messages : 6897
Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !

Re: raccordement antibrouillard arrière

Message par andy »

En Belgique l'antibrouillard AR est obligatoire depuis 1977. En France ... je ne sais pas !
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !

Avatar du membre
Calo
Messages : 135
Enregistré le : dim. 2 oct. 2011 18:48

Re: raccordement antibrouillard arrière

Message par Calo »

Bonjour,
Oui, je dois passer le contrôle en Belgique.
Après quelques démontages, j'ai trouvé la solution. Il existe bien un connecteur raccordé au boîtier des feux arrière gauche; il était en fait à l'intérieur du boîtier. Il est connecté à un fil gris/blanc; un même connecteur raccordé à ce fil gris/blanc se retrouve à l'avant juste sous la boîte à fusible.
J'ai effectué le raccordement et j'ai bien du 12 V au connecteur arrière. Il ne me reste plus qu'à installer un feu antibrouillard. :hourra:
Golf GTI - If only everything in life was as reliable.

Répondre