Ma petite histoire en PB

Présentez-vous ici si vous possédez une Golf 2 GTI
Avatar du membre
Fylhip91sang
membre du GGCC
Messages : 63
Enregistré le : jeu. 31 mars 2022 10:56
Localisation : Entre L.A et Paris à 20kms de Paris

Re: Ma petite histoire en PB

Message par Fylhip91sang »

:up: Merci adrienefr :vroum:
Et vive les descentes en luge de nuit en Autriche :hourra: :up:

Avatar du membre
Fylhip91sang
membre du GGCC
Messages : 63
Enregistré le : jeu. 31 mars 2022 10:56
Localisation : Entre L.A et Paris à 20kms de Paris

Re: Ma petite histoire en PB

Message par Fylhip91sang »

Bonsoir,
Je fais appel à vos lumières.
Le voyant du frein à main de ma Golf reste désespérément éteint.
J’ai tenté de tester le contacteur au levier avec un multimètre mais sans succès
J’ai aussi tenté de tester l’ampoule au tableau de bord même résultat.
L’ampoule est tellement petite que l’on a du mal à voir si elle est grillée ou pas.
Les fusibles sont ok.
Ou alors j’ai deux mains gauche pour me servir du multimètre.
Merci pour votre éclairage. :up: :vroum:
Et vive les descentes en luge de nuit en Autriche :hourra: :up:

Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5274
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: Ma petite histoire en PB

Message par Ivan »

Justement, comment est-ce que tu l'utilises?
Tu t'es mis en ohmmètre et tu t'es mis a chaque pôles du contacteur?
In golf we trust!

Avatar du membre
Fylhip91sang
membre du GGCC
Messages : 63
Enregistré le : jeu. 31 mars 2022 10:56
Localisation : Entre L.A et Paris à 20kms de Paris

Re: Ma petite histoire en PB

Message par Fylhip91sang »

Aïe, voilà,je crois tout simplement que j’ai mis le multimètre en position pour mesurer la tension ( volt), comme pour tester une batterie. :honte:
Alors qu’il faut le mettre sur la position ohms. ( me trompe-je?)
Après j’ai touché chaque pôles du contacteur mais l’aiguille ne bouge pas.
:bizarre:
Et vive les descentes en luge de nuit en Autriche :hourra: :up:

Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5274
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: Ma petite histoire en PB

Message par Ivan »

- Donc, tu t'assures que le contact n'est pas mis.
- Tu mets ton multimètre en ohmmètre
- Tu te branches sur les 2 pôles
- frein à main au repos
-> L'ohmmètre doit indiquer le max (le courant ne passe pas)

- tires le frein à main
-> L'ohmmètre doit indiquer 0 (le courant passe librement)
In golf we trust!

Avatar du membre
Fylhip91sang
membre du GGCC
Messages : 63
Enregistré le : jeu. 31 mars 2022 10:56
Localisation : Entre L.A et Paris à 20kms de Paris

Re: Ma petite histoire en PB

Message par Fylhip91sang »

Ok :up:
Merci Ivan
Je testerai dès que possible
Résultat dans quelques jours.
:top:
Et vive les descentes en luge de nuit en Autriche :hourra: :up:

Avatar du membre
Fylhip91sang
membre du GGCC
Messages : 63
Enregistré le : jeu. 31 mars 2022 10:56
Localisation : Entre L.A et Paris à 20kms de Paris

Re: Ma petite histoire en PB

Message par Fylhip91sang »

Bonsoir Ivan
Je reviens sur mon problème de voyant de frein à main.
J’ai testé le contacteur et apparemment il est bon pour le service.
Donc je soupçonne l’ampoule d’être grillée.
J’ai parcouru le forum et j’ai trouvé un post qui date de 2017 sur la réf de l’ampoule mais apparemment le lien ne fonctionne pas ou plus.
Est-ce que quelqu’un sait où je pourrai me procurer cette fameuse ampoule ?
Petite parenthèse : J’ai reçu ma carte de membre du GGCC samedi. :hourra:
Bonne soirée à tous :top:
Et vive les descentes en luge de nuit en Autriche :hourra: :up:

Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5274
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: Ma petite histoire en PB

Message par Ivan »

Hello, bienvenue au Golf Gti Classic Club! :bravo:
Tu pourrais poster le lien, que ne regarde ce qui ne fonctionne pas?
Merci
In golf we trust!

Avatar du membre
Fylhip91sang
membre du GGCC
Messages : 63
Enregistré le : jeu. 31 mars 2022 10:56
Localisation : Entre L.A et Paris à 20kms de Paris

Re: Ma petite histoire en PB

Message par Fylhip91sang »

Autant pour moi , le lien fonctionne :herbe:
Je me suis connecté avec une tablette et cela n'a pas fonctionné et avec un pc oui. :bizarre:
Ca mène sur le site vw classic parts mais j'ai l'impression que ça ma l'air d'etre une galère à trouver cette
ampoule . :mouais:
Et vive les descentes en luge de nuit en Autriche :hourra: :up:

Avatar du membre
Fylhip91sang
membre du GGCC
Messages : 63
Enregistré le : jeu. 31 mars 2022 10:56
Localisation : Entre L.A et Paris à 20kms de Paris

Re: Ma petite histoire en PB

Message par Fylhip91sang »

Merci pour ton accueil Ivan :up:
Et vive les descentes en luge de nuit en Autriche :hourra: :up:

Avatar du membre
Fylhip91sang
membre du GGCC
Messages : 63
Enregistré le : jeu. 31 mars 2022 10:56
Localisation : Entre L.A et Paris à 20kms de Paris

Re: Ma petite histoire en PB

Message par Fylhip91sang »

Bonjour à tous, :coucou:
Je reviens après quelques jours d'absence (boulot très prenant).
En ce moment j'attends la carte grise de la Golf.
J'ai décidé de la passer en CG collection, je pense que le sujet à été débattu à maints reprise
mais pour moi cela me semble judicieux . Sinon, je n'ai pas trop avancé sur la remise en état de mon :destrier:
J'essaye de mettre des photos mais je galère pour les redimensionnées.
Quand on met le nez devant l'ordinateur on ne vois pas le temps passer et pendant
ce temps là on fait rien d'autre. :pasglop:
Bonne journée à tous. :vroum:
Et vive les descentes en luge de nuit en Autriche :hourra: :up:

Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5274
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: Ma petite histoire en PB

Message par Ivan »

Il doit y avoir un tuto qui traine sur le forum pour redimensionner les photos!
In golf we trust!

Avatar du membre
Fylhip91sang
membre du GGCC
Messages : 63
Enregistré le : jeu. 31 mars 2022 10:56
Localisation : Entre L.A et Paris à 20kms de Paris

Re: Ma petite histoire en PB

Message par Fylhip91sang »

Merci Ivan :top:
J’aurais une question pour tous si elle n’a pas déjà été posée quelque part.
Que pensez-vous des appareils pour maintenir la charge de la batterie en cas de longue immobilisation
( l’hiver par exemple) .Perso, y a pas mieux que d’aller faire un tour avec la voiture .
Est-ce que cela permet de préserver la batterie avec des cycles de charge trop nombreux qui la feront vieillir plus vite?
Et puis je me suis laissé dire que sur les voitures anciennes il y aurait plus de déperdition de courant du au fait que les faisceaux électriques sont justement plus anciens.
Merci pour vos avis. :vroum:
Et vive les descentes en luge de nuit en Autriche :hourra: :up:

MAGOLF
membre du GGCC
Messages : 2098
Enregistré le : mer. 13 mars 2013 14:52
Localisation : Evreux

Re: Ma petite histoire en PB

Message par MAGOLF »

Perso je débranche une cosse quand elle est immobilisée plus d’une semaine.
Il y a des chargeurs genre Ctek que tu peux laisser brancher en permanence. C’est ce que faisait mon père jusqu’à maintenant Sa batterie bosch a tenu 4 ans. Donc maintenant je déconseille.
Aurélien

Golf GTI 1991 Royal Blau : viewtopic.php?f=21&t=8980

julien1800
Messages : 689
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 12:11
Localisation : Toulouse

Re: Ma petite histoire en PB

Message par julien1800 »

C'est clair, meme en tension de maintien l'acide bout

paf
Messages : 469
Enregistré le : jeu. 1 juil. 2021 09:20
Localisation : Armentières (Nord)

Re: Ma petite histoire en PB

Message par paf »

Pour l'hivernage, j'applique la même méthode que j'appliquais sur la cox (6V, donc assez sensible) : je débranche le "-" de la batterie lorsque je ne m'en sers pas, un petit boost en milieu de période d'hivernage en recharge à l'aide d'un chargeur tout bête mais je ne le laisse pas à demeure sur la voiture, et la golf démarre nickelle en fin d'hivernage. De plus mes batteries durent longtemps.
Fred
-/___________\-
[Oo==w=GTI=oO]
Golf2 GTI 8S de 1990

yannis
Messages : 2503
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 14:17
Localisation : Var 83

Re: Ma petite histoire en PB

Message par yannis »

J’ai un Ctek que je ne laisse jamais en maintiens de charge. Je branche 3-4 fois par an chaque voiture pour un cycle de charge complet. Sur les 6, une batterie a maintenant 10ans et la plus jeune 2ans.

Par contre les deux golf ont le pôle négatif débranché lorsqu’elles ne roulent pas. La GTI me vide une batterie en moins d’1 mois si je la laisse branchée sans rouler

Avatar du membre
Fylhip91sang
membre du GGCC
Messages : 63
Enregistré le : jeu. 31 mars 2022 10:56
Localisation : Entre L.A et Paris à 20kms de Paris

Re: Ma petite histoire en PB

Message par Fylhip91sang »

Merci pour vos réponses :up:
A moi de me faire mon avis, mais d’après certains c’est pas :top:
Débrancher la batterie semble être la meilleure solution.
Et vive les descentes en luge de nuit en Autriche :hourra: :up:

MAGOLF
membre du GGCC
Messages : 2098
Enregistré le : mer. 13 mars 2013 14:52
Localisation : Evreux

Re: Ma petite histoire en PB

Message par MAGOLF »

J’en profite pour demander…
Moi je démonte la cosse du plus pour des raisons de commodité. Vous êtes pas mal à démonter le moins. Y’a t’il une raison spécifique de préférer l’un ou l’autre ?
Aurélien

Golf GTI 1991 Royal Blau : viewtopic.php?f=21&t=8980

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5618
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

Re: Ma petite histoire en PB

Message par David33 »

.
MAGOLF a écrit : sam. 30 avr. 2022 07:58J’en profite pour demander…
Moi je démonte la cosse du plus pour des raisons de commodité. Vous êtes pas mal à démonter le moins. Y’a t’il une raison spécifique de préférer l’un ou l’autre ?
Bonjour Aurélien :coucou:

La borne négative de la batterie est en liaison directe avec le châssis de votre voiture, tu évites tout courant de fuite ou court-circuit.

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Répondre