Quelques nouvelles de la vieille dame, en poursuite de mon sujet d'intro ici : viewtopic.php?p=144032#p144032
Je l'ai prise cette semaine pour aller au travail, et je l'ai encore trouvée magnifique.
Ca me subjugue de voir cette voiture de presque quarante ans et toujours dans un état pareil ; mon collègue n'en revenait pas. Moi non plus.
Je crois que la peinture a 38 ans et le vernis du toit cloque et s'en va par endroits, le faisceau électrique du plafonnier a - je pense - fait chauffer la peinture, qui a aussi créé d'autres petites aspérités. Je me pose la question philosophique suivante : faudrait-il laisser la peinture de la vieille dame dans un jus qui assume ses rides, ou bien repeindre le pavillon sans pitié ? Certains éléments ont déjà été repris par le passé du fait d'accidents, donc on passera sur l'homogénéité de la teinte.
La vieille dame
Règles du forum
Vous ne présentez ici que des voitures dont la commercialisation a débuté avant la fin de la commercialisation de la Golf 2, c-à-d avant fin 1991.
Merci de présenter un véhicule d'origine ou accessoirisé d'époque, respectant ainsi l'esprit PGG !
Dans le cas de non respect de cette règle, votre sujet sera supprimé.
Vous ne présentez ici que des voitures dont la commercialisation a débuté avant la fin de la commercialisation de la Golf 2, c-à-d avant fin 1991.
Merci de présenter un véhicule d'origine ou accessoirisé d'époque, respectant ainsi l'esprit PGG !
Dans le cas de non respect de cette règle, votre sujet sera supprimé.
La vieille dame
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."
Re: La vieille dame
Superbe Yves Lau
Bah même dilemme pour mon pavillon, jusqu'au jour ou un abruti m'a défoncé l'aile arrière! Fini l'homogénéité matching ... j'en ai donc profité pour refaire faire le pavillon. Autant une peinture fanée a son charme autant quand le vernis part en sucette bof bof... De plus l'apparition de l'aprêt n'est alors plus qune question de temps aléatoirement proportionnel au bombardement des chiures de volatiles. Donc perso je préfère protéger.
Moralité si tu veux eviter de te faire emplafonner par un abruti, fait refaire ton pavillon .
A+
Manu
Bah même dilemme pour mon pavillon, jusqu'au jour ou un abruti m'a défoncé l'aile arrière! Fini l'homogénéité matching ... j'en ai donc profité pour refaire faire le pavillon. Autant une peinture fanée a son charme autant quand le vernis part en sucette bof bof... De plus l'apparition de l'aprêt n'est alors plus qune question de temps aléatoirement proportionnel au bombardement des chiures de volatiles. Donc perso je préfère protéger.
Moralité si tu veux eviter de te faire emplafonner par un abruti, fait refaire ton pavillon .
A+
Manu
Re: La vieille dame
Superbe ! C’est chic une Golf 2 avec les entourages chromés. Ça lui va a merveille cette config’
- Dom
- membre du GGCC
- Messages : 2598
- Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 17:17
- Localisation : Pas loin de Tours.
Re: La vieille dame
Sympa effectivement cette couleur.
Re: La vieille dame
Le carrossier me tient au courant ! Je lui ai laissé la blanche, et je parle de lui confier celle-ci... Je lui laisse un peu de lest et évite de trop le charger, sinon il aura - plein - d'autres choses à faire, et repoussera aux calendes grecques
Il vaut effectivement et peut-être mieux agir avant que ça n'empire, ce n'est plus une question d'esthétique.
Il vaut effectivement et peut-être mieux agir avant que ça n'empire, ce n'est plus une question d'esthétique.
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."
Re: La vieille dame
Pas par moi, tu avais posté quelque chose ?
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."
Re: La vieille dame
Nouvel an 2017, souvenirs, souvenirs...
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."
-
- Messages : 1119
- Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 05:35
- Localisation : Territoire de Belfort
Re: La vieille dame
Faudrait le refaire !
Le kiff avec la Daf 66 et Philippe qui nous donne une leçon du Gti on ice
Le kiff avec la Daf 66 et Philippe qui nous donne une leçon du Gti on ice
Gilles
- looping
- Scotland 2023
- Messages : 2195
- Enregistré le : mar. 16 mars 2010 20:34
- Localisation : Haut Bugey AIN
Re: La vieille dame
Magnifique souvenir...effectivement a refaire
La resto de ma 1800 c'est ici
viewtopic.php?f=69&t=7949
Suprême Raskal Racing Team
Philippe / Looping
viewtopic.php?f=69&t=7949
Suprême Raskal Racing Team
Philippe / Looping
Re: La vieille dame
Encore, et encore, et toujours...
Quelques brèves d'une vieille dame qui use toujours l'asphalte, trente-neuf ans après. Elle lévite en ce moment, et le ventilateur vit ses derniers instants avant d'être relayé par un collègue OEM. Récapitulatif de l'été :
Passage par le boulot pour profiter de la baie d'analyse.
Retouche subtile de la richesse vous n'imaginer pas le bonheur de prendre une pause pour aller bosser sur sa caisse ! Ter-ri-ble. Je suis complètement fan
Berlin. Berlin, le retour. Passage de quelques jours pour y retrouver un ami. Aller-retour entre quelques sessions urbaines mené tambour battant sur l'autobahn, entre cent-quarante et... plus. Ce 1600 a du coffre Sept litres. J'ai été surpris par l'enthousiasme pour une G2 dans la capitale de son pays natal ; il semblerait que même en Allemagne les G2 d'origine propres ne soient pas courantes. Surpris positivement !
Retour vers Paris, une journée à flâner avec BLACKB et rencontre d'une copine sur la route du retour. Un clône avec 60000 km
Elle en aura vu, cet été. Cinq mille kilomètres de plus, et autant de souvenirs.
Quelques brèves d'une vieille dame qui use toujours l'asphalte, trente-neuf ans après. Elle lévite en ce moment, et le ventilateur vit ses derniers instants avant d'être relayé par un collègue OEM. Récapitulatif de l'été :
Passage par le boulot pour profiter de la baie d'analyse.
Retouche subtile de la richesse vous n'imaginer pas le bonheur de prendre une pause pour aller bosser sur sa caisse ! Ter-ri-ble. Je suis complètement fan
Berlin. Berlin, le retour. Passage de quelques jours pour y retrouver un ami. Aller-retour entre quelques sessions urbaines mené tambour battant sur l'autobahn, entre cent-quarante et... plus. Ce 1600 a du coffre Sept litres. J'ai été surpris par l'enthousiasme pour une G2 dans la capitale de son pays natal ; il semblerait que même en Allemagne les G2 d'origine propres ne soient pas courantes. Surpris positivement !
Retour vers Paris, une journée à flâner avec BLACKB et rencontre d'une copine sur la route du retour. Un clône avec 60000 km
Elle en aura vu, cet été. Cinq mille kilomètres de plus, et autant de souvenirs.
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."