Ma petite histoire en PB
- Fylhip91sang
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Re: Ma petite histoire en PB
Bonsoir,
Je fais appel à vos lumières.
Le voyant du frein à main de ma Golf reste désespérément éteint.
J’ai tenté de tester le contacteur au levier avec un multimètre mais sans succès
J’ai aussi tenté de tester l’ampoule au tableau de bord même résultat.
L’ampoule est tellement petite que l’on a du mal à voir si elle est grillée ou pas.
Les fusibles sont ok.
Ou alors j’ai deux mains gauche pour me servir du multimètre.
Merci pour votre éclairage.
Je fais appel à vos lumières.
Le voyant du frein à main de ma Golf reste désespérément éteint.
J’ai tenté de tester le contacteur au levier avec un multimètre mais sans succès
J’ai aussi tenté de tester l’ampoule au tableau de bord même résultat.
L’ampoule est tellement petite que l’on a du mal à voir si elle est grillée ou pas.
Les fusibles sont ok.
Ou alors j’ai deux mains gauche pour me servir du multimètre.
Merci pour votre éclairage.
Et vive les descentes en luge de nuit en Autriche
- Ivan
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Re: Ma petite histoire en PB
Justement, comment est-ce que tu l'utilises?
Tu t'es mis en ohmmètre et tu t'es mis a chaque pôles du contacteur?
Tu t'es mis en ohmmètre et tu t'es mis a chaque pôles du contacteur?
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- Fylhip91sang
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Re: Ma petite histoire en PB
Aïe, voilà,je crois tout simplement que j’ai mis le multimètre en position pour mesurer la tension ( volt), comme pour tester une batterie.
Alors qu’il faut le mettre sur la position ohms. ( me trompe-je?)
Après j’ai touché chaque pôles du contacteur mais l’aiguille ne bouge pas.
Alors qu’il faut le mettre sur la position ohms. ( me trompe-je?)
Après j’ai touché chaque pôles du contacteur mais l’aiguille ne bouge pas.
Et vive les descentes en luge de nuit en Autriche
- Ivan
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Re: Ma petite histoire en PB
- Donc, tu t'assures que le contact n'est pas mis.
- Tu mets ton multimètre en ohmmètre
- Tu te branches sur les 2 pôles
- frein à main au repos
-> L'ohmmètre doit indiquer le max (le courant ne passe pas)
- tires le frein à main
-> L'ohmmètre doit indiquer 0 (le courant passe librement)
- Tu mets ton multimètre en ohmmètre
- Tu te branches sur les 2 pôles
- frein à main au repos
-> L'ohmmètre doit indiquer le max (le courant ne passe pas)
- tires le frein à main
-> L'ohmmètre doit indiquer 0 (le courant passe librement)
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- Fylhip91sang
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Re: Ma petite histoire en PB
Ok
Merci Ivan
Je testerai dès que possible
Résultat dans quelques jours.
Merci Ivan
Je testerai dès que possible
Résultat dans quelques jours.
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- Fylhip91sang
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Re: Ma petite histoire en PB
Bonsoir Ivan
Je reviens sur mon problème de voyant de frein à main.
J’ai testé le contacteur et apparemment il est bon pour le service.
Donc je soupçonne l’ampoule d’être grillée.
J’ai parcouru le forum et j’ai trouvé un post qui date de 2017 sur la réf de l’ampoule mais apparemment le lien ne fonctionne pas ou plus.
Est-ce que quelqu’un sait où je pourrai me procurer cette fameuse ampoule ?
Petite parenthèse : J’ai reçu ma carte de membre du GGCC samedi.
Bonne soirée à tous
Je reviens sur mon problème de voyant de frein à main.
J’ai testé le contacteur et apparemment il est bon pour le service.
Donc je soupçonne l’ampoule d’être grillée.
J’ai parcouru le forum et j’ai trouvé un post qui date de 2017 sur la réf de l’ampoule mais apparemment le lien ne fonctionne pas ou plus.
Est-ce que quelqu’un sait où je pourrai me procurer cette fameuse ampoule ?
Petite parenthèse : J’ai reçu ma carte de membre du GGCC samedi.
Bonne soirée à tous
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- Ivan
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Re: Ma petite histoire en PB
Hello, bienvenue au Golf Gti Classic Club!
Tu pourrais poster le lien, que ne regarde ce qui ne fonctionne pas?
Merci
Tu pourrais poster le lien, que ne regarde ce qui ne fonctionne pas?
Merci
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- Fylhip91sang
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Re: Ma petite histoire en PB
Autant pour moi , le lien fonctionne
Je me suis connecté avec une tablette et cela n'a pas fonctionné et avec un pc oui.
Ca mène sur le site vw classic parts mais j'ai l'impression que ça ma l'air d'etre une galère à trouver cette
ampoule .
Je me suis connecté avec une tablette et cela n'a pas fonctionné et avec un pc oui.
Ca mène sur le site vw classic parts mais j'ai l'impression que ça ma l'air d'etre une galère à trouver cette
ampoule .
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- Fylhip91sang
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Re: Ma petite histoire en PB
Merci pour ton accueil Ivan
Et vive les descentes en luge de nuit en Autriche
- Fylhip91sang
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Re: Ma petite histoire en PB
Bonjour à tous,
Je reviens après quelques jours d'absence (boulot très prenant).
En ce moment j'attends la carte grise de la Golf.
J'ai décidé de la passer en CG collection, je pense que le sujet à été débattu à maints reprise
mais pour moi cela me semble judicieux . Sinon, je n'ai pas trop avancé sur la remise en état de mon
J'essaye de mettre des photos mais je galère pour les redimensionnées.
Quand on met le nez devant l'ordinateur on ne vois pas le temps passer et pendant
ce temps là on fait rien d'autre.
Bonne journée à tous.
Je reviens après quelques jours d'absence (boulot très prenant).
En ce moment j'attends la carte grise de la Golf.
J'ai décidé de la passer en CG collection, je pense que le sujet à été débattu à maints reprise
mais pour moi cela me semble judicieux . Sinon, je n'ai pas trop avancé sur la remise en état de mon
J'essaye de mettre des photos mais je galère pour les redimensionnées.
Quand on met le nez devant l'ordinateur on ne vois pas le temps passer et pendant
ce temps là on fait rien d'autre.
Bonne journée à tous.
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- Ivan
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Re: Ma petite histoire en PB
Il doit y avoir un tuto qui traine sur le forum pour redimensionner les photos!
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- Fylhip91sang
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Re: Ma petite histoire en PB
Merci Ivan
J’aurais une question pour tous si elle n’a pas déjà été posée quelque part.
Que pensez-vous des appareils pour maintenir la charge de la batterie en cas de longue immobilisation
( l’hiver par exemple) .Perso, y a pas mieux que d’aller faire un tour avec la voiture .
Est-ce que cela permet de préserver la batterie avec des cycles de charge trop nombreux qui la feront vieillir plus vite?
Et puis je me suis laissé dire que sur les voitures anciennes il y aurait plus de déperdition de courant du au fait que les faisceaux électriques sont justement plus anciens.
Merci pour vos avis.
J’aurais une question pour tous si elle n’a pas déjà été posée quelque part.
Que pensez-vous des appareils pour maintenir la charge de la batterie en cas de longue immobilisation
( l’hiver par exemple) .Perso, y a pas mieux que d’aller faire un tour avec la voiture .
Est-ce que cela permet de préserver la batterie avec des cycles de charge trop nombreux qui la feront vieillir plus vite?
Et puis je me suis laissé dire que sur les voitures anciennes il y aurait plus de déperdition de courant du au fait que les faisceaux électriques sont justement plus anciens.
Merci pour vos avis.
Et vive les descentes en luge de nuit en Autriche
Re: Ma petite histoire en PB
Perso je débranche une cosse quand elle est immobilisée plus d’une semaine.
Il y a des chargeurs genre Ctek que tu peux laisser brancher en permanence. C’est ce que faisait mon père jusqu’à maintenant Sa batterie bosch a tenu 4 ans. Donc maintenant je déconseille.
Il y a des chargeurs genre Ctek que tu peux laisser brancher en permanence. C’est ce que faisait mon père jusqu’à maintenant Sa batterie bosch a tenu 4 ans. Donc maintenant je déconseille.
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Re: Ma petite histoire en PB
C'est clair, meme en tension de maintien l'acide bout
Re: Ma petite histoire en PB
Pour l'hivernage, j'applique la même méthode que j'appliquais sur la cox (6V, donc assez sensible) : je débranche le "-" de la batterie lorsque je ne m'en sers pas, un petit boost en milieu de période d'hivernage en recharge à l'aide d'un chargeur tout bête mais je ne le laisse pas à demeure sur la voiture, et la golf démarre nickelle en fin d'hivernage. De plus mes batteries durent longtemps.
Re: Ma petite histoire en PB
J’ai un Ctek que je ne laisse jamais en maintiens de charge. Je branche 3-4 fois par an chaque voiture pour un cycle de charge complet. Sur les 6, une batterie a maintenant 10ans et la plus jeune 2ans.
Par contre les deux golf ont le pôle négatif débranché lorsqu’elles ne roulent pas. La GTI me vide une batterie en moins d’1 mois si je la laisse branchée sans rouler
Par contre les deux golf ont le pôle négatif débranché lorsqu’elles ne roulent pas. La GTI me vide une batterie en moins d’1 mois si je la laisse branchée sans rouler
- Fylhip91sang
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Re: Ma petite histoire en PB
Merci pour vos réponses
A moi de me faire mon avis, mais d’après certains c’est pas
Débrancher la batterie semble être la meilleure solution.
A moi de me faire mon avis, mais d’après certains c’est pas
Débrancher la batterie semble être la meilleure solution.
Et vive les descentes en luge de nuit en Autriche
Re: Ma petite histoire en PB
J’en profite pour demander…
Moi je démonte la cosse du plus pour des raisons de commodité. Vous êtes pas mal à démonter le moins. Y’a t’il une raison spécifique de préférer l’un ou l’autre ?
Moi je démonte la cosse du plus pour des raisons de commodité. Vous êtes pas mal à démonter le moins. Y’a t’il une raison spécifique de préférer l’un ou l’autre ?
- David33
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Re: Ma petite histoire en PB
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La borne négative de la batterie est en liaison directe avec le châssis de votre voiture, tu évites tout courant de fuite ou court-circuit.
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Bonjour Aurélien
La borne négative de la batterie est en liaison directe avec le châssis de votre voiture, tu évites tout courant de fuite ou court-circuit.
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Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir