Audi S3 première génération (2003) : changement pour un Scirocco
Posté : mar. 27 sept. 2022 18:59
J'ai récemment acquis en daily une Audi S3 Quattro, très rare SWISS EDITION noire ébène de 2003. Elle a été importée en 2017 de Suisse (facture d'achat présente). Excellent état tant intérieur qu'extérieur, elle totalise 192000 km au compteur. Cependant, il semble que ce compteur ait été changé à un moment. Vu que les affichages de ces compteurs vieillissent mal, c'est tout à fait plausible. Dans tous les cas, celui fonctionne parfaitement, et le kilométrage réel se situe certainement autour de 220000km.
L'extérieur est en très bon état, pas de "pocs" (enfin si un seul sur le pare chocs arrière), peinture dans son jus, mais un polissage la rendrait encore plus belle. L'insigne "SWISS EDITION" m'a été dérobé (sans dégradation de la peinture fort heureusement le jour précédent l'achat), j'en ai racheté un que je n'ai pas posé (pour éviter un nouveau vol).
L'intérieur est en excellent état, les sièges Recaro en cuir sont exempts de défauts, seule la patine du temps les différencie du neuf. Le tableau de bord est en très bon état, tout est fonctionnel, sauf le rétroviseur électrochrome, qui est fendu (bon en fait c'est moi lors d'une tentative de démontage ...). Le ciel de toit est, quant à lui, Ok (défaut souvent constaté sur les A3 de cette génération) avec seulement quelques rares endroits ou il est très légèrement décollé.
Coté mécanique, code moteur BAM, soit le tout dernier 1800 turbo.
Coté équipements : donc intérieur cuir en état rare, sièges chauffants et réglables électriquement, boite 6, clim auto, son BOSE, autoradio Audi concert, ABS, ESP, régulateur de vitesse, alarme, jantes 18 pouces de RS4 (particularité des SWISS EDITION), phares xénon, demie ligne d'échappement Milltek...
Voili voilou. Bon en fait elle ne roule pratiquement pas, car je prends le train pour aller au boulot, et je me sers plus de la golf que de l'Audi, mais bon, c'est assez plaisant... place à quelques photos :
L'extérieur est en très bon état, pas de "pocs" (enfin si un seul sur le pare chocs arrière), peinture dans son jus, mais un polissage la rendrait encore plus belle. L'insigne "SWISS EDITION" m'a été dérobé (sans dégradation de la peinture fort heureusement le jour précédent l'achat), j'en ai racheté un que je n'ai pas posé (pour éviter un nouveau vol).
L'intérieur est en excellent état, les sièges Recaro en cuir sont exempts de défauts, seule la patine du temps les différencie du neuf. Le tableau de bord est en très bon état, tout est fonctionnel, sauf le rétroviseur électrochrome, qui est fendu (bon en fait c'est moi lors d'une tentative de démontage ...). Le ciel de toit est, quant à lui, Ok (défaut souvent constaté sur les A3 de cette génération) avec seulement quelques rares endroits ou il est très légèrement décollé.
Coté mécanique, code moteur BAM, soit le tout dernier 1800 turbo.
Coté équipements : donc intérieur cuir en état rare, sièges chauffants et réglables électriquement, boite 6, clim auto, son BOSE, autoradio Audi concert, ABS, ESP, régulateur de vitesse, alarme, jantes 18 pouces de RS4 (particularité des SWISS EDITION), phares xénon, demie ligne d'échappement Milltek...
Voili voilou. Bon en fait elle ne roule pratiquement pas, car je prends le train pour aller au boulot, et je me sers plus de la golf que de l'Audi, mais bon, c'est assez plaisant... place à quelques photos :