[Resolu] 16s qui ne démarre plus !!!

Tout ce qui touche au moteur et ses périphériques.
Règles du forum
Merci de :

- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Avatar du membre
jetta-12
Messages : 673
Enregistré le : mar. 27 janv. 2015 13:55

[Resolu] 16s qui ne démarre plus !!!

Message par jetta-12 »

Bonsoir, ce soir en partant du travail, marche arrière sur 4m puis elle a callé. :( Moteur kr année 1986.

Ce que j'ai remarqué:

-Pas d'étincelle quand on lance le démarreur
-Lors des test j'ai vu une étincelle à la mise du contact.

-La prise sur l'allumeur est sèche, ainsi que l'intérieur de l'allumeur au niveau du doigt et de la tête (pas d'huile)

-Le régulateur de ralentit (isv) ne bourdonne pas lors de la mise du contact
-On entend bien la pompe à carburant lors de la mise du contact, environ 2 secondes
-L'aiguille du compte tour bouge

J'ai testé 5 modules TSZ sans différences.

Lorsque je met le contact le "relais de décharge contact X" colle puis se décolle en lançant le démarreur. A quoi sert ce relais?

Merci par avance pour votre aide ! :up: J'ai l'impression qu'en ce moment le sort s'acharne sur les 16s :bizarre:
Modifié en dernier par jetta-12 le sam. 15 janv. 2022 19:57, modifié 1 fois.

Jim
membre du GGCC
Messages : 1443
Enregistré le : lun. 6 sept. 2010 16:39

Re: 16s qui ne démarre plus !!!

Message par Jim »

Si tu as de l'essence, je regarderais du coté de la bobine :bizarre:

Avatar du membre
jetta-12
Messages : 673
Enregistré le : mar. 27 janv. 2015 13:55

Re: 16s qui ne démarre plus !!!

Message par jetta-12 »

Tu crois que la bobine peu lâcher d'un coup? J'ai voulu en essayer une autre mais manque de bol ce n'est pas le même "embout" au niveau du cable qui va au delco. Il me faut mettre un autre fil entre bobine et delco, je vais chercher ça.

Sinon j'ai un allumeur de passe pour tester.

Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5291
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: 16s qui ne démarre plus !!!

Message par Ivan »

Tu as vérfié les fusibles?
Alors pour l'ISV, c'est peut être une autre panne, c'est étrange. ça n'empêche pas de démarrer, mais bon.. a vérifier la connexion à la sonde de température.

Pour l'allumage, si tu as des étincelles pendant tes essais mais pas au démarrage, ça semble dire que ton module TSZ est ok (confirmé par tes essais) tout comme la bobine (si tu en as une en rab, ça serait quand meme à tester).

Donc allumeur ou calculateur? Après si tu vois l'aiguille du compte tour bouger (et qu'elle ne fait pas n'importe quoi), ça voudrait dire que l'allumeur est ok. Est-ce que les pompes se mettent en route au coup de démarreur?

Vérifie quand même si tu n'as pas d'huile dans l'allumeur et tente un nettoyage, nettoyant frein et particules sur l'aiment du capteur à effet hall... Sinon calculateur :roll:
In golf we trust!

Avatar du membre
Fr@nky
GB 2017
GB 2017
Messages : 2530
Enregistré le : lun. 4 févr. 2013 22:39
Localisation : Ile-de-France

Re: 16s qui ne démarre plus !!!

Message par Fr@nky »

Peut-être une info que nécessite le calculateur pour fonctionner, et qu'il n'a plus eue, ce qui aurait pu le mettre en défaut... quels sont les signaux vitaux pour le faire fonctionner ? +12V, masse... capteur PMH sur KR ?
Un essai à deux (un qui tente de démarrer, l'autre qui bouge la nappe pour se prémunir d'un quelconque problème de continuité du signal dans le faisceau), peut-être ? :bizarre:
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."

Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5291
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: 16s qui ne démarre plus !!!

Message par Ivan »

Y a pas de capteur de PMH (seul le capteur à effet hall de l'allumeur est utilisé)
In golf we trust!

Avatar du membre
jetta-12
Messages : 673
Enregistré le : mar. 27 janv. 2015 13:55

Re: 16s qui ne démarre plus !!!

Message par jetta-12 »

Le fusible de pompe a carburant est bon, les autres pas vérifié mais ils semble pas avoir de lien.

Il y a un lien entre l'isv et le reste. Je me sert de la voiture 3 fois par semaine et elle démarre toujours au quart sans raté. Et c'était le cas ce coup ci. En plus les sondes d'eau sont neuve et j'avais contrôle l'isv il y a 2 mois.

Je pense que l'isv ne reçois pas l'info d'un autre élément qui doit être défaillant.

Je nettoie la "poussière" qu'il y a dans l'allumeur et je teste une autre bobine. On verra bien.

Avatar du membre
Fr@nky
GB 2017
GB 2017
Messages : 2530
Enregistré le : lun. 4 févr. 2013 22:39
Localisation : Ile-de-France

Re: 16s qui ne démarre plus !!!

Message par Fr@nky »

Ah oui j'avais oublié l'ISV. S'il ne fonctionne pas alors il manque peut-être au calculateur une info qui lui permette de le mettre en fonctionnement. Donc regarder au niveau de chacun de ces éléments. Peut-être une sonde neuve qui fait des siennes ! Une sonde de température d'eau Meca s'est mise à me donner des infos de T°eau fausses une fois. J'ai remis celle d'origine, plus de soucis.
Rien de débranché, relais qui a bougé ? Ma blanche s'est coupée dans les bouchons une fois, le relais de pompe était déconnecté. Va savoir comment !
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."

Avatar du membre
jetta-12
Messages : 673
Enregistré le : mar. 27 janv. 2015 13:55

Re: 16s qui ne démarre plus !!!

Message par jetta-12 »

Je pense plutôt que le calculateur de ralentit n'est pas allimente. Il faut que je regarde les schéma elec

Avatar du membre
jetta-12
Messages : 673
Enregistré le : mar. 27 janv. 2015 13:55

Re: 16s qui ne démarre plus !!!

Message par jetta-12 »

jetta-12 a écrit : mer. 12 janv. 2022 13:39 Je pense plutôt que le calculateur de ralentit n'est pas allimente. Il faut que je regarde les schéma elec
Au début que j'avais la golf la sonde d'eau étaient HS. Je roulais isv débranché en ayant augmenté le ralentit a la main. Ce n'est pas l'isv qui met en panne le reste, mais plutôt l'inverse. Il faut trouver le lien

Avatar du membre
VW 59
Messages : 913
Enregistré le : sam. 10 août 2013 13:24
Localisation : Suisse

Re: 16s qui ne démarre plus !!!

Message par VW 59 »

jetta-12 a écrit : mar. 11 janv. 2022 20:36Lorsque je met le contact le "relais de décharge contact X" colle puis se décolle en lançant le démarreur. A quoi sert ce relais?
Le relais de contact X coupe tous les gros consommateurs, feux, essuie-glace, ventilateur, etc., lors du démarrage pour avoir le plus de Volts possible pour le démarreur.

Bonne chance pour la suite de tes recherches.

:mrgeen: :mrgeen: :mrgeen:

Avatar du membre
jetta-12
Messages : 673
Enregistré le : mar. 27 janv. 2015 13:55

Re: 16s qui ne démarre plus !!!

Message par jetta-12 »

Merci pour ta réponse :coucou:

Finalement j'ai mis un autre isv qui lui bourdonne. Le vieux semble fonctionner mais sans vibrer car lorsque je le débranche contact mis on l'entend "claquer".

J'ai tester un autre allumeur qui n'a pas fière allure, sans succès.

Samedi matin je vais tout reprendre à zéro en m'aidant de deux doc technique. Savez vous s'il y a un relais en rapport avec l'allumage ou le calculateur?

Avatar du membre
VW 59
Messages : 913
Enregistré le : sam. 10 août 2013 13:24
Localisation : Suisse

Re: 16s qui ne démarre plus !!!

Message par VW 59 »

Hello,

C'est un KR ton moteur?

Si oui :

https://www.type17.net/type17_infos/doc ... manuel.pdf

Ou au cas ou d'autre manuels:

https://www.type17.net/type17_infos/doc_tech_g2.html

:mrgeen: :mrgeen: :mrgeen:

Avatar du membre
jetta-12
Messages : 673
Enregistré le : mar. 27 janv. 2015 13:55

Re: 16s qui ne démarre plus !!!

Message par jetta-12 »

Oui kr. Merci pour la doc, je l'ai déjà en version papier "manuel d'atelier" 8)

Je regarde ça demain après midi !

Avatar du membre
Marc 083
Messages : 1290
Enregistré le : ven. 10 sept. 2010 22:12
Localisation : 83 var

Re: 16s qui ne démarre plus !!!

Message par Marc 083 »

bonsoir
tu devrais peu etre voir si la pompe immergée dans le reservoir fonctionne ,car elle on l entends pas.
celle qu on entends c est celle dans la boite plastique sous caisse.
voila :wink:

Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5291
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: 16s qui ne démarre plus !!!

Message par Ivan »

A priori pas un soucis de pompe à essence:
"-Pas d'étincelle quand on lance le démarreur"
In golf we trust!

Avatar du membre
jetta-12
Messages : 673
Enregistré le : mar. 27 janv. 2015 13:55

Re: [Resolu] 16s qui ne démarre plus !!!

Message par jetta-12 »

Salut, problème réglé, on à regardé avec un amis cet aprés midi. C'était bien le capteur à effet hall sur l'allumeur. En gros à une époque le doigt a été remplacer par un autre. Sur les 16s il est sertis et doit être cassé avec une pince par exemple. Seulement la les mec ont du taper avec un marteau et un tournevis et ont endommagé la "cloche" qui se situe sous le doigt. Cette cloche endommagé c'est déformée et sont diamètre s'est trouvé légèrement supérieur à un endroit, devant frotter le capteur en l'usinant petit à petit jusqu’à qu'il ne fonctionne plus.

L'autre jour j'avais bien essayé un autre allumeur qui été sur un kr, seulement il est différent, le capteur n'est pas le même et il est à l'opposé de la prise. Et je n'ai pas réussis à démarrer. Soit elle été noyé à cause de l'idf, soit l'ordre des bougie s'en trouve différent de 180°. En fait je sais pas car dans nos "expérience" ont a inversé le "raccord" qui permet de faire la liaison entre allumeur et acc, on l'a inversé pour ne pas avoir à inverser le sens des bougies. Mais finalement au montage ont à du quand même inverser les fil des bougies car ça partais pas. :bizarre: Ont à du se perdre quelque part en chemin.

Enfin le principal c'est que ça fonctionne :hourra: Seulement l'allumeur que j'ai, la prise du capteur pendouille car elle ne tient plus (comme dans le tuto spy allumeur 16s") Du coup je pense commander un capteur neuf et refaire mon allumeur d'origine (qui est estampiller 96)

Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5291
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: [Resolu] 16s qui ne démarre plus !!!

Message par Ivan »

Yeah ! Par contre tu as toujours le mystère de la soupape de stab? Vérifie du côté de la sonde de température ;)
In golf we trust!

Jim
membre du GGCC
Messages : 1443
Enregistré le : lun. 6 sept. 2010 16:39

Re: [Resolu] 16s qui ne démarre plus !!!

Message par Jim »

Bonne nouvelle 8)

Avatar du membre
jetta-12
Messages : 673
Enregistré le : mar. 27 janv. 2015 13:55

Re: [Resolu] 16s qui ne démarre plus !!!

Message par jetta-12 »

Ivan a écrit : sam. 15 janv. 2022 21:59 Yeah ! Par contre tu as toujours le mystère de la soupape de stab? Vérifie du côté de la sonde de température ;)
En fait il y a 2 mois j'avais monté un isv que j'avais de passe pour tester. Il fonctionne correctement jusqu'à la panne où je me suis rendu compte qu'il ne Bourdonnais pas..

J'ai remis celui d'origine et tout vas bien. Les sondes sont neuves et ils fonctionne parfaitement.

Mais étrange oui :bizarre: il faudrais que je refasse un essaie, mais visiblement il fonctionne sans bourdonner.

Répondre