bonjour les passionnés

Présentez-vous ici si vous possédez une Golf 1 GTI
gael72
Messages : 52
Enregistré le : lun. 3 mai 2010 17:58
Localisation : le mans sarthe

bonjour les passionnés

Message par gael72 »

bonjour, je me presente a vous je m'appel gael, j' ai 26 ans et j' habite a coté du Mans.Ma petite histoire avec VW a commencé il y a 6 ans par une polo 1l4 100Ch de 97 aprés je suis passé au golf 3 avec un 16s et une VR6(quel mélodie.....)maintenant je posséde une golf 2 menphis et surtout 2 petites golf 1 gti.
Je ne sait pas se que je ferais dans 30 ans ni ou je serais mais se dont je suis sur c' est qu' il y aura toujours une golf 1 dans mon garage.
Pour l' instant je posséde donc 2 golf 1 :
un 1800 de 83 a qui je recherche une nouvelle caisse car la mécanique est niquel mais la carroserie est trouer de partout et irréparable
et un 1600 de 1980 (petit feu)qui lui a été restaurer en 2007 (la carrosserie et la mecanique dont le moteur) donc un vrai petit plaisir
elle a juste un peu de mal a démarer a chaud mais ayant beaucoup regarder l 'ancien forum je sait ou regardé(j' ai beaucoup appris grace a vous)
j' y regarde dans 2 semaines alors je vous tiendrai au courant.
le 1600
le 1600
Photo 046.jpg (36.2 Kio) Vu 11534 fois
et la 1800
et la 1800
Photo 091 2.jpg (47.17 Kio) Vu 11534 fois

Avatar du membre
tooace
Messages : 723
Enregistré le : lun. 26 avr. 2010 21:06
Localisation : La Gaude (06)
Contact :

Re: bonjour les passionnés

Message par tooace »

Salut Gael et bienvenue sur le nouveau forum :coucou:

Elles ont l'air sympa tes petites GTI, tu veux pas nous mettre un peu plus de photos ? :oops: :D
C'est dommage que le 1600 n'ai pas le contour rouge autour de la calandre ainsi que le ptit sigle GTI...

Au plaisir de te lire et de voir tes nouvelles photos :)
Guillaume.

gael72
Messages : 52
Enregistré le : lun. 3 mai 2010 17:58
Localisation : le mans sarthe

Re: bonjour les passionnés

Message par gael72 »

Donc je vais surtout vous parlé du 1600 et bien sur avec les photos.Pour le contour de calandre rouge et le logo je compte bien les mettre mais il faut d' abord que je les trouves.
voici quelque photos:
Photo 029.jpg
Photo 029.jpg (43.18 Kio) Vu 11528 fois
Photo 090.jpg
Photo 090.jpg (37.76 Kio) Vu 11528 fois

gael72
Messages : 52
Enregistré le : lun. 3 mai 2010 17:58
Localisation : le mans sarthe

Re: bonjour les passionnés

Message par gael72 »

Comme vous pouvez le voir elle a perdue ces petites jantes que je suis entrain de refaire voici quelque photos:
dans l' état aquis trés oxcidé
dans l' état aquis trés oxcidé
IMG_0165.jpg (37.69 Kio) Vu 11528 fois
aprés 3 heures de ponçage
aprés 3 heures de ponçage
IMG_0182.jpg (39.38 Kio) Vu 11528 fois
quasiment fini reste a peindre
quasiment fini reste a peindre
IMG_0230.jpg (44.76 Kio) Vu 11528 fois

gael72
Messages : 52
Enregistré le : lun. 3 mai 2010 17:58
Localisation : le mans sarthe

Re: bonjour les passionnés

Message par gael72 »

Les jantes sont bientot finis.Je ferais bien sur de nouvelle photos une fois remonter.sinon pour le reste j' ai commandé un ensemble blistein B6 + eibach.
les ressorts et les amortisseur arriéres sont arrivés manque les deux avant que je dois recevoir début juin(rupture de stock,blistein refabrique fin mai pour ceux que ca intéresse alors faites vite)
désolé pour la coupelle a l' envers
désolé pour la coupelle a l' envers
IMG_0215.jpg (44.85 Kio) Vu 11528 fois

gael72
Messages : 52
Enregistré le : lun. 3 mai 2010 17:58
Localisation : le mans sarthe

Re: bonjour les passionnés

Message par gael72 »

Pour l' intérieur il est en bonne état j' orais juste le siége conducteur a réparer:
Photo 018.jpg
Photo 018.jpg (29.15 Kio) Vu 11528 fois

gael72
Messages : 52
Enregistré le : lun. 3 mai 2010 17:58
Localisation : le mans sarthe

Re: bonjour les passionnés

Message par gael72 »

Donc voilà pour commencé a présenter ma ptite golf, je n' ai pas beaucoup de photo pour l' instant mais dés que je remets les jantes et que je la lave je vous remets des photo un peu plus jolis que celle-ci.
pour les travaux il me reste a trouvé le tour de calandre et le sigle ,monter les amortisseurs et les jantes finis.
je compte en profité tout l'été et je refais une petite cure de rafraichissement cet hiver.
pour le reste de mes projets le 1800 sera démonter entiérement en attendant de retrouver une caisse car j' ai besoin de place pour acceuillir une nouvelle petit feu grise qui dort dans un garage depuis 8 ans c 'est une premiere main avec 170 000 d' origine.
donc je referais une resto compléte sur ce véhicule mais je dois attendre car le vendeur a du mal a la lacher(ne vous en faites pas, je l'aurais :D )
J espere ne pas avoir été trop brouillon dans ma présentation mais je débute dans ce domaine.
en tout les cas vous pouvez compter sur moi pour participer a la vie de ce forum je fais toute la mécanique de mes voitures et je pourrai en parlé pendant des heures.Je ne sait pas si vous compter refaire des tutos présent sur l' ancien forum mais au cas ou je pourai vous dévelloper la restauration de mes jantes.
merci a vous pour ce forum :bravo:

Avatar du membre
tooace
Messages : 723
Enregistré le : lun. 26 avr. 2010 21:06
Localisation : La Gaude (06)
Contact :

Re: bonjour les passionnés

Message par tooace »

Salut Gael :coucou:

Il est beau ton 1600 :) il le sera encore plus avec sa calandre, son sigle et ses ATS :D :D :D Vivement de voir l'ensemble monté :wink: (remarque les jantes tôles de GTI 2 ne lui vont pas trop mal).
Sinon je croise les doigts pour 1600 petits feux, j'ai hâte de le voir et surtout de suivre ta restauration :up:

Pour finir, à terme l'ancien forum sera fermé et disponible en lecture seule, c'est à dire que les gens pourront aller le consulter (vu la quantité de sujets et de tutos disponibles dessus) mais sans pouvoir interagir dessus, le reste se passera ici, c'est un moyen (super !!!) qu'ont trouvé l'équipe d'admin et de modération pour éviter de surcharger celui là et de rencontrer des problèmes de vitesse de post.

gael72
Messages : 52
Enregistré le : lun. 3 mai 2010 17:58
Localisation : le mans sarthe

Re: bonjour les passionnés

Message par gael72 »

j' ai pris un peu de retard j' ai pas encore fini les jantes et j' ai pas encore réglé le probleme de démarage a chaud en plus j' ai oublié de faire le CT de ma G2 alors cet semaine ptite cure au G2 et aprés on rattaque la 1600.pour le probleme de démarage a chaud je dois recevoir un accu,une pompe, un doseur distrib (au cas ou)et j' ai 2ou3 regulateur de rechauffage donc j' espére résoudre le probléme :comegetsome:
pour les jantes je fini ca cet semaine, un pote qui travail dans un garage passe les prendres ce weekend pour les faires vernir et monter les pneus
donc pour les photos ca va étre long en plus je cherche tjs le liseret rouge et le monogramme de calandre si quelqu'un a ça :?:

Avatar du membre
tooace
Messages : 723
Enregistré le : lun. 26 avr. 2010 21:06
Localisation : La Gaude (06)
Contact :

Re: bonjour les passionnés

Message par tooace »

Salut Gael :)

J'ai eu aussi un problème de démarrage à chaud, après 15 minutes d'arrêt impossible de la faire repartir sauf avec un poussette...
Pour le régler je croyais que c'était l'accumulateur de pression mais en fait je n'ai pas eu besoin de le changer, j'ai changé mon régulateur de réchauffement (mon joint fuyait), j'ai fait régler le clapet anti-retour de la pompe, j'ai fait faire le CO, le ralenti et l'avance et à partir de là plus aucun problème à chaud :mrgeen:

Pour le monogramme "GTI" de calandre, sur Ebay tu en as (genre 25 € le Volkswagen et le Golf GTI de l'arrière + le GTI de l'avant), tu peux toujours revendre ceux dont tu n'as pas besoin, c'est du neuf. Sinon sut Toptruc ou Mecamachin tu dois également en avoir.
Par contre pour le liseret rouge de la calandre... tu ne peux pas le faire toi :bizarre: ?

J'ai hâte de la voir avec ses jantes "neuves" :mrgeen: :D (c'est autre chose que mes tôles d'origine :lol: )

Bonne journée à toi,
Guillaume.

gael72
Messages : 52
Enregistré le : lun. 3 mai 2010 17:58
Localisation : le mans sarthe

Re: bonjour les passionnés

Message par gael72 »

pour le démarage a chaud j' ai déja essayer de changer le régulateur de réchauffement par un autre résultat pareil avec probléme de ralenti alors j' ai remi l' ancien aprés avoir nétoyer le petit filtre.j' en ai recu 2 autre que je vais essayer aprés pour les réglages elle sort de chez VW mais il connaissent que les tdi :crazy: , j ai fait changer les vis platinés et je pense qu ils ont mal régler l' avance car ma voiture me fait des petit acoup quand je roule a 20-30km les bouris :comegetsome:
donc faut que je trouve un petit garage avec des vrais mécano :hero:
pour le sigle de calandre je cherche sur leboncoin(zut,le csa :aaah: )y'en a quelques un par contre le liseret y a que sur mécatechnic mais a plus de cent euros et meme pas peint, ils ont :herbe: ou quoi?
alors ayant une autre calandre d'avance je pense que je vais essayer de le faire.Il y avait un membre de l' ancien forum qui l'avait fait et apparament ca se voyait pas trop donc en attendant d' en trouver il sera peint
malheureusement jpeux rien faire avant ce weekend j 'ai le G2 a finir pour le CT

Avatar du membre
tooace
Messages : 723
Enregistré le : lun. 26 avr. 2010 21:06
Localisation : La Gaude (06)
Contact :

Re: bonjour les passionnés

Message par tooace »

Salut Gael :coucou:

Alors pour ton avance sur le 1600 c'est 0° Point Mort Haut (0° PMH), essaies de te trouver un garage qui fait des anciennes ou mieux avec des anciens de la bonne époque VW.

Ensuite pour ton régulateur fais attention, le mien je l'ai démonté, nettoyé au compresseur et au vinaigre, ça marchait pas mieux après, en fait le joint qui est sur la membrane métallique paraissait en bon état mais après une vérification minutieuse avec un collègue on s'est aperçu qu'il fuyait, il avait l'âge de la voiture.

Donc j'ai carrément changé de régulateur, j'ai fait mon avance, ma carburation (trop pauvre à la base) et roule ma poule :)

Bonne journée à toi et tiens nous au courant :wink:
Guillaume.

Avatar du membre
Gilloo
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 4522
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 16:38
Localisation : Joué sur Erdre

Re: bonjour les passionnés

Message par Gilloo »

De quel joint parles-tu tooace ?
Je ne vois pas où il y a un joint dans le régulateur de contre-pression, à part celui qui fait l'étanchéité entre les deux blocs :?:

Avatar du membre
tooace
Messages : 723
Enregistré le : lun. 26 avr. 2010 21:06
Localisation : La Gaude (06)
Contact :

Re: bonjour les passionnés

Message par tooace »

Tu peux m'appeler Guillaume ^^, un tout petit joint rond qui va avec les rondelles, là j'ai plus en mémoire la pièce mais j'en suis sur ^^ (99%), je démonte le mien cette aprem' et je vois :)

gael72
Messages : 52
Enregistré le : lun. 3 mai 2010 17:58
Localisation : le mans sarthe

Re: bonjour les passionnés

Message par gael72 »

sur les 3 que j'ai d avance j' en ai démonter un et il n'y avait pas ce petit joint mais j ai vu sur ton post la photo donc sa existe.
a tu la référence du régulateur que tu a démonter que je vérifié sur etka d'ou il vient

Avatar du membre
tooace
Messages : 723
Enregistré le : lun. 26 avr. 2010 21:06
Localisation : La Gaude (06)
Contact :

Re: bonjour les passionnés

Message par tooace »

Bonsoir Gael :)

Alors je te donne tous les chiffres marqués ^^ parce que je ne sais pas où ce trouve la référence :oops:
Sur celui qui est démonté :
Bosch 916 (825 France) 0438140011 sur la face avec la prise.

Sur celui qui n'est pas encore démonté :
- Bosch 086 (347 Germany) 0438140118 sur la face avec la prise.
- sigle audi et vw 026133403 sur le côté.

Je n'ai pas le n° de celui qui est monté sur la Golf.

gael72
Messages : 52
Enregistré le : lun. 3 mai 2010 17:58
Localisation : le mans sarthe

Re: bonjour les passionnés

Message par gael72 »

je regarderai demain les references sur etka et je vérifirai aussi les ref de ceux que je possede

Avatar du membre
tooace
Messages : 723
Enregistré le : lun. 26 avr. 2010 21:06
Localisation : La Gaude (06)
Contact :

Re: bonjour les passionnés

Message par tooace »

Pour info Gael, sur les chiffres que je t'ai donné, quels sont ceux des références ?

Merci l'ami :wink:

Avatar du membre
Gilloo
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 4522
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 16:38
Localisation : Joué sur Erdre

Re: bonjour les passionnés

Message par Gilloo »

Salut Guillaume,

Les références VW sont généralement de cette forme : XXX XXX XXX
avec pour les Golf 1 : 171 XXX XXX (17 étant extrait du type mines, 17EG2, 17DX2, ...)
et les Golfs 2 : 191 XXX XXX (19 étant extrait du type mines : 19EV22, 19PB22, ...)

Mais ça peut varier pour certaines pièces, notamment quand ces pièces sont réutilisées sur d'autres modèles et/ou quand ces pièces ont été remplacées par d'autres.

En l'occurrence, je pense que la seule réf VW que tu aies donnée là est 026 133 403, les autres étant les réf Bosch.

Celui de ma Rabbit (1800 DX) a la réf Bosch 0438140118.

Avatar du membre
tooace
Messages : 723
Enregistré le : lun. 26 avr. 2010 21:06
Localisation : La Gaude (06)
Contact :

Re: bonjour les passionnés

Message par tooace »

Merci Gilles pour cette précision :)

J'espère qu'on va tirer cette histoire de régulateur au clair ^^ je me sens seul avec mes joints :P

Répondre