Présentation et question Liseré rouge pare choc

Juste vous, en quelques lignes, vous pourrez ensuite présenter votre voiture dans la rubrique dédié aux autres voitures anciennes !
Règles du forum
Le but de cette section n'est pas de présenter votre voiture, mais de faire votre connaissance.

Vous pourrez présenter ensuite votre véhicule dans cette section si celui-ci respecte ses règles.
Répondre
JDS
Messages : 3
Enregistré le : dim. 23 janv. 2022 18:07

Présentation et question Liseré rouge pare choc

Message par JDS »

Bonjour à tous.
Je suis nouveau sur le site et forum.
Je n'ai pas de golf GTI mais je possède une Jetta GTX 112ch de 1988 et je ne retrouve plus de pare-chocs avant OEM.
J'ai monté un modèle adaptable et ai des soucis avec le liseré rouge qui avec les variations de température se rétracte et qui est sorti des 2 côtés de l'encoche qui le maintien à chaque extrémité du pare-chocs d'environ 1cm, de temps en temps il se décroche de celui-ci et je dois régulièrement le clipser.
J'ai depuis acheté un autre pare-chocs et le problème est le même.
Je ne sais pas si ce fameux liseré se vend à part (du moins je n'en ai pas trouvé) et vous demande donc votre aide et avis sur le sujet. (Sur le pare-chocs d'origine les extrémités du liseré on des agrafes qui empêchent celui-ci de bouger).
Merci de vos conseils et aide.
Cordialement.
JDS

Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5294
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: *********

Message par Ivan »

Bonjour, les titres en majuscule ne sont pas autorisés. De plus, il est d'usage de se présenter dans un premier temps, puis de poser sa question dans la rubrique ad-hoc.
Désolé pour l'accueil, mais à part ça, bienvenu! Une Jetta GTX c'est top! :up:
In golf we trust!

JDS
Messages : 3
Enregistré le : dim. 23 janv. 2022 18:07

Re: *********

Message par JDS »

Désolé.
Je reprends à zéro.
Je me prénomme José, j'ai 61 ans et suis fidèle au groupe VAG depuis 1982.
J'ai possédé une Jetta GLS 1,5l de 1982 à 1988, puis je l'ai remplacée par la Jetta GTX (moteur PB) qui totalise aujourd'hui 236 000km. J'ai hérité de mon père sa Jetta C 1,6l D de 1982 qui totalise 315000 km et qui est en parfait état de fonctionnement, j'ai aussi une Audi.
Je n'ai pas de notion particulière en mécanique et ai parfois du mal trouver un mécanicien qui soie à l'aise avec ce type de moteurs.
J'essaie dans la mesure du possible de remplacer les pièces par des originales, mais ça devient compliqué.

Cordialement.

JDS

Avatar du membre
Fr@nky
GB 2017
GB 2017
Messages : 2530
Enregistré le : lun. 4 févr. 2013 22:39
Localisation : Ile-de-France

Re: Présentation et question Liseré rouge pare choc

Message par Fr@nky »

Salut, je sais que l'on peut éventuellement trouver du liseré chrome. Tu peux certainement en acheter, le passer en rouge tornado et le couper plus long pour qu'il reste bien en place. Tu n'auras au passage plus besoin des agrafes pour le maintenir en place.
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."

JDS
Messages : 3
Enregistré le : dim. 23 janv. 2022 18:07

Re: Présentation et question Liseré rouge pare choc

Message par JDS »

Bonsoir Fr@nky
Merci de ton aide, je vais essayer suivant tes conseils.

Répondre