GTI (PB (ex PF)) 1987 - Gris Atlas.

Présentez-vous ici si vous possédez une Golf 2 GTI
Répondre
Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5630
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

Re: GTI (PF) 1987 - Gris Atlas.

Message par David33 »

.

Comment tu as fait pour détecter la fuite ?
Carton sous l'auto, pour situer l'endroit ?
ça fuyait moteur à l'arrêt aussi ?

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
Dom
membre du GGCC
Messages : 2550
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 17:17
Localisation : Pas loin de Tours.

Re: GTI (PF) 1987 - Gris Atlas.

Message par Dom »

Lors des arrêts ponctuels, ou lors de la mise en stationnement dans le garage, il y avait une tache de liquide de refroidissement qui se formait sous la voiture (et sur le carton dans le garage), une fois le moteur arrêté.
A froid, pas de fuite. La durite devait se rétracter, et la fissure ne fuyait plus.
Après, il a suffit de passer les doigts sur les durites pour trouver la fuite. Comme le dessous du refroidisseur était trempé de liquide de refroidissement, que la fissure sur la durite ne s'est révélée qu'au démontage (elle se trouvait par en dessous :evil: ), je n'ai pas voulu prendre le risque d'un deuxième démontage, j'ai donc tout remplacé (tuyau + durites). 8)

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5630
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

Re: GTI (PF) 1987 - Gris Atlas.

Message par David33 »

.

Merci pour ta réponse.

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
Dom
membre du GGCC
Messages : 2550
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 17:17
Localisation : Pas loin de Tours.

Re: GTI (PF) 1987 - Gris Atlas.

Message par Dom »

Petite trouvaille, pour remplacer celle en place qui avait bien vécu (pneu bien usé et bord de jante abimé).
Bon, ce n'est pas une galette de 1987 (elle est de 1992), mais elle fera parfaitement l'affaire. 8)
image00125.jpeg
image00125.jpeg (171.84 Kio) Vu 276 fois
Et voilà de quoi fixer correctement les deux protections de seuil du coffre arrière, car il en manquait.
image00124.jpeg
image00124.jpeg (140.17 Kio) Vu 276 fois
image00052.jpg
image00052.jpg (156.07 Kio) Vu 276 fois
Modifié en dernier par Dom le mar. 26 sept. 2023 10:57, modifié 2 fois.

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5630
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 2 GTI (PF) 1987 - Gris Atlas.

Message par David33 »

.

Bonjour Dom :coucou:

Félicitations pour la roue galette trouvée. :bravo:

Tu peux nous faire une photo où se mettent ces 4 fixations, s'il te plaît sur tes deux protections de seuil du coffre arrière, car j'avoue que la mienne n'est pas dans un état formidable. Elle a subit les affres du temps, il va falloir un jour que je les remplace.

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
Dom
membre du GGCC
Messages : 2550
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 17:17
Localisation : Pas loin de Tours.

Re: GTI (PF) 1987 - Gris Atlas.

Message par Dom »

Pas besoin de photos.
Il suffit de se pencher dans le coffre, et de trouver les quatre trous (deux par protection) où s'insèrent les clips.

Avatar du membre
Dom
membre du GGCC
Messages : 2550
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 17:17
Localisation : Pas loin de Tours.

Re: VW Golf 2 GTI (PF) 1987 - Gris Atlas.

Message par Dom »

David33 a écrit : jeu. 2 mars 2023 20:10 où se mettent ces 4 fixations, s'il te plaît sur tes deux protections de seuil du coffre arrière
Merci, de rien................ :mrgeen:

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5630
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 2 GTI (PF) 1987 - Gris Atlas.

Message par David33 »

.
Dom a écrit : sam. 4 mars 2023 09:48Merci, de rien................ :mrgeen:
Bonjour Dom :coucou:
En effet, merci pour ta réponse, laisse moi quand même le temps de la lire :lol: :wink:



Dom a écrit : ven. 3 mars 2023 08:54Pas besoin de photos.
Il suffit de se pencher dans le coffre, et de trouver les quatre trous (deux par protection) où s'insèrent les clips.
Vu la protection qui brille par son absence, ce n'est pas par hasard, que j'ai posé la question.
Prochainement, je vais voir William, j'irai voir le coffre de sa belle Golf. :bizarre:

Je viens d'acheter sur le boncoin la protection avec 3 fixations. J'en conclue donc qu'il m'en manque une ! Image

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
Dom
membre du GGCC
Messages : 2550
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 17:17
Localisation : Pas loin de Tours.

Re: VW Golf 2 GTI (PF) 1987 - Gris Atlas.

Message par Dom »

David33 a écrit : lun. 6 mars 2023 14:19 En effet, merci pour ta réponse, laisse moi quand même le temps de la lire :lol: :wink:
Bin, comme tu étais déjà passé sur le forum suite à ma réponse, je me disais que tu n'avais pas eu envie de me répondre. :mrgeen: :lol:
David33 a écrit : lun. 6 mars 2023 14:19Vu la protection qui brille par son absence, ce n'est pas par hasard, que j'ai posé la question.
Ce n'est pas ce que tu avais écrit lors de ta demande initiale. Je cite:
David33 a écrit : lun. 6 mars 2023 14:19 j'avoue que la mienne n'est pas dans un état formidable. Elle a subit les affres du temps, il va falloir un jour que je les remplace.
Donc, compte tenu de tes écrits, les protections étaient toujours là pour moi. D'où ma réponse. :mrgeen:
David33 a écrit : lun. 6 mars 2023 14:19Je viens d'acheter sur le boncoin la protection avec 3 fixations. J'en conclue donc qu'il m'en manque une ! Image
Ouaip. :wink:

Avatar du membre
Dom
membre du GGCC
Messages : 2550
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 17:17
Localisation : Pas loin de Tours.

Re: GTI (PF) 1987 - Gris Atlas.

Message par Dom »

Bon, la raison d'être de ma PF a rendu l'âme. :D
La céramique de son catalyseur s'est disloquée au fil du temps, générant un gling-gling bien sonore dans la ligne d'échappement. Pas forcément disposé à démonter la ligne d'échappement, et comptant, qu'au fil du temps, les morceaux soient éjectés par la voie naturelle du silencieux, je patientais. :mrgeen:
Sauf qu'hier, lors d'une balade ensoleillée, en sortie de rond point, lors d'une phase d'accélération, je n'arrivais pas à recoller la p'tite 106 trois cylindres se trouvant devant afin pour la doubler, le compte tours plafonnant à 4000 tr/mn. :herbe:
Revenu à la maison, supputant le fait qu'un morceau de céramique bloquait le passage des gaz d'échappement, le démontage de la ligne d'échappement fut donc effectué. Bingo, tube obstrué, le catalyseur rempli de débris fut donc vidé consciencieusement, ainsi que l'intermédiaire et le silencieux remplis eux aussi de morceaux de céramique.
Une fois le nettoyage terminé, remontage de la ligne, avec un catalyseur libéré 8) et là, la pêche est de nouveau au rendez vous. Un bon vieux PB quoi ! :bien:
Voilà le résultat de la pêche:
image00126.jpeg
image00126.jpeg (116.06 Kio) Vu 275 fois
Modifié en dernier par Dom le mar. 26 sept. 2023 10:58, modifié 2 fois.

En ligne
Avatar du membre
louflo
Messages : 737
Enregistré le : lun. 22 mars 2010 23:28
Localisation : 06 chateauneuf de grasse

Re: GTI (PF) 1987 - Gris Atlas.

Message par louflo »

Fuck Greta !!!
"Vous savez ce que c'est qu'un copilote? C'est un pilote qui a un cerveau ! "
By [Daniel ELENA]

MAGOLF
membre du GGCC
Messages : 2098
Enregistré le : mer. 13 mars 2013 14:52
Localisation : Evreux

Re: GTI (PF) 1987 - Gris Atlas.

Message par MAGOLF »

Est ce la même carto entre le PB et le PF ?
Aurélien

Golf GTI 1991 Royal Blau : viewtopic.php?f=21&t=8980

Jim
membre du GGCC
Messages : 1444
Enregistré le : lun. 6 sept. 2010 16:39

Re: GTI (PF) 1987 - Gris Atlas.

Message par Jim »

Ah ben merde :D
Un réglage Co s'impose, car maintenant c'est un PB :D

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5630
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

GTI (PF) 1987 - Gris Atlas.

Message par David33 »

.

Admettons qu'avec ton catalyseur hors service, un petit réglage CO2 comme il se doit et une carto comme le cite Aurélien, qui convienne, tu puisses la transformes en PB. Ce serait top.

Simple question d'un ignorant, cela te permet de passer favorablement le contrôle technique au niveau pollution ?
Ton auto est homologuée (via ta carte grise) comme une version PF.

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
Dom
membre du GGCC
Messages : 2550
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 17:17
Localisation : Pas loin de Tours.

Re: GTI (PF) 1987 - Gris Atlas.

Message par Dom »

La sonde lambda avait déjà été supprimée lorsque la grande remise en forme avait été effectuée suite à son achat, il y a un an. :mrgeen:
Un réglage du moteur aux p'tits oignons avait alors été effectué par un ami, plus au fait que moi pour cette opération. 8)
La carte grise était déjà classée collection (effectuée par le pro qui l'avait importée), lorsque je l'ai achetée.
La case D.1 porte la mention Volkswagen. La D.2: 19 E. Quand à La D.3: Golf GTI. :hinhin:
Donc, pour le passage au CT (tous les cinq ans :mrgeen: ), ca m'en touche une sans faire bouger l'autre. :lol:

MAGOLF
membre du GGCC
Messages : 2098
Enregistré le : mer. 13 mars 2013 14:52
Localisation : Evreux

Re: GTI (PF) 1987 - Gris Atlas.

Message par MAGOLF »

Bien joué :up:
Aurélien

Golf GTI 1991 Royal Blau : viewtopic.php?f=21&t=8980

Avatar du membre
Dom
membre du GGCC
Messages : 2550
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 17:17
Localisation : Pas loin de Tours.

Re: GTI (PF) 1987 - Gris Atlas.

Message par Dom »

Je viens d'avoir le pro du réglage au téléphone. :lol:
Donc, il avait supprimé la sonde lambda avec son faisceau. Il avait installé un faisceau de pb de 88 avec le calculo, et effectué le réglage C02.
En virant la céramique hier, il retouché un peu le réglage, avec un très léger enrichissement.
Donc, c'est maintenant un PB.........avec un catalyseur vide sur la ligne d'échappement. :mrgeen: :lol:
Voili voilou.

Jim
membre du GGCC
Messages : 1444
Enregistré le : lun. 6 sept. 2010 16:39

Re: GTI (PF) 1987 - Gris Atlas.

Message par Jim »

Excellent, beau travail car sinon en carton PF sans lambda elle enrichi en permanence et tu aurais une consommation bien élevé.

Avatar du membre
Dom
membre du GGCC
Messages : 2550
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 17:17
Localisation : Pas loin de Tours.

Re: GTI (PF) 1987 - Gris Atlas.

Message par Dom »

En consommation, lors de la sortie au lac de Der l'année dernière avec le club (1000 kms), j'ai tourné à 6,2 l/100 kms, en cycle urbain - extra-urbain, sans autoroute. 8)
Mon ami de longue date, sans lui jeter de fleurs, est une pointure question optimisation moteur. Merci à lui d'ailleurs. 8) :top: :top:

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5630
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW GTI (PF) 1987 - Gris Atlas.

Message par David33 »

.
Dom a écrit : dim. 9 avr. 2023 11:23.....
Donc, pour le passage au CT (tous les cinq ans :mrgeen: ), ca m'en touche une sans faire bouger l'autre. :lol:
Hello Dom :coucou:
Bon le début du texte démontre que tu t'es débrouillé comme un chef :bravo: ... le plus intéressant est la dernière phrase.

on sait jamais, tu as faire une vidéo ... bon, ok, je sors :P


Il va falloir modifié le titre de ta présentation ... "VW GTI (PB) 1987 - Gris Atlas" Image

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Répondre