Démarrage Gti 16s, pression d’essence ?

Tout ce qui touche au moteur et ses périphériques.
Règles du forum
Merci de :

- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Répondre
Nico_chrt
Messages : 21
Enregistré le : lun. 16 août 2021 06:43

Démarrage Gti 16s, pression d’essence ?

Message par Nico_chrt »

Bonjour à tous,
Sur ma g2 gti 16s KR, je rencontre des soucis de démarrage, qui étaient provoqués par plusieurs causes que j’ai déjà réglées mais un problème persiste.
Il arrive qu’elle ne démarre pas au premier coup de clé, je dois ensuite l’aider avec un petit coup de pédale pour qu’elle parte. Cela arrive aléatoirement à froid comme à chaud. Parfois au premier coup de clé elle tousse comme si elle allait démarrer mais ensuite plus rien. La pompe se met bien en route au contact en général, mais il arrive parfois que non, dans ce cas le relais ne claque pas au contact mais claque en continu lorsque que je lance le démarreur et elle ne prend pas.
L’allumage a été refait intégralement et est calé. Le WUR a été refait ainsi que l’ IDF. L’accumulateur de pression d’essence est neuf. Le plateau sonde est centré et le piston ne semble pas accrocher. J’ai aussi changé la vis creuse avec le tamis sur l’arrivée au doseur. Test du klaxon ok.
Qu’en pensez vous ? Merci !

Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5274
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: Démarrage Gti 16s, pression d’essence ?

Message par Ivan »

Avant d'aller plus loin, les pompes doivent systématiquement s'allumer au contact. Le relais est commandé par le calculateur d'allumage.
In golf we trust!

Nico_chrt
Messages : 21
Enregistré le : lun. 16 août 2021 06:43

Re: Démarrage Gti 16s, pression d’essence ?

Message par Nico_chrt »

Merci Ivan, le calculateur serait donc en défaut ?
Ce cas où le relais ne clique pas est rare, et ne se produit uniquement si j’ai déjà essayé de démarrer sans succès avant.

Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5274
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: Démarrage Gti 16s, pression d’essence ?

Message par Ivan »

Calculateur, relais ou faisceau... des gremlins quoi ^^
In golf we trust!

Nico_chrt
Messages : 21
Enregistré le : lun. 16 août 2021 06:43

Re: Démarrage Gti 16s, pression d’essence ?

Message par Nico_chrt »

Hello,
J’ai revérifié les masses, le faisceau et fait les manips pour tester le calculateur et les pompes, je n’ai pas réussi à les mettre en défaut, elles se lancent bien toutes les deux lorsque le calculateur donne le top. J’ai en revanche à tout hasard sorti les injecteurs à ce moment-là et j’ai remarqué que deux d’entre eux laissent échapper un léger jet au moment où les pompes se lancent… Mes soucis pourraient-ils venir de là ? La solution est donc le remplacement j’imagine ?

Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5274
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: Démarrage Gti 16s, pression d’essence ?

Message par Ivan »

Essaie d'intervertir les injecteurs qui pissent avec ceux qui ne pissent pas, histoire d'être sûr que ça vienne de tes injecteurs.
Après, tu as quand même le soucis intermittent du relais qui ne claque pas
In golf we trust!

Nico_chrt
Messages : 21
Enregistré le : lun. 16 août 2021 06:43

Re: Démarrage Gti 16s, pression d’essence ?

Message par Nico_chrt »

Bonjour à tous,
Je reviens suite à une longue série de tests
J’ai changé les injecteurs dont plusieurs n’étaient plus étanches. J’ai vérifié le bon fonctionnement des pompes, leur alimentation et leur débit. J’ai remplacé le relais, essayé un autre calculateur. Le relais claque bien systématiquement, mais le problème de démarrage persiste.
J’ai vérifié le calage de l’allumage avec lampe strobo sans déphasage et je tombe bien sur une trace faite au marqueur..
J’ai fait un essai avec un module TSZ qui était monté lorsque j’ai acheté la voiture, ce module n’est pas la référence d’origine correspondant à ce moteur, mais pourtant, le problème de démarrage disparaît. J’ai donc fait plusieurs essais avec des modules d’origines occasions et neufs d’autres marques, le seul qui fonctionne correctement est ce modèle Bosch : 1227022008 a priori destiné aux seat ibiza ou audi 80… la référence Bosch pour golf 2 16s KR étant 191905351B. Quelqu’un aurait une explication à ce casse tête ? J’ai entendu parler du relais 53 qui peut parfois être en cause, parfois le contacteur de neiman..

Répondre