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Golf 16s Problème Stabilisateur de ralenti

Posté : jeu. 20 oct. 2022 19:58
par yannvw
Bonjour à tous,
Je commence sérieusement à sécher alors je me permet d exposer mon problème ici car la je commence à sécher :roll:

Lors du démarrage a froid monstabilisateur de ralenti joue son rôle, et puis au bout de quelques minutes de chauffe, mon isv ne vibre plus. Après vérification, plus d alimentation a la prise,
J ai vérifier, son faisceau jusqu'au boîtier 244, tout est OK.
Boitier 244 bien alimenté en 12v sur les bornes respectives.
Sonde de température d eau vérifié
Thermo contact vérifié ,interchangé
Vanne de coupure , alimenté en 12v ...

Si un technicien u k-jet pourrait m éclairer ?
Merci

Re: Problème Stabilisateur de ralenti

Posté : ven. 21 oct. 2022 11:18
par Ivan
Hello. Tu parles de boîtier 244, c'est une 16s?

Re: Problème Stabilisateur de ralenti

Posté : ven. 21 oct. 2022 11:50
par yannvw
Bonjour Ivan, oui c est une 16s, et du boîtier 244

Re: Golf 16s Problème Stabilisateur de ralenti

Posté : ven. 21 oct. 2022 20:00
par yannvw
A froid ,contact mis l' ISV vibre bien sans aucun soucis ,
Contact mis ,coupé, remis ,coupé....aucun soucis

Par contre moteur tournant j ai l isv qui ne vibre plus :|

Re: Golf 16s Problème Stabilisateur de ralenti

Posté : dim. 23 oct. 2022 10:26
par Ivan
Désolé pour le délai de réponse, j'étais assez occupé ces derniers jours!
On dirait que ton calculateur se met en sécurité. De mon point de vue, le seul truc qui pourrait le mettre en défaut pendant le fonctionnement, c'est un faux contact ou un défaut du calculateur lui même.
Je commencerai par tester un autre boîtier si tu as ça sous la main.. Puis regarder du côté de la sonde de température, quitte à faire un petit branchement en parralèlle!

Re: Golf 16s Problème Stabilisateur de ralenti

Posté : ven. 11 nov. 2022 12:21
par yannvw
Pas de soucis Ivan.
Alors je viens avec de bonne nouvelle ,
Le problème est résolu.

En effet après avoir changer de boîtier de ralenti. Contrôler les sondes , leurs faisceaux rien à faire

Le problème venait du câble de masse qui se met au niveau du cache culbuteur et qui est en lien avec le stabilisateur et le boîtier.
C était en très mauvais état sous la gaine noir d origine.

Merci