Sellerie Golf 2

Une bonne adresse à partager ??
Avatar du membre
Fr@nky
GB 2017
GB 2017
Messages : 2530
Enregistré le : lun. 4 févr. 2013 22:39
Localisation : Ile-de-France

Re: Sellerie Golf 2

Message par Fr@nky »

Les tissus centraux étaient grillés, j'ai dû les remplacer avec également quelques pièces de tissu noir, j'avais récupéré une banquette arrière pour. Les mousses d'assise avant ont été remplacées mais toutes celles de la banquette sont restées en l'état. Le skaï était bon aussi, je l'ai gardé. J'ai en résumé donné au sellier les sièges, les mousses, le tissu en rab', et Demerdieren Sie sich !

EDIT : il a aussi réparé le bourrelet de ma mousse de dossier conducteur.
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."

MAGOLF
membre du GGCC
Messages : 2098
Enregistré le : mer. 13 mars 2013 14:52
Localisation : Evreux

Re: Sellerie Golf 2

Message par MAGOLF »

Aurélien

Golf GTI 1991 Royal Blau : viewtopic.php?f=21&t=8980

Avatar du membre
Fr@nky
GB 2017
GB 2017
Messages : 2530
Enregistré le : lun. 4 févr. 2013 22:39
Localisation : Ile-de-France

Re: Sellerie Golf 2

Message par Fr@nky »

Je me reprends : il y a tous les tissus pour G2 phase 1 sur le site, central et latéral, 100€ le mètre linéaire est un prix plutôt correct. Reste à voir le grammage, qui est le facteur déterminant. Il faudrait m'en faire livrer un échantillon et passer voir le sellier avec :bizarre:
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5630
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

Sellerie Golf 2

Message par David33 »

.

Réfection sellerie cuir et entretien de tout l'habitacle :

En juin 2021, ma p'tite Golf a été chez un professionnel, chose assez rare pour ma part hormis pour la carrosserie et la sellerie. :wink:

L'objectif était de réparer la sellerie cuir de ma golf, qui était bien décousue en haut, mais aussi de faire traiter tous les cuirs dans tous l'habitacle, contre l'humidité, la moisissure et donner de la souplesse au cuir.

Image

Image

Image



Petit détail important, en désolidarisant le cuir du siège, l'état de la mousse a imposé une réparation assez conséquente. :evil: :portnawak: (voir détail sur ma présentation)
L'ensemble, a été réalisé contre 350 euros TTC.

Image

Sincèrement, je n'ai aucune notion si le prix est correct ou pas, mais je vous donne cela juste à titre indicatif, sachant que dans mon cas, hormis de la mousse, un peu de fil à coudre et le produit pour traiter tout l'entretien, il n'y a rien fourni d'autre. Pas de tissu, pas de cuir. :bizarre:

La seule chose que j'ai choisi, c'est la densité de la mousse, j'ai pris la même que celle d'origine.




Pour ce qui préfère changer toute l'assise, il existe des mousses fabriquées sur mesure.

Exemple avec celle vendue par Mécatechnic :

Image

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

MAGOLF
membre du GGCC
Messages : 2098
Enregistré le : mer. 13 mars 2013 14:52
Localisation : Evreux

Re: Sellerie Golf 2

Message par MAGOLF »

J’aurais remis une mousse neuve, complète. Car l’assise subit le poids des ans (et du fessier de celui qui était derrière le volant)

Ça t’aurait coûté moins cher pour un meilleur résultat.
Aurélien

Golf GTI 1991 Royal Blau : viewtopic.php?f=21&t=8980

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5630
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

Re: Sellerie Golf 2

Message par David33 »

.

En fait, j'avais qu'un bourrelet déchiré tout le reste était en super état.
Si tu regardes ma présentation, il a coupé la partie incriminée et l'a remplacée par une neuve découpée sur mesure., comme c'est souvent le cas.

En plus, elle est à peine un peu plus dure, le bourrelet vieillira un peu moins vite.

Pour ce qui est du prix, entre le départ et le constat de la mousse HS, pas d'augmentation de prix, c'est un forfait qu'il m'avait proposé d'emblée.
La mousse, il en a de la neuve de super qualité, de l'occasion de super qualité mais aussi de la neuve de moins bonne qualité. 3 prix bien différents en fonction de la qualité et de la densité. L'occasion de super qualité est un bon compromis.

Tous les selliers honnêtes font cela, car en refaisant les sièges entiers, ils gardent les vieilles mousses de qualités montées à l'origine.

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Ludwig
Messages : 185
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 08:22

Re: Sellerie Golf 2

Message par Ludwig »

pour le tissu des bourrelet ca serai plutôt celui ci non?

https://www.stoff-bezugs-werk.at/produc ... v-uni-grau

Ludwig
Messages : 185
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 08:22

Re: Sellerie Golf 2

Message par Ludwig »

personne ne saurait me dire?

yannis
Messages : 2505
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 14:17
Localisation : Var 83

Re: Sellerie Golf 2

Message par yannis »

Ça y ressemble fortement !

Répondre