Page 1 sur 1

Amortisseur ST

Posté : ven. 23 sept. 2022 15:06
par JUJU 37
Bonjour,

Actuellement j'ai une configuration amortisseurs SPAX et ressorts EIBACK. C'est sympa mais vraiment dur. J'ai l'impression que je vais perdre un élément
de la voiture à chaque bosse :lol:
J'envisage de remettre les ressorts d'origine même si esthétiquement cela ne me plait pas. Le but, gagner en confort.
Pour cela j'envisage de mettre des amortisseurs ST. Ils font partie du groupe KW.
Pour avoir testé des amortisseurs ST sur une voiture autre qu'une VW Golf 1, j'ai trouvé cela vraiment bien.

Avez-vous des avis?

A noter que j'étais partie sur des Bilstein B6 mais c'est la loterie. Usure prématuré, certains lèvent la voiture type 4x4 ...

Julien

Re: Amortisseur ST

Posté : lun. 26 sept. 2022 07:35
par Jim
Anciennement Weitec, c'est de la bonne qualité.
Niveau confort aucune idée.

Re: Amortisseur ST

Posté : lun. 26 sept. 2022 11:11
par Fr@nky
J'ai le souvenir d'une grande souffrance en B8 et ressorts Eibach. Une grande souffrance... je suis revenu sur des ressorts d'origine.
Peut-être que des amortisseurs au tarage ferme associés à des ressorts d'origine pourraient pallier le problème, peut-être Viarouge pourrait-il te conseiller sur le sujet ? J'ai beaucoup d'appréhension concernant les combinés filetés, j'ai toujours eu l'impression d'un perte de confort, quelle que soit la configuration, à part peut-être en JOM qui propose plusieurs ressorts, si j'ai bien compris ?

Re: Amortisseur ST

Posté : lun. 26 sept. 2022 18:48
par JUJU 37
Dans mon cas effectivement le retour à la hauteur d'origine sera dans le but de gagner en confort. Reste à trouver un bon combo.

ST, Viarouge, Koni, Bilstein. Pas facile :bizarre:

Re: Amortisseur ST

Posté : lun. 26 sept. 2022 20:08
par julien1800
J'étais en koni sport, mais un a percé. Je viens de faire mes premiers tours de roue en bilstein.
Le carrossage est fait n importe comment donc je ne parlerais pas du comportement de la direction. Les sensations sont différentes mais on sent que l amortisseur fait le boulot et ne demande pas à l aide.
Étrangement le koni donnait une sensation plus dure tout en restant confortable. Ca ne tapait jamais vraiment. Le bilstein donne une impression de ne pas etre en chassis sport mais assure en toute circonstance.

Re: Amortisseur ST

Posté : sam. 1 oct. 2022 21:56
par rv01
salut
Je suis monté avec 4 ressort bilstein court et 4 B6.
ça reste relativement confortable en début de compression après c'est plus dure.
Mais je suis content du compromis que j'ai trouvé (confort tenue de route).
pour la longévité je ne sais pas, j'ai fait que 5000 kms

Re: Amortisseur ST

Posté : dim. 23 oct. 2022 11:03
par JUJU 37
Hello.

Sinon vous connaissez VIAROUGE? C'est fabriqué en France. C'est plus ou moins des Bilstein mais en mieux !

Des avis?

Et oui, je cherche toujours à changer mes amortisseurs.

Re: Amortisseur ST

Posté : dim. 23 oct. 2022 12:47
par daniel 33
J'ai monté au mois d'août des Viarouge VH, typés rallye de régularité, j'en suis super content, ça vire à plat, c'est dur mais ça reste confortable, seul bémol peut être, le tarif...

Re: Amortisseur ST

Posté : dim. 23 oct. 2022 14:54
par JUJU 37
daniel 33 a écrit : dim. 23 oct. 2022 12:47 J'ai monté au mois d'août des Viarouge VH, typés rallye de régularité, j'en suis super content, ça vire à plat, c'est dur mais ça reste confortable, seul bémol peut être, le tarif...
Ok, merci pour ton retour. Avec des ressorts courts?
Concernant le tarif, oui ça pique visiblement. Plus onéreux que du Bilstein.

Re: Amortisseur ST

Posté : dim. 23 oct. 2022 17:16
par daniel 33
Ressorts d'origine, je pense que pour des ressorts courts, il faut peut-être le préciser vu qu'il y aura moins de débattement

Re: Amortisseur ST

Posté : lun. 24 oct. 2022 11:28
par Fr@nky
J'ai des Viarouge sport sur ma 16S dont je suis très content, mais je frotte en appui à l'avant depuis que je suis passé en 15. Peut-être sont-ils fatigués, je pensais à les changer... 500 € le jeu.
Je vais les garder encore quelques temps :lol: