bonjour les passionnés

Présentez-vous ici si vous possédez une Golf 1 GTI
Avatar du membre
Gilloo
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 4522
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 16:38
Localisation : Joué sur Erdre

Re: bonjour les passionnés

Message par Gilloo »

A mon avis, il y en a eu avec, et sans.
Dans le doseur, il n'y a pas de joint qui fasse l'étanchéité au niveau de la membrane, et vu que le système est le même pour le régulateur, j'aurais tendance à dire que ce joint n'est pas indispensable à l'étanchéité du système.

gael72
Messages : 52
Enregistré le : lun. 3 mai 2010 17:58
Localisation : le mans sarthe

Re: bonjour les passionnés

Message par gael72 »

bon aprés un petit tour sur ETKA (ref vw seulement)
--moteur EG et EN ref:049 133 403
--moteur DX et JJ ref:026 133 403
--pour les golf 2 moteur EV et GZ ref:026 133 403
il y a aussi pour les derniers EV rééquipé d'un systéme d' épuration des gaz par régulation lambda ref:063 133 403
je pense que ca aidera a comprendre :penseur:
je vais essayer de chercher les ref bosch

gael72
Messages : 52
Enregistré le : lun. 3 mai 2010 17:58
Localisation : le mans sarthe

Re: bonjour les passionnés

Message par gael72 »

tooace a écrit :Bonsoir Gael :)

Alors je te donne tous les chiffres marqués ^^ parce que je ne sais pas où ce trouve la référence :oops:
Sur celui qui est démonté :
Bosch 916 (825 France) 0438140011 sur la face avec la prise.

Sur celui qui n'est pas encore démonté :
- Bosch 086 (347 Germany) 0438140118 sur la face avec la prise.
- sigle audi et vw 026133403 sur le côté.

Je n'ai pas le n° de celui qui est monté sur la Golf.
pour les ref bosch, la réponse ce trouve là :hourra:
pour ton régulateur qui n' est pas démonter ta ref vw correspond au moteur DX selon etka et ta ref bosch est la meme que Gilloo donc il s' agit d'un regulateur de 1800
pour celui qui est démonté n' ayant pas la meme ref bosch et ayant se fameux petit joint je pense qu'il s'agit bien de la ref bosch pour les 1600 car sur etka il n'y a que 2 type de régulateur pour golf 1(attention on peut trouver ces régulateur sur d' autre marque comme mercedes ou peaugeot equipé d injection K-jet)
le fait que sur ton régulateur il n' y ai pas la ref vw viendrait du fait qu'il s 'aggisse des premieres fabrication et qu'il n'avait pas encore pris la peine de mettre la ref vw
je pense qu on est arrivé au bout du probléme:
1600:ref vw 049 133 403
ref bosch 043 814 0011
1800:refvw 026 133 403
ref bosch 043 814 0118

gael72
Messages : 52
Enregistré le : lun. 3 mai 2010 17:58
Localisation : le mans sarthe

Re: bonjour les passionnés

Message par gael72 »

aprés vérification des régulateur que je possede 2 sont de 1800 avec les bonnes ref vw et bosch mais pour le 3eme la ref correspond au 1600(049 133 403)mais la ref bosch est:043 814 0073
mais pour les 3 dernier chiffre(073)on voit qu'il sont frappé aprés et de différente maniere(je mettrais une photo)donc je vais le démonter pour voir si il y a ce fameux petit joint...

Avatar du membre
tooace
Messages : 723
Enregistré le : lun. 26 avr. 2010 21:06
Localisation : La Gaude (06)
Contact :

Re: bonjour les passionnés

Message par tooace »

Eh ben voila on est arrivé au bout du problème :lol: donc en fait le joint était là à la base puis il l'ont enlevé ? (il ne doit pas servir à grand chose en fait dans ce cas là :bizarre: )

Avatar du membre
Gilloo
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 4522
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 16:38
Localisation : Joué sur Erdre

Re: bonjour les passionnés

Message par Gilloo »

Faudrait que je vérifie maintenant que je l'ai ouvert et démonté qu'il ne fuit pas à la mise en pression.
Parce que vu comment le doseur s'est mis à fuir, je me dis que sans joint, le régulateur doit pas être mieux...

Et là, le joint aurait son utilité :P

gael72
Messages : 52
Enregistré le : lun. 3 mai 2010 17:58
Localisation : le mans sarthe

Re: bonjour les passionnés

Message par gael72 »

bon un peu de nouvelle,vu que je ne peut pas trop rouler avec ma voiture a cause des suspension qui sont vraiment basse et surtout bcp tros ferme je ne m' amuse vraiment pas.
alors je décide de la rentrée au garage pour faire une petite beauté en attendant de recevoir les bilstein début juin
j' en profite pour voir ce que l' ancien proprio a mis comme suspension
Fichiers joints
Photo 062.jpg
Photo 062.jpg (16.12 Kio) Vu 9991 fois

gael72
Messages : 52
Enregistré le : lun. 3 mai 2010 17:58
Localisation : le mans sarthe

Re: bonjour les passionnés

Message par gael72 »

Photo 058.jpg
Photo 058.jpg (12.11 Kio) Vu 9991 fois
ce sont des TA technix donc de l' amortisseur a pas chére(tu m'étonne que c'est raide) alors vivement le kit b6-eibach
par contre si quelqu'un pouvait me donner la hauteur de caisse av et ar d'origine(en mesurant en diagonale de la roue jusqu'a l'aile...voir photo)
Photo 039.jpg
Photo 039.jpg (12.27 Kio) Vu 9991 fois
avec ces suspension j'ai 57cm a l' avant et 60 a l' arriere,ca serait pour savoir a combien elle est rabaisser actuellement et savoir si je monte les B6 avec les ressort d' origine

gael72
Messages : 52
Enregistré le : lun. 3 mai 2010 17:58
Localisation : le mans sarthe

Re: bonjour les passionnés

Message par gael72 »

la voici dans son garage(pas trés large mais bon ca dépanne)
Photo 075 2.JPG
Photo 075 2.JPG (16.7 Kio) Vu 9991 fois
mais attendé je remarque quelque chose (je sui sur que tooace a remarquer il a l'oeil pour ca)
Photo 082 2.JPG
Photo 082 2.JPG (11.89 Kio) Vu 9991 fois
j' ai fait les plaques chez nauroto et il m' offrai le montage alors j'ose :aaah:
et en plus d' etre de travers, ces ******* ont mis la plaque a l' envers lors de la frappe des numéros :bizarre:
tu m' etonne qu'il m'offre la pose franchement y'a que chez eux qu'on voit ca j'vai etre mort de rire qu' en je vais leur renmener :lol:

gael72
Messages : 52
Enregistré le : lun. 3 mai 2010 17:58
Localisation : le mans sarthe

Re: bonjour les passionnés

Message par gael72 »

et puis j' en profite pour réparer un peu mon siege
oh le gros trou!!!
oh le gros trou!!!
Photo 076.jpg (17.57 Kio) Vu 9991 fois
je vai juste changer la mousse et reboucher le trou avec un bout de tissu en attendant de les refaire faire par un pro
Photo 092.jpg
Photo 092.jpg (16.33 Kio) Vu 9991 fois
pour la mousse j' en avait une en rab et j' ai aussi le tissu d'un autre siege donc ca sera tjs mieux
si quelqu'un a un petit produit miracle pour nétoyer le tissu qui a un peu jauni(euh bcp)sans avoir a démonter toutes les housses(déja fait et c' est galére)

gael72
Messages : 52
Enregistré le : lun. 3 mai 2010 17:58
Localisation : le mans sarthe

Re: bonjour les passionnés

Message par gael72 »

bon vu que je démonte l' intérieure j' en profite pour nétoyer la moquette :herbe: alors on démonte
Photo 010.jpg
Photo 010.jpg (15.37 Kio) Vu 9163 fois
Photo 046.jpg
Photo 046.jpg (17.94 Kio) Vu 9163 fois
Photo 093.jpg
Photo 093.jpg (17.1 Kio) Vu 9163 fois
la voiture a été restaurer en 2007 et apparament les isolants sont tous neuf(du beau boulot) il manque juste un tapis isolant(conducteur ,arriere)
donc je netoie et je remet une couche de peinture époxi a l' arriere(fond de caisse,roue de secour):
Photo 027.jpg
Photo 027.jpg (17.18 Kio) Vu 9163 fois
faut que je refasse cet roue de secours elle est affreusement rouiller(elle provient du 1800 tout troué :moche: )
et j' ai encore les jantes a finir et regarder a mon démarage a chaud (je controle et nétoie tout du réservoir au injecteurs)

Avatar du membre
tooace
Messages : 723
Enregistré le : lun. 26 avr. 2010 21:06
Localisation : La Gaude (06)
Contact :

Re: bonjour les passionnés

Message par tooace »

Salut Gael :)

Alors oui la plaque c'est pas mal ce qu'ils t'ont fait, montage du F et du département à l'envers, elle est pas de traviole sur la photo de face ?

Il te manque aussi le spoiler propre à la GTI (et à la GTD il me semble :bizarre: ) qui est un peu plus grand que celui que tu as là.

Par contre beau boulot en perspective pour démontage remontage de l'intérieur et la pose des amortos :wink: ça va le faire les sièges :wink:

(moi ma roue de secours a 30 ans et elle est pas rouillée nananère :lol: ^^)

Allez bonne journée et tiens nous au courant des évolutions :)
Guillaume.

gael72
Messages : 52
Enregistré le : lun. 3 mai 2010 17:58
Localisation : le mans sarthe

Re: bonjour les passionnés

Message par gael72 »

pour le spoiler je pense garder celui si jui pas fan du chasse neige sur petit feu mais sa reste mon opinion
:wink:

gael72
Messages : 52
Enregistré le : lun. 3 mai 2010 17:58
Localisation : le mans sarthe

Re: bonjour les passionnés

Message par gael72 »

bon,j'ai regarder a mon probléme de démarage a chaud.j'ai commencé par le réservoir et la petite surprise.....de la rouille,j'ai donc démonter la goulotte et c' est elle qui se dégrade alors a changer.
Photo 113.jpg
Photo 113.jpg (8.35 Kio) Vu 9159 fois
Photo 116.jpg
Photo 116.jpg (14.46 Kio) Vu 9159 fois
je nettoie donc le reservoir comme indiquer sur le topic de l' ancien forum,en enlevant le petit filtre orange,j'ai débrancher le tuyau de la pompe pour pouvoir récuperer l'essence souillé et je m'aide d'un pinceau pour nétoyer le fond
résultat,une bonne cuillére a soupe de rouille donc je regarde a la pompe et je test le clapet anti retour qui bien évidament est encraser et ne rempli plus sa fonction d' anti retour donc je remplace par un que j'avais d' avance.
je regarde a l'accu et je n'arrivais pas a voir si il fuillait au "cul" donc je déserre la petite vis et la l'essence coule donc j' en suppose qu'il est H.S. et heureusement j'en ai un d' avance aussi donc on remplace
conclusion:avec un accu H.S. et un clapet anti retour de pompe H.S. je ne risquai pas de démarer a chaud
je n'est pas encore fini de remonter mais je pense que sa réglera le probléme

Avatar du membre
tooace
Messages : 723
Enregistré le : lun. 26 avr. 2010 21:06
Localisation : La Gaude (06)
Contact :

Re: bonjour les passionnés

Message par tooace »

Bon courage Gael !!!

J'ai eu les mêmes soucis sur la mienne :( mais ça va beaucoup mieux maintenant :)

Courage l'ami :up:

gael72
Messages : 52
Enregistré le : lun. 3 mai 2010 17:58
Localisation : le mans sarthe

Re: bonjour les passionnés

Message par gael72 »

le courage je l'ai c' est le temp qui me manque.
je vais resevoir la goulotte que la semaine prochaine alors je continu le nétoyage de la voiture.
-tambour repeint
-fond de caisse arriere repeint
-les passage de roue nétoyer et retraiter
etc...
je mettrais les photos demain :(

gael72
Messages : 52
Enregistré le : lun. 3 mai 2010 17:58
Localisation : le mans sarthe

Re: bonjour les passionnés

Message par gael72 »

bon, j'me suis motiver pour monter les B6 avec eibach-30mm a l'arriere
Photo 126.jpg
Photo 126.jpg (23.53 Kio) Vu 9153 fois
une fois posé sur les roue,j' ai une golf country.j' ai tout remonter comme il faut revérifier mais la voiture est perché :lol:
avant je passai 2 doigt entre la roue et l' extension d' aile,la je passe 5 doigt
bon il est vrai que la voiture est vide,plus d'intérieure plus d'essence ,vide quoi.mais quand meme ca fait haut.
"Y a quelqu'un qui m'as dit que" fallait aussi que ca se rode alors en secouant un peu la voiture pour voir si y' avait pas de claquement j' ai déja gagner 1 cm mais ca reste encore haut donc je verrai en remontant l'intérieure
je voulais savoir aussi si c' était normale que la protection sur la tige d'amortos ne la recouvre pas entierement :?: (il s' agit pourtant d'une piece vw)

Avatar du membre
Frank
membre du GGCC
Messages : 2078
Enregistré le : jeu. 3 juin 2010 12:54
Localisation : Dans les étoiles
Contact :

Re: bonjour les passionnés

Message par Frank »

bienvenue Gael :wink:
Membre du Boitamoulos Racing Team ! j'avoue, c'est bon ça !
http://oettgti16s.skyrock.com/

gael72
Messages : 52
Enregistré le : lun. 3 mai 2010 17:58
Localisation : le mans sarthe

Re: bonjour les passionnés

Message par gael72 »

salut, j' ai avancer un peu,pour les amortisseurs arriéres c' est bon,le démarage a chaud c' est régler,une petite vidange mais malheureusement toujours pas les amortos avant donc je suis bloquer il faut que je recontact le fournisseur pour avoir une date de livraison parce que début juin on y est et j' veux rouler!!! :x

gael72
Messages : 52
Enregistré le : lun. 3 mai 2010 17:58
Localisation : le mans sarthe

Re: bonjour les passionnés

Message par gael72 »

mauvaise nouvelle, les amortos avant arrive que début aout,donc j' ai commandé des b4 en attendant.
je pourrais enfin resortir la petite pour l' été,j'ai hate....

Répondre