Page 1 sur 1

Réglage richesse / CO sur Kjet

Posté : mar. 12 juil. 2022 14:23
par julien1800
Suite à mon passage au CT et à la lecture en direct d'une valeur complètement dans les choux (5%), j'ai tenté de la régler sur place avec la clé de 3.
Pour autant, je n'ai pas compris grand chose sur le coup, ca s'est passé en à peine une minute.
Même si je suis revenu dans une valeur acceptable pour le CT, je ne suis pas persuadé d'avoir bien réglé le CO.

J'ai retenu qu'en vissant, on enrichie, en dévissant on appauvrit.
Sur quoi agit cette vis exactement ?
J'ai eu l'impression qu'en appuyant sur la clé BTR l'effet était le même qu'en tournant ?

C'est très sensible, au point de faire caler la voiture.

Re: Réglage richesse / CO sur Kjet

Posté : mar. 12 juil. 2022 15:10
par VW 59
Hello,

Effectivement, c'est très sensible, rien que le poids de la clé Allen modifie le mélange, il faut toujours la retirer après réglage pour contrôler la valeur.

Plus tu visses, plus tu fais monter le piston dans le doseur distributeur, donc plus tu enrichis.

Vois ce schéma très clair.
Capture.JPG
Capture.JPG (21.49 Kio) Vu 774 fois
:mrgeen: :mrgeen: :mrgeen:

Re: Réglage richesse / CO sur Kjet

Posté : mar. 12 juil. 2022 15:32
par julien1800
merci,
elle est ou la clé de 3 ? :lol:

Re: Réglage richesse / CO sur Kjet

Posté : mar. 12 juil. 2022 15:39
par daniel 33
Sur le seul truc qui ressemble à une vis 😂😂

Re: Réglage richesse / CO sur Kjet

Posté : mar. 12 juil. 2022 16:08
par VW 59
Entre le 8 et le 3 ou il y a un trou qui n'est pas dessiné sur ce schéma :wink:

:mrgeen: :mrgeen: :mrgeen:

Re: Réglage richesse / CO sur Kjet

Posté : mar. 12 juil. 2022 16:10
par julien1800
On agit donc directement sur une cale au dessus du plateau qui elle même pilote le piston du distributeur ?
Ca explique pourquoi le moteur allait caler, je poussais vers le bas le plateau déjà très bas au ralenti