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problème ralenti/cale

Posté : mar. 27 sept. 2022 21:30
par yannvw
bonjour à tous ,
je commence à sécher sur le problème de ma 16s de 87,
je n'arrive pas à solutionner ce problème ,je m'explique

A froid le moteur démarre tourne 2 min et commence a avoir des trou et finis par caler
precision, a froid contact mis , l'isv bourdonne au demarrage et continue de vibrer lorque que le moteur tourne.

Au bout des 2 min , elle finit par caler et la je remet le contact pour décider de la remettre en route , au 1ere tour de clé , l'isv ne bourdonne plus ,(controle au multimetre plus de courant qui arrive ),
le moteur démarre tout de meme impeccable toujours sans le stabilisateur, prend ses tours a peu près correctement et se remet a caler au bout de 2min..

j'ai déja tester une partie du faisceau qui est en lien avec l'isv, le calculateur de ralenti (244),la soupape de coupure , le connecteur de papillon,les sondes d'eau, la thermocontact..:ok
j'ai nettoyer l'isv, changer avec un autre:ok
tester l'idf: ok
la soupape de coupure en decceleration:ok
le calculateur de ralenti :ok
la continuité du faisceau :ok


et surement d'autres choses encore que j'oublie

d'où pourrez venir le problème ,si vous avez des conseils :bizarre:

Re: problème ralenti/cale

Posté : mar. 27 sept. 2022 22:46
par Fr@nky
Je dirais que ton isv est censé fonctionner à chaque instant, sans la voiture doit caler. Je dirais que quelque chose compense son fonctionnement puis s'arrête progressivement jusqu'à provoquer le calage une fois cette compensation stoppée ? Ton injecteur de départ à froid ou ton contacteur de saut de pression qui envoie de l'essence et compense un dysfonctionnement, qui permet au moteur de tourner jusqu'à ce que cette compensation s'arrête ?

Re: problème ralenti/cale

Posté : mer. 28 sept. 2022 14:30
par Ivan
Alors attention, c'est une sorte de PWM pour l'alimentation de la soupape de stab. mais bon, si il ne vibre pas, c'est que le calculateur s'est mis en sécurité (ou qu'il y a un soucis de faisceau entre le calculateur et la soupape).
Après, d'après ce que tu as indiqué, tu as tout contrôlé! Néanmoins, en général, le boîtier se met en sécurité en cas de soucis sur la sonde de température, borne 13T sur le boîtier, et en principe câble vert/rouge.
Et quand tu dis calculateur OK, tu en as testé un autre?

Re: problème ralenti/cale

Posté : mer. 28 sept. 2022 18:46
par yannvw
Ivan a écrit : mer. 28 sept. 2022 14:30 Alors attention, c'est une sorte de PWM pour l'alimentation de la soupape de stab. mais bon, si il ne vibre pas, c'est que le calculateur s'est mis en sécurité (ou qu'il y a un soucis de faisceau entre le calculateur et la soupape).
Après, d'après ce que tu as indiqué, tu as tout contrôlé! Néanmoins, en général, le boîtier se met en sécurité en cas de soucis sur la sonde de température, borne 13T sur le boîtier, et en principe câble vert/rouge.
Et quand tu dis calculateur OK, tu en as testé un autre?
j'ai tester au multimètre l'arrivée de courant sur la prise (2cosses) du stabilisateur, avec une autre 16s:résulat quasi identique
la continuité du faisceau du stabilisateur à été tester aussi a l'ohmètre, ( il me semble fil noir/blanc et blanc) qui arrivent eux sur une des bornes du boitier de ralenti 244 : continuité ok

pour la sonde N10, j'ai également fait l'essai en montant une neuve , et une autre d'occase qui était sur un moteur,après avoir eu le moteur qui s'est arrêter au bout des 2 min, et l 'isv qui n 'est plus alimenté, rien n'as changé: toujours pas d'alimentation pour l'isv.

Calculateur de ralenti 244 , oui j'en ai tester un autre. :wink:

Re: problème ralenti/cale

Posté : mer. 28 sept. 2022 20:52
par Ivan
ok, tu as a peu près tout testé alors. Je n'ai pas trop d'idées à part un faux contact...

Re: problème ralenti/cale

Posté : mer. 28 sept. 2022 23:20
par Fr@nky
Alors je penche pour un problème de faisceau. Je ne comprend même pas que ta voiture puisse tourner sans ISV. Je ferai le test par curiosité demain, mais il me semble bien que le moteur coupe dès qu'on le débranche.