volume huile de boite ACD Golf 2 8S 1988

Présentez-vous ici si vous possédez une Golf 2 GTI
Répondre
PascalFrank6770
Messages : 6
Enregistré le : lun. 15 août 2022 10:19

volume huile de boite ACD Golf 2 8S 1988

Message par PascalFrank6770 »

Bonjour.
Possédant une Golf 2 GTI 8S PB de juillet 1988 avec une boite ACD nmr 21068, je suis à la recherche du volume d'huile de boite. En effet sur la RTA et le manuel d'entretien Haynes il est indiqué que le volume est de 2 Litres. J'ai pu voir ici sur le tuto de vidange de la boite 020 (identique à la mienne) que le volume est d'environ 1.7 litres. J'ai même vu sur d'autre site 1.5 litres. J'ai effectué ma vidange il y a 1 mois et je n'ai pu y mettre qu'environ 1.6 litres. Ma boite n'aurait-elle pas eu la modification des 7 mm de l'orifice de remplissage ? Dois je compléter en remplissant par l'orifice du cable de compteur ?
Merci d'avance. Pascal.

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5630
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

Re: volume huile de boite ACD Golf 2 8S 1988

Message par David33 »

.

Pascal, Image sur le forum

Pour ce qui est de l'huile d'une boîte 020, j'ai mis sans souci par le trou de remplissage 1.7 litres.
Mais tu peux mettre 2 litres, si tu remplis par le trou du câble de compteur. Il suffit d'enlever ce dernier, d'avoir un bon entonnoir vu l'endroit où il est et tu peux mettre les 2 litres sans souci.

Image

N'hésite pas à nous mettre des photos de ta Golf ... on adore ça. :wink:

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

PascalFrank6770
Messages : 6
Enregistré le : lun. 15 août 2022 10:19

Re: volume huile de boite ACD Golf 2 8S 1988

Message par PascalFrank6770 »

Merci David.
Je suis tes posts depuis déjà quelques mois....
C'est toujours intéressant de pouvoir se baser sur d'autres proprios de golf.
Mais finalement pour mon volume d'huile de boite, je dois ou je peux mettre les deux litres ? Il y a une petite nuance tout de même.
Pour les photos je veux bien, mais passer la cinquantaine, en ce qui me concerne, j'ai du mal avec l'informatique....
Si tu peux m'expliquer la manip sur un message privé, je suis preneur....

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5630
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

Re: volume huile de boite ACD Golf 2 8S 1988

Message par David33 »

.

Ouh, là, un fan :o :up: ... je déconne :lol: ... mes posts sont le fruit de mes nombreuses et longues réflexions mais aussi de la très belle entraide qu'il y a sur le forum. :tropfort: C'est grâce à eux et uniquement grâce à eux, que j'ai réussi à faire (accompagné ou pas), pas mal de travaux sur ma Golf.

Lorsque j'ai vidangé l'huile pour la première fois, j'ai enlevé quasiment 2 litres. (je n'ai aucune info qui me dit que l'ancien propriétaire l'a ou l'a faite vidangé en 33 ans. :bizarre:
Il est conseillé deux litresImage, j'ai mis deux litres et personne ne m'a jamais dit que c'était une hérésie. :nontsstss:



Pour les photos, c'est simple.

Quand tu écris ton message, tu regardes juste en dessous, tu as un icône "fichiers joints"
Tu cliques dessus,
Tu cliques sur "ajouter fichier" ... tu vas sélectionner ta photo ( essaye qu'elle ne soit pas trop grande car tu es limité à 1MO)
Ensuite, tu fais insérer dans le message et le tour est joué.

Après à toi en faisant un copier coller du lien de mettre là où tu veux dans ton message.
Si tu n'y arrive pas, on voit cela en MP, je t'aiderai.

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

yannis
Messages : 2505
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 14:17
Localisation : Var 83

Re: volume huile de boite ACD Golf 2 8S 1988

Message par yannis »

J’ai bien reçu ta demande par mail.

La préco est de 2L alors certes 30cl ce n’est pas grand chose mais je pense qu’il est important qu’ils y soient. La pression doit être différente et le tout doit être certainement mieux lubrifié. L’usure de l’huile doit aussi jouer un peu avec 15% d’huile en +

PascalFrank6770
Messages : 6
Enregistré le : lun. 15 août 2022 10:19

Re: volume huile de boite ACD Golf 2 8S 1988

Message par PascalFrank6770 »

Merci à tous pour vos réponses. Ça y est ! Les 30-35 cl restant dans le bidon ont été versées par l'orifice du câble de compteur.
Donc pour l'histoire :
Acquisition de ma Golf 2 Gti 8S de juillet 1988 en septembre 2020. Il s'agissait ''presque'' d'une première main. Elle a été achetée en 2019 à son premier propriétaire par un carrossier. Une peinture complète a été effectuée par ce dernier pendant le confinement en mars 2020 avant de la remettre en vente. Le mini a été effectué sur la partie mécanique (Distribution - pompe à eau - changement des sondes - durites - etc, etc).
Après durant j'ai passé l’hiver complet 2020-2021 j'ai effectué le démontage intégral de la partie intérieur (ouf, aucune trace de rouille) . Nettoyage et changement de toutes les pièces plastiques trop abimés - Changement du radiateur de chauffage qui était fatigué.... Changement également de tous les joints et lèches vitres encore disponibles VAG ou VW Classics parts. J'ai arrêté rapidement d'acheter des pièces sur Méca ou d'autres sites allemand......
J'ai effectué un même nettoyage à l'extérieur et dans le compartiment moteur en y remplaçant certaines pièces non estampillées VW. Changement des cardans (SKF comme David33) A ce sujet l'un des deux cardans était fourni avec des entretoises. Comme David33 encore, changement complet de la partie amortissement (Ressorts-amortisseurs-coupelles-etc,etc) par des Bilstein B4 et ressorts Monroe. Changement des disques et plaquettes avants. Il me reste à monter les disques arrières avec les roulements. Nettoyage du réservoir et de la pompe sous caisse. Cette dernière était remplie au fond d'une espèce de boue noire... Depuis plus de claquement au niveau d'un injecteur....
Réfection également chez un sellier des deux sièges avants et de la banquette arrière avec changement complet des mousses du siège avant + changement du skai sur les deux sièges avants. Étant un tantinet maniaque je ne suis pas satisfait à 100% du travail de ce sellier.....
Voilà en gros les travaux. Il me reste quelques bricoles.....
IMG_4648.jpg
IMG_4648.jpg (154.57 Kio) Vu 1060 fois
IMG_4649.jpg
IMG_4649.jpg (130.16 Kio) Vu 1060 fois
IMG_4650.jpg
IMG_4650.jpg (145.53 Kio) Vu 1060 fois
IMG_4651.jpg
IMG_4651.jpg (135.8 Kio) Vu 1060 fois

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5630
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

Re: volume huile de boite ACD Golf 2 8S 1988

Message par David33 »

.

Ah oui, énormément de boulot de fait dessus. :o Impressionnant même ! :up:
Félicitations :bravo:

Tu as acheté ton auto en 2020, comme moi.
Ceci-dit, j'ai vu que tu as fait pas mal de travaux identiques au mien.

Euh, comment dire, évite de me copier :oops: , je ne suis pas le meilleur exemple, loin de là ! :lol:

Elle est de quel mois et de quelle année, ta Golf GTI "Grands carreaux" ?
Elle a beaucoup de kilomètres ?

En tout cas, elle a l'air très très belle ta GTI. :top: :tropfort: :amour:
Manque plus que deux petites photos pour voir le devant l'arrière de ta belle Golf. :wink:

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
VW 59
Messages : 913
Enregistré le : sam. 10 août 2013 13:24
Localisation : Suisse

Re: volume huile de boite ACD Golf 2 8S 1988

Message par VW 59 »

Hello,

Bravo pour le boulot effectué :up:

:mrgeen: :mrgeen: :mrgeen:

Avatar du membre
Dom
membre du GGCC
Messages : 2550
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 17:17
Localisation : Pas loin de Tours.

Re: volume huile de boite ACD Golf 2 8S 1988

Message par Dom »

Beau boulot de remise en forme. 8) :bien:

PascalFrank6770
Messages : 6
Enregistré le : lun. 15 août 2022 10:19

Re: volume huile de boite ACD Golf 2 8S 1988

Message par PascalFrank6770 »

Conformément à la demande de David33, voici les photos de l'avant et de l'arrière du véhicule :
Fichiers joints
IMG_4654.jpg
IMG_4654.jpg (113.65 Kio) Vu 1027 fois
IMG_4655.jpg
IMG_4655.jpg (106.87 Kio) Vu 1027 fois

Avatar du membre
Fr@nky
GB 2017
GB 2017
Messages : 2530
Enregistré le : lun. 4 févr. 2013 22:39
Localisation : Ile-de-France

Re: volume huile de boite ACD Golf 2 8S 1988

Message par Fr@nky »

Salut ! Belle voiture, et beau boulot ! J'aime bien les petits pare-chocs :)
Mais je trouve ton PB un peu haut, tu dois certainement avoir des ressorts de G2 standard, la garde au sol d'une GTI est 10 mm plus basse. :wink:
Concernant le volume d"huile dans la boîte il y a une coquille dans le cahier technique du site, il faut bien mettre deux litres ! Je tend même à dire qu'un niveau d'huile un peu trop bas a une incidence sur la lubrification dans le carter de 5e, et plus particulièrement du roulement en bout d'arbre primaire, j'ai déjà remarqué des sirènements avec un niveau d'huile bas.
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5630
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

Re: volume huile de boite ACD Golf 2 8S 1988

Message par David33 »

.
PascalFrank6770 a écrit : mar. 16 août 2022 18:36 Conformément à la demande de David33, voici les photos de l'avant et de l'arrière du véhicule :
Hello :coucou:
Je n'avais pas vu ta réponse.... Superbe ... j'adore ... félicitations :bravo:

ça fait toujours plaisir de voir qu'une Golf GTI est entre de bonnes mains.

:o Tu as des sur-tapis tous neufs avec des gros logos GTI.
Tu as acheté cela où ?

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

PascalFrank6770
Messages : 6
Enregistré le : lun. 15 août 2022 10:19

Re: volume huile de boite ACD Golf 2 8S 1988

Message par PascalFrank6770 »

:bravo: Bonjour David. Tapis achetés sur Mecabidouille.... Pour certains produits ils ne sont pas si mal que cela.....
PS : Content de te relire..... Moi, cela ne me gêne en aucune façon que tu mettes x photos pour traiter un sujet..... Au contraire, c'est toujours un plaisir.... :hourra:

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5630
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

Re: volume huile de boite ACD Golf 2 8S 1988

Message par David33 »

.

Par contre, je vois que tu as des oeillets sur tes sur-tapis, ils sont attachées à ta moquette ?

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

PascalFrank6770
Messages : 6
Enregistré le : lun. 15 août 2022 10:19

Re: volume huile de boite ACD Golf 2 8S 1988

Message par PascalFrank6770 »

:D Oui. Mais ce n’est pas une obligation :D

Répondre