Ma petite histoire en PB

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MAGOLF
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Re: Ma petite histoire en PB

Message par MAGOLF »

Merci David, mais d’où le courant peut-il fuiter s’il n’y a aucune tension dans le circuit ?
Aurélien

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David33
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Ma petite histoire en PB

Message par David33 »

.

Si tu as le "plus" branché, tu peux toujours avoir un courant résiduel ... provenant d'un condensateur, d'une bobine, d'un autre composant, voir d'un accessoire, ....etc... cela peut même faire un court-circuit selon certain cas.

Automatiquement, dès que la masse est débranchée, la caisse n'est plus à la masse, il n'y a donc plus de tension résiduelle.

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

MAGOLF
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Re: Ma petite histoire en PB

Message par MAGOLF »

Ah yes, merci pour la précision :up:
Aurélien

Golf GTI 1991 Royal Blau : viewtopic.php?f=21&t=8980

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Fr@nky
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Re: Ma petite histoire en PB

Message par Fr@nky »

Je ne m'y connais pas tellement dans ces outils de maintien de la charge. Il y a toujours une perte plus ou moins importante sur un faisceau comme l'a expliqué David, qui est compensée par l'appareil. Le problème à mon sens provient du principe de fonctionnement d'une batterie, qui est basé sur le déplacement de charges électriques des éléments liés à la borne positive vers ceux reliés à la borne négative. Ce transfert d'électrons par réaction chimique d'oxydoréduction et la chaleur créée fait fonctionner la batterie, et l'use. Une voiture du quotidien (récente) fonctionne 5% de son temps, ce qui sous-entend que la batterie est sollicitée 5% de son temps. Le maintien de charge fait fonctionner continument la batterie pour la maintenir à niveau, ce qui l'use plus rapidement que dans une utilisation normale.

Il faut en plus considérer qu'une voiture ancienne avec un faisceau plus ou moins propre comporte des points de masse divers par où "fuit" le courant. La batterie se décharge plus, donc les conséquences du maintien de charge sur la batterie seront accrues. Sans évoquer les problématiques que peuvent générer un accumulateur maintenu chargé pendant des mois - ce n'est pas bon de charger son portable toute la nuit ! - et l'impact sur une très longue durée d'un niveau thermique maintenu par un électrolyte chauffé par des transferts de charge permanents à un niveau plus ou moins élevé.

Je débranche une cosse -je débranchais la positive jusqu'à maintenant !- sur une voiture qui ne roule pas. Contrairement à son hôte, un batterie qui ne travaille pas ne s'use pas ! Enfin, pas tout à fait, et pourquoi pas une petite charge avant de lui refaire prendre du service ? :up:
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."

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Dom
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Re: Ma petite histoire en PB

Message par Dom »

Si on prends la précaution de débrancher la batterie, au delà d'une semaine de non utilisation de la voiture, la longévité s'en trouve préservée. Une p'tite charge périodique de courte durée, et roule ma poule.
C'est ainsi que je procède, et toutes mes batteries ont durées au minimum cinq ans. 8)

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Re: Ma petite histoire en PB

Message par Marc 083 »

avec la meme utilisation que DOM ma bosch pour la match a 7 ans et tiens le coup (j utilise un chargeur optmate 6 ) :herbe:

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Fylhip91sang
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Re: Ma petite histoire en PB

Message par Fylhip91sang »

Quand Fr@nky et David33 t’explique quelque chose,
Tout d’un coup ça devient limpide. :top:
Merci pour vos explications :bravo:
Et vive les descentes en luge de nuit en Autriche :hourra: :up:

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Fylhip91sang
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Re: Ma petite histoire en PB

Message par Fylhip91sang »

Bonjour à tous :coucou:
J’ai lu à plusieurs reprises sur le forum qu’il y a 2 pompes à essence sur les PB , une dans le réservoir et l’autre en dessous la banquette à l’extérieur.
Après quelques kilomètres, j’entends un bruit de pompe à l’arrière .
D’après vous, est-ce la pompe immergée ou l’autre et est-ce normal qu’elle fasse du bruit? ( j’espère en fait) :bizarre:
Qui pourrait me renseigner Merci. :up:
Et vive les descentes en luge de nuit en Autriche :hourra: :up:

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David33
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Re: Ma petite histoire en PB

Message par David33 »

.

En effet, il y a deux pompes :

- Une pompe immergée dans le réservoir
- Une pompe sous le châssis devant la roue ARD, attenante au filtre à essence et à l'accumulateur de pression.

Lorsque tu mets le contact, tu entends pendant quelques secondes la pompe sous le châssis ... après tu ne l'entends pas lorsqu'elle tourne. :bizarre:

Pour savoir quelle pompe tu entends, je t'invite à démarrer l'auto, à descendre et à aller écouter devant la roue ARD, pour savoir si c'est la pompe sous le châssis que tu entends.
Si tu l'entends fortement, ce n'est pas bon signe, j'ai eu ces symptômes sur la mienne, quelques semaines plus tard, elle a lâché. Il a fallu la remplacer. :evil: Attention, il existe plusieurs références de pompes. Il ne faut pas se tromper. :nontsstss:

.
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Ivan
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Re: Ma petite histoire en PB

Message par Ivan »

Attention, une pompe principale en parfait état de fonctionnement peut être bruyante si la pompe immergée a des soucis...
In golf we trust!

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Fr@nky
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Re: Ma petite histoire en PB

Message par Fr@nky »

Attention aussi concernant le bruit ; on l'entend parfois au contact, parfois seulement à partir du démarrage. C'est le cas de la mienne :sage:
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Re: Ma petite histoire en PB

Message par Fylhip91sang »

Merci pour vos réponses :top:
En fait je suis allé faire un tour avec ce matin et je n’ai plus entendu de bruit. :bizarre:
J’espère que ce n’est pas un signe avant coureur d’un problème.
Je vais regarder sur les quelques factures que je possède s’il n’y a pas quelques traces d’un changement
de l’une ou l’autre des 2 pompes.
Encore merci à vous :up:
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Re: Ma petite histoire en PB

Message par Bils »

En électricité (courant continu ou courant alternatif idem) un circuit ouvert n'exerce aucune circulation et donc aucune consommation.
Que l'on retire le + ou le - génère exactement le même effet sur la batterie, le circuit est ouvert.
Ce qui peut exister ce sont des courants vagabonds (tension résiduelle de composants type condensateurs ou micro couple galvanique sur le circuit= oxydoréduction= micro tension) mais cela ne va pas drainer une batterie. Si vous avez des doutes, débranchez le pôle que vous souhaitez (par exemple le +) ainsi que le pôle restant (le -) et mesurez la tension continue entre ce dernier pole et son contact (-) vers le circuit. :coucou:

Comme toujours enlever le pole négatif à l'avantage qu'en touchant la carrosserie avec l'outillage on ne va pas faire d'étincelle et de risque de dégât!

Après ... de la fumisterie...

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Re: Ma petite histoire en PB

Message par paf »

Je suis d'accord avec Bils... :)
Fred
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Fylhip91sang
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Re: Ma petite histoire en PB

Message par Fylhip91sang »

A propos d'électricité, j'ai démonté l'ampoule d'éclairage du voyant de frein à main et j'aimerai savoir comment la changée car si je tire dessus, j'ai peur de dessouder les 2 fils(qui bougent avec l'ampoule) qui la retienne dans son support. Ai-je raison ou pas ? Bien qu'ayant eu une Golf il y a plus de 30 ans je ne connais pas du tout la façon de traiter les petites bricoles du quotidien vu que quand je l'ai revendue je n'avais rien fait dessus mis à part l'entretien courant.
En fait ,ça se présente comme ça, et comment fait-on pour changer l'ampoule?
IMG_1731bis.JPG
IMG_1731bis.JPG (64.31 Kio) Vu 455 fois
Oups j'ai pas tourné la photo :oops:
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Fr@nky
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Re: Ma petite histoire en PB

Message par Fr@nky »

Je ne suis pas sûr que l'ampoule ait été un jour vendue au détail. Je te conseillerais plutôt d'acheter un témoin de frein à main neuf :bizarre:
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yannis
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Re: Ma petite histoire en PB

Message par yannis »

Idem, c’est comme celle de la platine de chauffage. Compliqué/pas possible de la sortir sans tout casser

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Fylhip91sang
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Re: Ma petite histoire en PB

Message par Fylhip91sang »

Merci pour vos réponses :up:
Et effectivement,j’ai aussi l’ampoule de la platine de chauffage qui est grillée .
J’ai réussi a l’ouvrir sans la casser mais je me suis aperçu que l’on ne pouvait pas la changer.
Donc, je je suis à la rechercher de ces deux éléments , si quelqu’un peut me dire où trouver ça. :?:
( a part coin coin)
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David33
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Re: Ma petite histoire en PB

Message par David33 »

.

Sur Facebook, il y a plusieurs personnes qui revendent des pièces pour VW Golf 1 et Golf 2. Le bon coin ou Ebay sont aussi une autre solution pour trouver la pièce détachée manquante ou à remplacer.

Attention, dans ton cas, à demander avant l'achat que le vendeur ait vérifié que l'ampoule n'est pas grillée.

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Fylhip91sang
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Re: Ma petite histoire en PB

Message par Fylhip91sang »

Oui, j’ai bien vu qu’il y avait plein d’annonces sur fb. :up:
Pour l’anecdote, j’ai acheté des feux AR pour ma golf (sur LBC) , le vendeur annonce en bon état et résultat,
état plus que moyen et un feu était cassé. Évidemment j’ai fait baisser le prix mais bon ,je me retrouve avec des pièces pas terrible. :bizarre:
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