Etiquettes

La GTI 2 dans le temps
Répondre
Avatar du membre
Fr@nky
GB 2017
GB 2017
Messages : 2530
Enregistré le : lun. 4 févr. 2013 22:39
Localisation : Ile-de-France

Etiquettes

Message par Fr@nky »

Holà, je viens vers vous parce que mon très cher KR est en train de se faire repeindre ! Et après la peinture, la repose des éléments... et des autocollants.
Je pars d'une mauvaise base puisque la 16S a déjà été repeinte... quels sont les autocollants d'origine ? Je pense à ceux-ci :

Esthétique de la carrosserie :
Filet de tour de caisse
Entourage de lunette arrière
Montant B (uniquement sur grands carreaux si j'ai bien compris)
Bas de caisse

Autocollants d'indication :

Je sèche ici. Quels sont-ils ? j'ai sur ma 16S (3p, petits carreaux, 1987) :
Etiquette de fond de coffre avec le code-barres sur l'intérieur du montant de porte passager
VIN-Sticker-1200x1194.jpg
VIN-Sticker-1200x1194.jpg (140.96 Kio) Vu 1850 fois

Autocollant "Attention haute tension" sur la face intérieure du capot
810-000-283_Achtung-mk1.jpg
810-000-283_Achtung-mk1.jpg (149.55 Kio) Vu 1850 fois

Etiquette de trappe à essence :
mk2-gti-16v-fuel-and-tyres-1200x1194.jpg
mk2-gti-16v-fuel-and-tyres-1200x1194.jpg (135.87 Kio) Vu 1850 fois
Et c'est tout. D'autres étiquettes existent :


Ma 84 a un autocollant sur la tranche du hayon arrière :
Tyre-changing.jpg
Tyre-changing.jpg (106.64 Kio) Vu 1850 fois

Y a-t-il aussi une étiquette de teinte sous la moquette de coffre :
mk2-Color-code.jpg
mk2-Color-code.jpg (81.3 Kio) Vu 1850 fois

J'ai trouvé ça pour 16S. Quelqu'un l'a sur la sienne ?
vacuum-diagram.jpg
vacuum-diagram.jpg (82.41 Kio) Vu 1850 fois
:bizarre: :bizarre:
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5624
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

Re: Etiquettes

Message par David33 »

.

Image

1G => 191853507 3ZD (non dispo)
1D => 191853508 3ZD (non dispo)
2G => 191853515A 3ZD
2D => 191853516A 3ZD
3G => 191853536A 3ZD
3D => 19185351 3ZD
4G => 191853753 3ZD (non dispo)
4D => 191853754 3ZD
5 => 191853937 3ZD

Attention, 3ZD correspond à la couleur de bande, à savoir gris satin dans le cas de ma voiture.

Image

il existe deux autres teintes pour les bandes qui font le tour de la Golf. (Gris clair et noir satin)

Page 87 de ma présentation (le sommaire est bien utile pour trouver cela rapidement :P ) , tu trouveras les infos suivantes :
Les pièces 6, 9D et 9G sont encore disponible en concession.
Les bandes 14D et 14G ainsi que 6 sont toutes datées du novembre 2016, c'est donc le même lot. A cela, on me les garantie un an.

Voici le prix des pièces commandées :
7 => Bande décorative noir satiné de hayon (avec essuie-glace) : 191853042 6BX => 24.90€
9G => Bande décorative noir satiné bas de caisse latéral gauche pour 3 portes : 191853385A 6DA => 35.80€
9D => Bande décorative noir satiné bas de caisse latéral droit pour 3 portes: 191853386A 6DA => 39.90€

Bizarre, l'autocollant bas de caisse gauche est moins cher que celui de droite. :o

14D => Bande décorative gris foncé satiné du côté droit (de l'aile AVD à l'aile ARD) : => 17.80€
14G => Bande décorative gris foncé satiné du côté gauche (de l'aile AVG à l'aile ARG): => 16.50€
6 => Bande décorative gris foncé satiné :191853937 3ZD => 13.60€

J'ai même eu droit à une petite remise ... j'ai payé l'ensemble 117.46 euros frais de port compris.

Voilà, j'espère que cela pourra t'aider, sachant que ta Golf est de couleur foncé métallisée, je pense que les stripping qui fait le tour est le même que sur ma p'tite Golf. :wink:


Sache que plusieurs d'entre nous ont commandé les autocollants chez un revendeur anglais sur ebay : https://www.ebay.fr/sch/brownstickers/m ... pg=&_from=

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Jim
membre du GGCC
Messages : 1443
Enregistré le : lun. 6 sept. 2010 16:39

Re: Etiquettes

Message par Jim »

Sur une Helios, les autocollants sont noirs.
Il y a aussi un sticker de réglage de phare sur la face avant "1,2%"

Pour celui du bas de caisse, le souci est que la saleté se pose derrière comme celui d'origine avec les causes que l'on connaît...

Sur la mienne je n'ai toujours pas remis les autocollants de bas de caisses, ca ne choque pas mais...

Poser un anti gravillon, c'est protecteur mais c'est pas très joli.


Ou, Robin te peind tes bas de caisses en structurant style plastique, c'est à mon sens le plus durable et le plus esthétique.

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5624
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

Etiquettes / Bandes autocollantes pour VW Golf 2

Message par David33 »

.

Jim, si je me souviens bien, la bande autocollante qui se trouve en pied de porte ne couvre pas jusqu’au bout des ailes AV et AR. Ça m’avait choqué à l’époque. Je pensais qu’elle allait jusqu’à l’intérieur des ailes. :portnawak:

Image

En fait ce sont les extensions d’ailes qui viennent par dessus. :bizarre:

Après je te rejoins totalement dans le fait que la saleté se pose derrière les protections plastiques, :batte: mais il faut prendre un nouveau paramètre en compte. Nos Golf ne sont plus des « daily » et elles sont nettoyées fréquemment. :biensur: :bien:
A cela, le fait de savoir les points faibles en terme de corrosion, cela nous incite à nettoyer ces zones plus régulièrement et surtout à les surveiller, voire à démonter les extensions d’ailes pour contrôler l’absence de corrosion et en profiter pour désinfecter la zone.
Je reste convaincu de la bienveillance des GTIistes envers leurs petits bolides qu’ils affectionnent tant :amour: , mais c’est surtout le fait que nos Golf rouilleront moins qu’avant, car elles roulent bien moins. :biensur:

Image

Pour finir, je n’ai pas du tout ton expérience technique dans le domaine de la carrosserie, penses-tu que peindre les bas de caisses en « structurant style plastique », c’est bien plus résistant aux projections de gravillons que le fait de remettre la bande autocollante ?

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5624
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

Etiquettes / Bandes autocollantes pour VW Golf 2

Message par David33 »

.

Attention

Je me suis fait avoir, lorsque j'ai acheté la bande autocollante qui entoure la vitre de hayon, il existe deux modèles de bandes.

- Bande avec les trous pour l'essuie-glace AR et la buse de lave-glace
- Bande sans les trous pour l'essuie-glace AR et la buse de lave-glace

Image

J'ai acheté la deuxième bande, résultat, le carrossier m'a béni. Il avait décollé la bande quand il a réalisé qu'il ne pouvait pas la positionner.
Il a dû demandé à un autre collègue de re-demonter la buse et le moteur d'essuie-glace.

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

gilles90
Messages : 1112
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 05:35
Localisation : Territoire de Belfort

Re: Etiquettes

Message par gilles90 »

Francky on retrouve l'essentiel des stickers chez repro vignette auto
Gilles

gilles90
Messages : 1112
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 05:35
Localisation : Territoire de Belfort

Re: Etiquettes / Bandes autocollantes pour VW Golf 2

Message par gilles90 »

David33 a écrit : mar. 24 mai 2022 08:58 .
mais c’est surtout le fait que nos Golf rouilleront moins qu’avant, car elles roulent bien moins. :biensur: .
Parle pour toi
Gilles

Avatar du membre
Fr@nky
GB 2017
GB 2017
Messages : 2530
Enregistré le : lun. 4 févr. 2013 22:39
Localisation : Ile-de-France

Re: Etiquettes

Message par Fr@nky »

Je plussoie Gilles, hors de question de rouler moins sous prétexte d'une peinture neuve... désolé David ! :lol:

J'ai recensé les autocollants esthétiques du fait du sujet, ça peut être utile à d'autres. Je maîtrise de mon point de vue le sujet, et m'intéresse plus aux autocollants d'indication... lesquels avez-vous sur vos voitures ? Qui a l'autocollant sur le coffre arrière, le dernier avec la vue de haut du capot ? Ce sont des infos qui m'intéressent. Merci Jim, je devrai commander celui-ci aussi. Je resterai sur l'autocollant de bas de caisse. A voir l'évolution, je ne m'empêche pas de passer sur du structurant mais il me semble que c'était déjà peint et le rendu délavé n'était pas folichon non plus.
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5624
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

Etiquettes / Bandes autocollantes pour VW Golf 2

Message par David33 »

.
gilles90 a écrit : mar. 24 mai 2022 10:10 Parle pour toi

Fr@nky a écrit : mar. 24 mai 2022 14:44
Je plussoie Gilles, hors de question de rouler moins sous prétexte d'une peinture neuve... désolé David ! :lol:


Je parle de manière générale et globale, je pense qu'ils sont rares les propriétaires de GTI qui font 20000/30000 kms par an comme dans les années 80.





Fr@nky a écrit : mar. 24 mai 2022 14:44 ... Je maîtrise de mon point de vue le sujet, et m'intéresse plus aux autocollants d'indication... lesquels avez-vous sur vos voitures ?
Qui a l'autocollant sur le coffre arrière, le dernier avec la vue de haut du capot ? Ce sont des infos qui m'intéressent.
Tu parles de quel autocollant sur le coffre ? :bizarre:
Si je regarde le côté "intérieur du hayon", je n'ai aucun autocollant. :nontsstss:

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5624
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

Etiquettes / Bandes autocollantes pour VW Golf 2

Message par David33 »

.

Image

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

gilles90
Messages : 1112
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 05:35
Localisation : Territoire de Belfort

Re: Etiquettes / Bandes autocollantes pour VW Golf 2

Message par gilles90 »

David33 a écrit : mar. 24 mai 2022 17:41
Je parle de manière générale et globale, je pense qu'ils sont rares les propriétaires de GTI qui font 20000/30000 kms par an comme dans les années 80.
Nope, dans les années 80 à part de rares exceptions, celui qui faisait 20/30000 km par an roulait en GTD.
La politique de décote kilométrique et le prix des carburants orientait systématiquement les clients dans ce sens.

Perso je fais plus de 30000 km par an en anciennes, et si la GTI est épargnée aujourd'hui c'est par la multiplication de mes montures
Gilles

Avatar du membre
Fr@nky
GB 2017
GB 2017
Messages : 2530
Enregistré le : lun. 4 févr. 2013 22:39
Localisation : Ile-de-France

Re: Etiquettes

Message par Fr@nky »

Tyre-changing.jpg
Tyre-changing.jpg (106.64 Kio) Vu 1758 fois
Je parle de cet autocollant-ci. Tu es très porté sur les autocollants esthétiques, je recherche de mon côté de plus amples informations sur les autocollants "techniques". Ma blanche a le même sur la tranche du hayon arrière, et je voulais savoir si on le trouve sur 16S phase 1 aussi. Je note pour le 1,2%, avis aux autres, n'hésitez pas à signaler si vous retrouvez certains stickers sur vos autos :up:
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5624
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

Re: Etiquettes

Message par David33 »

.

Hello Fr@nky, :coucou:

Je n'ai pas cela sur mon auto, où alors, je n'ai pas su trouver l'emplacement exact. :bizarre: pourtant avant le passage en peinture, mon carrossier m'a garanti qu'il était d'origine et jamais repeint.

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
andy
GB 2017
GB 2017
Messages : 6901
Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !

Re: Etiquettes

Message par andy »

David33 a écrit : mer. 25 mai 2022 22:54 .

Je n'ai pas cela sur mon auto, où alors, je n'ai pas su trouver l'emplacement exact. :bizarre: pourtant avant le passage en peinture, mon carrossier m'a garanti qu'il était d'origine et jamais repeint.
.
David, tu devrais cependant l'avoir !

Voici sur la mienne sur le hayon:
photos mécanique 096.JPG
photos mécanique 096.JPG (98.54 Kio) Vu 1741 fois

Et celle du capot :
photos mécanique 201.JPG
photos mécanique 201.JPG (168.82 Kio) Vu 1741 fois
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !

Avatar du membre
Fr@nky
GB 2017
GB 2017
Messages : 2530
Enregistré le : lun. 4 févr. 2013 22:39
Localisation : Ile-de-France

Re: Etiquettes

Message par Fr@nky »

C'est bien ce que je pensais :up: un autocollant peut se retirer.
Donc, en guise d'autocollants techniques :
  • précaution lors du de changement de pneu sur la tranche du coffre
  • avertissement haute tension sur la face intérieure du capot
  • recomandation de de pression des pneus et carburant à l'intérieur de la trappe à essence
  • valeur pour le réglage des phares sur la traverse avant
  • étiquette de coffre et code-barres sur le montant de portière avg
  • code couleur dans le coffre ? je ne pense pas vu que le code couleur est déjà sur l'étiquette
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."

Répondre